La dalle
Par Manue Jean-Alexis - 30/04/2020 20:05
Par Manue Jean-Alexis - 30/04/2020 20:05
Par mathilde92150 - 20/01/2024 10:20 - France - La Salvetat-Saint-Gilles
Par julith85 - 03/02/2022 12:02 - France
Par Wouam - 25/06/2015 07:40 - France - La Farl?de
Par moi - 27/09/2011 22:17 - Reserved
Par BestMum - 25/04/2014 14:20 - France
Par Anonyme - 03/06/2021 19:01 - Morocco
Par marie - 25/06/2021 22:23
Par Valodie13 - 14/06/2020 07:57 - Canada - Sorel
Par Anonyme - 22/04/2024 06:20 - France - Béthune
Par Anonyme - 29/05/2019 06:30 - France
moi à ta place même si au téléphone j'aurais mangée
Ils ont inventés le mode "silencieux " sur le téléphone, tu laisses sonner et tu rappelles quand tu peux.. ou tu laisses prendre le message si c'est le fixe.
- Allo maman ? Oui, je suis désolé mais je dois manger. On se téléphone dans la soirée ? Dac, poutous à toi aussi ! Voilà.
Oui, c'est sûr. Mais pour moi, la vdm n'est pas le fait que le bébé hurle, mais qu'elle ou il a préféré ne rien dire à sa mère alors qu'il (ou elle) avait quelques minutes devant soi. Après, t'sais mon Scotty, on gueule et on râle, nous les parents, parce que ça fait du bien, mais on a tellement de bonheur à avoir nos saloperies...
Réponse de Docendo en rapport au nom « syndrome de Stockholm » (poutou mon suédois d'amour !) « Nous l'avons voulu divertissant, léger mais pertinent, porteur de concepts sous-jacents qui dénotent un engagement viscéral vis-à-vis du sujet. »
Aaah, si seulement! Aperçu : - Maman il dort enfin il faut que j'aille manger - ooooh gouzi gouzi il est si mignon gouzi gouzi [insérer blabla inutile] - ok bon j'y vais du coup - ça doit être qu'il fait ses dents le petit chouchou! Mais toi tes dents tu les a faites à quel âge? Et Alexis? Il a les fesses rouges ? Parce que toi je me souviens que ça te faisait les fesses rouges, a chaque fois fesses rouges puis poussée dentaire ! - désolée mais il faut que je te - Tes premières dents c'était celles du bas, tu te souviens de la photo sur le terrain ? Celle où tu es dans ton parc, on voit bien tes dents - oui oui mais je te laisse je vais man - à propos du terrain, il faut que je te dise que [blabla] -bon, sur ce, je - et ma soeur, tu sais ce qu'elle m'a dit? tu te rends compte que -maman je dois y aller - et elle a fait ça! C'est ma soeur mais des fois elle m'insupporte! Elle est tellement bordélique que - maman je - j'ai passé une semaine à ranger après elle! alors que j'ai pas que ça à faire avec le boulot qui me fait des misères ! -maman il faut que j - je ne sais pas combien de temps je vais garder mon boulot parce que [blabla] *Bébé se réveille et crie* -oooh le pauvre chouchou! mamie est là, coucou! Coucou mon titi chéri c'est mamie, coucou ! *elle se met à chanter, bébé qui hurle de plus belle* oooh même quand il crie il est mignon! gouzi gouzi !" voilà pour le petit aperçu 😆
Ah y'a pas que ma mère qu'est comme ça ?
Si seulement cette loi qui oblige à répondre au téléphone quand Maman appelle n'existait pas...
Si seulement il y avait une fonction haut-parleur qui nous permettait de parler tout en vacant à nos occupations.
Il paraîtrait que certains modèles disposent d'oreillettes. On les met dans les oreilles et le son tu téléphone sort dans les écouteurs. On appelle ça un "kit main..." quelque chose. Je ne me souviens plus trop. J'imagine que c'est propre au téléphones haut de gamme.
