L'humour douteux
Par sev - 28/12/2010 10:43 - France
Par sev - 28/12/2010 10:43 - France
Par leilaf - 28/12/2011 12:48 - France
Par moi - 27/09/2011 22:17 - Reserved
Par maryneo6 - 11/02/2018 08:00
Par clownpasdrole - 30/01/2017 12:00 - France - Le Pallet
Par faitdodo - 16/07/2018 06:00
Par Anonyme - 25/07/2015 07:40 - France - Lyon
Par belfegor - 02/08/2016 15:54 - Canada - Bathurst
Par Anonyme - 08/11/2021 06:30
Par QueenOfPika - 25/02/2022 12:00
Par kiki-kiki - Ça date de 2008 mais c'est de la bonne
Et d'ailleurs, en parlant de "réaction naturelle", quand on apprend la mort de quelqu'un, on est censé être abasourdi, pleurer, etc... Alors pourquoi certains éclatent de rire sans se maitriser ? Ben parce que les réactions naturelles sont de différentes formes, et qu'on peut pas prévoir laquelle arrivera ni à quel moment. Je trouve complètement débile de dire "tiens c'est pas normal que t'aies réagi comme ça !", dans ce genre de situation extrême, y a PAS de normalité, tout le monde réagit différemment.
Tu t'es jamais évanoui toi.
perso je dit VDM de faire flippé les parents sur ce point ci....même si c'est une personne de la famille qui te fait ca , un bon poing dans la gueule pourrait bien calmé et peut être replacé son inbécilité ^^ ahhh les jeunes de nos jours dommage que le services militaire est mort :'(
C'est drôle, beaucoup de personne critique les "jeunes" de nos jours et pourtant les gens continuent de faire des gosses, de futurs "jeunes"... C'est du masochisme ? ;)
C bête ce que tu dis parce que même avec le service militaire la nièce aurait fait cette blague odieuse puisque seul les hommes fesaient le service militaire....
c'est surtout debile de dire ça car la niece a 13 ans donc service mili ou pas ça ne change absolument rien!!
"un bon poing dans la gueule pourrait bien calmer et peut-être replacer son imbecilité" C'est marrant cette phrase me surprend beaucoup plus que la blague de la nièce...
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas vraiment surprenant comme réaction. Déjà quand on se retrouve dans une situation qui sort de l'ordinaire, surprenante comme c'est le cas ici le cerveau a naturellement tendance à bugger au moins quelques secondes le temps de trouver de quelle manière il va traiter cette nouvelle information. Ce n'est pas comme si la mère avait vu sa nièce mal tenir le bébé ou trébucher par exemple la yorait eu un petit temps d'anticipation le cerveau se serait mis en alerte rouge et toutes les voies d'instinct de survie, maternel bref tout ce que vous voulez se seraient mises en place. Ajouté à ça la peur qui provoque un ensemble varié de réactions chez les individus et paf! évanouissement. Donc certes ce n'est pas la réaction la plus appropriée mais de là à dire qu'elle est physiologiquement anormale ... Sinon je trouve la nièce vraiment sadique mais c'est tellement drôle ^^
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeTout à fait d'accord avec firelady972. Tu n'envoie pas ta nièce chercher ton bébé à l'étage, tu vas le chercher TOI-MÊME. Reste à espérer que ton bébé fera à ta nièce un coup similaire lorsque cette dernière aura aussi un bébé... La vengeance est un plat qui se mange bien refroidi...
Ah?! Parce qu'on peut plus faire confiance aux gens? Si elle a les mains dans le caca, elle fait comment? A 13 ans, on est parfaitement capable d'aller chercher un bébé, ou alors je deviens folle....
À 13 ans tu es adolescente, donc un peu moins responsable que juste avant. C'est étrange, mais c'est comme ça... Donc effectivement, je n'aurais pas demandé, j'y serai allé moi-même. Ceci étant, je suis quand même de l'avis de dire (comme je l'ai fait plus haut dans un autre débat) que si quelqu'un m'avait fait un coup de ce genre, je ne sais pas comment j'aurais réagi dans la seconde mais que la nièce n'aurait pas survécu jusqu'au lendemain. La blague est de mauvais goût. Et pour ceux qui reprochent aux autres de ne pas faire confiance, est-ce que la nièce est digne de confiance ? Heureusement pour le bébé, oui, mais pas en ce qui concerne les nerfs de sa tante...
