La dalle éternelle
Par Anonyme - 05/11/2023 00:20 - France
Par Anonyme - 05/11/2023 00:20 - France
Par fleur-de. - 22/10/2020 09:30 - France
Par Egk212 - 27/01/2022 16:01
Par Tit Choucas des Tours - 05/05/2021 16:01 - France
Par Peint 1/2 - 26/02/2015 21:33 - France - Portet-sur-garonne
Par Anonyme - 07/09/2020 16:02
Par Missfatty - 28/09/2015 12:51 - Union européenne
Par anonyme - 22/01/2012 23:40 - France
Par ptitdej - 22/11/2011 06:39 - France
Par ninie - 13/08/2016 07:35 - France - Champigny-sur-marne
Par Anonyme - 24/10/2014 08:58 - France - La Rochelle
Effectivement. vers solitaire
Essaie de varier. Là tu apportés 8 fois les mêmes nutriments, majoritairement du sucre et du pain. Pas très nourrissant et vite avalé. Remplace 6 tartines par une pomme, une carotte crue et d'autres fruits et légumes. Plein de fibres/vitamines et qui te font mastiquer. Il faut environ 15 minutes pour que l'estomac communique la satiété au cerveau. Tu rajoutes un yaourt, des protéines (oeufs, fromage...), voir quelques noix, du miel... et tu mangeras moins mais mieux. Il faut varier et manger varié, avec modération et lentement. Si malgré ça tu as encore faim, là il y a vraiment un problème
C'est une naturopathe qu'il faut consulter pour se genre de problématique, elle pourra t'apporter beaucoup
En quoi un charlatan qui exerce illégalement la médecine peut l'aider ?
@FW À lui donner des conseils radicaux et sectaires sur des régimes dangereux pour pouvoir lui vendre des stages de jeûne à 1500€ le week-end et lui vendre des conférences sur la mémoire de l'eau et comment se faire des lavements à l'eau de mer peut guérir du cancer du rectum.
Tant qu'à faire, un psychopathe pourrait peut-être lui faire passer l'envie de manger. Mais c'est un peu radical...
« Rien n'empêche de recourir à un naturopathe pour installer une bonne hygiène de vie au quotidien, dans une démarche de bien-être (alimentation, activité physique, exercices respiratoires, massages avec huiles essentielles…), ou pour venir en complément de traitements allopathiques, notamment relatifs à des pathologies graves ou chroniques (cancer, VIH, etc.). Un naturopathe qui prétend vous soigner de ces maladies doit être écarté de votre chemin de soins. Il ne peut intervenir qu'en complément d'un médecin lorsqu'il s'agit de thérapeutique, selon un processus de médecine intégrative » (source : « La naturopathie : une thérapie alternative sans statut légal » - Le Monde). Un naturopathe n'est PAS un médecin, il ne peut pas procéder à des actes médicaux (ce qui relèverait d'un exercice illégal de la médecine). Ses prestations et ses conseils ne peuvent en aucun cas remplacer une prise en charge médicale, ni se substituer à l'avis d'un médecin. Il doit rester dans un rôle d'accompagnement. Tourner le dos à la médecine conventionnelle, comme tu sembles le suggérer, n'est définitivement pas une chose à faire.
Essaye de manger autre chose que 8 tranches de pain a la confiture. pour peu que ce soit du pain de mie tu apportes a ton corps majoritairement du sucre. Tu as vraiment faim? Prépare toi une collation une vraie. IL n'y a pas de honte a prendre u n 4éme (petit) repas si tu as faim. Il vaut mieux manger un fruit et un thé par exemple ou encore carrément un reste de légumes ou d'un plat plutot que des tartines de confiture. Si tu as faim c'est que ton corps a besoin de quelque chose. Si tu lui donne n'importe quoi ou pas assez de variété, il réclamera encore. De plus quant on a vraiment faim il vaut mieux manger quelque chosequi t'apportera de vraies nutriments (légumes/viande) pluto que majoritairement du sucre. Dans le pire des cas fait toi des pâtes!
ben disons que c'est toujours pareil si tu manges que ça c'est pas forcément étonnant. Si par contre c'est ça quel que soit le repas y'a vraiment un souci. Peut-être changer de médecin ?
Quelles est la taille des tranches ? Parce que 8 tranches fines de baguettes, ça ne fait pas grand chose...
Va plutôt consulter un nutritionniste (un vrai, avec des diplômes sérieux), ou parfois des infirmiers spécialisés en nutrition. Il faut voir ce que tu manges, et pas uniquement le petit déjeuner, comme un tout. Si tu manges beaucoup, mais de la merde qui ne nourrit pas ton corps (genre le pain blanc, à fortiori industriel), tu peux être amené à manger beaucoup en quantité, en calorie, mais avoir faim malgré tout tout le temps.
C'est une VDM, c'est fait pour sourire à cause de l'ironie de la situation, pas pour étaler votre totale incompétence en matière de diététique… Entre ceux qui conseillent des charlatans et ceux qui n'ont manifestement pas compris la base du fonctionnement du système de la satiété, c'est un vrai repaire à conseils pourris. Le professionnel à conseiller pour aider mieux s'alimenter ce n'est ni un nutritionniste (qui est un médecin endocrinologue spécialisé dans le diagnostic des pathologies alimentaires) ni un naturopathe (qui à part pour vous soutirer de l'argent et occasionner des retards de prise en charge est spécialisé en escroquerie) mais un diététicien. Dans le cas précis de la VDM on a absolument 0 info qui permette de donner quelque conseil que ce soit si ce n'est que, si l'auteure du poste n'est pas satisfait de la prise en charge de son généraliste, le mieux est de demander un second avis. Ça peut évidemment être compliqué en temps de pénurie médicale, donc pourquoi pas tenter une téléconsultation par exemple. Bref, bon courage et si tu nous lis, j'espère que tu ne tiendras pas compte de ceux qui s'improvisent donneurs de conseils avec pour seule expérience 3 épisodes de Dr House.
Car faut être médecin pour savoir qu'un régime varié est plus sain et rassasiant que du pain et de la confiture? Tu vas aussi aux urgence pour un rhume?
Votre susceptibilité et votre condescendance sont révélateurs de votre ignorance. Vous n'avez aucune information sur les antécédents et de la situation médicale de l'auteur, qu'on nomme communément l'anamnèse. Pourtant, vous vous permettez de donner des conseils. D'abondant, vous êtes lisiblement une personne qui n'est pas soignant et encore moins médecin. D'où les remarques de plusieurs commentateurs.
Si t'avais été médecin, tu aurais su que ce que tu viens de dire est faux. Pour info, je ne vais pas aux urgences pour un rhume, mais je reçois aux urgences les gens qui viennent pour un rhume. Ouvre un livre de physiologie digestive la prochaine fois.
Mots-clés
En quoi un charlatan qui exerce illégalement la médecine peut l'aider ?
@FW À lui donner des conseils radicaux et sectaires sur des régimes dangereux pour pouvoir lui vendre des stages de jeûne à 1500€ le week-end et lui vendre des conférences sur la mémoire de l'eau et comment se faire des lavements à l'eau de mer peut guérir du cancer du rectum.