Pourquoi il arrêterait de hurler si tu arrêtes de vivre pour rester avec lui tout le temps quand il le fait ? Une fois que tu t'es assuré qu'il n'a rien de grave au niveau santé /respiration, une fois que tu as vérifié qu'il est propre, hydraté et qu'il a mangé... Tu n'as pas besoin de rester avec l'enfant 4 heures non stop et tu peux prendre 30min pour manger
Parce qu'un bébé ne calcule pas. S'il hurle c'est qu'il ne va pas bien et non pas juste pour emmerder sa mère. ça c'est plus tard à l'adolescence...
Faux. Si tu accours systématiquement lorsque ton gamin pleure, il s'y habitue et si tu n'arrives pas à lui dans la demi seconde, alors il se met à hurler... Et puis, il y a hurler et hurler : le hurlement de douleur n'est pas le même que le hurlement de faim, de couche humide ou d'une envie de câlin...
Un bébé peut aussi avoir besoin de décharger son trop plein d'émotions (souvent le soir) et il ne peut le faire qu'en pleurant vu que il ne sait pas encore parler, taper dans un coussin, faire du sport, descendre un pot de glace au chocolat, méditer,... ou ce que vous voulez comme le ferait un adulte. Donc il faut aussi apprendre à le laisser pleurer quand on a vérifié que tout est OK pour qu'il vide son sac tout en restant à ses côtés (parce-que le laisser hurler seul dans sa chambre c'est rajouter de l'angoisse à tout le reste, le tenir dans ses bras en transmettant son propre stress aussi). On peut par exemple l'installer dans un transat dans la cuisine et se faire à manger en même temps, même si ça implique de manger en supportant les pleurs (qui cesseront au bout d'un moment après la décharge). Ça c'est le cas où une fois vérifié: tout va bien. Évidemment que s'il hurle parce-que il a mal aux dents, au ventre, reflux etc... Et que rien ne le soulage à part rester dans les bras de sa maman... Une solution pour garder les mains libres c'est le portage (à condition d'avoir l'habitude, une écharpe etc...)
C'est surtout qu'il veut être aux bras, et que quand je le repose il hurle si fort que de 1) mėme avec des boules quiès j'ai envie de me taper la tête contre les murs et de 2) j'ai peur que les voisins appellent les flics à force 😆
Non, il a totalement raison, il faut savoir laisser pleurer un bébé, c'est mauvais aussi bien pour lui que pour son/ses parents, si il n'apprends pas à se détacher un minimum.
Un téléphone qui sonne n’impose pas de le décrocher !
Elle sait que sa mère va la rappeler sans cesse et dès qu'elle l'aura eu, elle va lui faire le reproche de ne pas avoir décroché.
Une mère ça s'éduque 😁😅 C'est pas sorcier 😉
Ta mère est déjà passée par là avec toi: elle doit pouvoir comprendre que tu la rappelle plus tard
Si tu as faim pense aux millions de personnes qui font le ramadan et qui ne boivent ni mangent de toute la journée...
Ils l'ont choisi !
Hahahaha, c'est ton choix mec et leurs choix.
Et alors ? À la rigueur, je veux bien plaindre les gens qui crèvent de faim, les gens qui ont un boulot tellement prenant qu'ils ont pas le temps de faire une pause pour bouffer,... Mais des gens qui ont choisi tout seul de s'imposer un jeûn... Non, aucune compassion.
Dont une majorité qui font genre un mois par année, et tout le reste font n'importe quoi, selon leur bouquin boire c'est aussi interdit 😅 Chacun fait ce qu'il veut, mais on vas pas les plaindre pour leur choix..
j'aurais mangé à ta place ahah :)
Mots-clés
- Allo maman ? Oui, je suis désolé mais je dois manger. On se téléphone dans la soirée ? Dac, poutous à toi aussi ! Voilà.
Si seulement il y avait une fonction haut-parleur qui nous permettait de parler tout en vacant à nos occupations.