(Vous savez, l'adolescence n'est une période d'irresponsabilité que du fait des réactions de l'entourage aux revendications (paradoxales, "je veux être un(e) autonome entretenu(e)") des jeunes durant cette période. Si l'excuse de la période adolescente n'était pas prise à chaque faux pas et qu'on laissait le bénéfice du "je fais mes choix" (quand bien même ce serait totalement faux, besoin de reconnaissance de l'autonomie de la pensée n'exclue pas esprit de contradiction exacerbé), les jeunes seraient bien plus serviables car bien moins rancuniers.) Parenthèse close, cette blague n'est drôle qu'en souvenir, et une explication doit être donnée (et demandée). Un ado', c'est un peu comme un gosse de 5 ans... sans le recul. Et décidé à être opposé aux décisions parentales. (là encore, l'intensité de la chose diffère selon les êtres) Ca n'apprend pas tout seul à se "contenir". Pour ceux qui disent qu'à 13 ans on, je les arrête : c'était mon âge il y a deux ans, et rares sont ceux qui auraient osé faire cette blague. La gosse à un comportement qui lui est personnel et n'est pas directement lié à son âge. Ce comportement est douteux et mérite recadrage. Excusez le pavé, adolescent, il paraît qu'on est très fougueux ;)
Chaque adolescent est différent, évitons de faire des généralité ! (j'ai dis capable et non responsable)
A vrai dire je m'adressais surtout à Arkanon dont le message m'a hérissée. En effet, les généralités sont peu productives. Cependant, les termes ont une définition. Autant je suis contre le "tous les jeunes sont", autant je reconnais que "l'adolescence est". Après, c'est bien entendu un avis personnel, mais le mot "adolescence" désigne une période plutôt qu'un groupe d'êtres. :) Le mot capable est plus approprié à la situation, c'est vrai.
Vous avez raison sur un gros point, les généralités sont déplacées où qu'on les fasse. Seulement, je me replace à mes 13 ans. J'étais un ado plutôt coulant et tranquille. Je m'étais même choqué, vu comment je me voyais par rapport à beaucoup d'autres, de me faire traiter d'"ado" par des copines de ma mère... Il se trouve qu'à cet âge, je ne me serais pas nécessairement senti en veine de m'occuper d'un bébé. Pour tout dire, ça m'ennuyait profondément. Ceux qui vont dire que j'étais un garçon (je suis toujours un homme, pour ceux qui ont l'esprit tordu...) tombent également dans les généralités. Adulte, je me sens un père attentionné et aimant. Mais partant de mon état d'adolescent suffisamment responsable pour savoir qu'il n'aurait pas accepté cette tâche (sauf cas d'urgence) à l'époque, je me permets cette opinion : les ados sont souvent moins responsables qu'ils ne l'étaient 2 ou 3 ans avant... Rébellion oblige.
quoique sur le coup cela donne un rire nerveux ou sadique je ne sais pas (non je ne suis pas sado maso range ton fouet et tes menottes >,< ) ta nièce regarde south park? :D kyle : Ike on joue a shoot dans le bébé ;) Ike: pas shoot dans le bébé :( kyle: SHOOT DANS LE BEBE !!!! *tire* :O buuuuuuuut dans une lucarne :D
Et un débat stérile, un ! Considérant la vitesse de chute d'un bébé du premier ou deuxième étage à travers le trou de la cage d'escaliers, considérant que la nièce hurle "NOOON" juste avant de lâcher le poupon et que la mère voit juste passer l'objet qu'elle prend pour son enfant à plusieurs mètres d'elle sans avoir le temps de réagir parce que souvent un "NOOON" vous fait vous retourner mais juste après vous avoir paralysé d'une trouille viscérale. Considérant maintenant que les réactions humaines sont souvent appelées ainsi en raison de leur manque relativement complet de logique, la mère qui voit son bébé faire le grand saut ne réagit pas forcément comme elle le souhaiterai, sinon, elle se téléporterai sous l'enfant pour l'attraper au passage. Donc, déjà, considérant qu'il est déjà trop tard pour réagir, si l'émotion est trop forte, elle peut aussi bien en mourir. Parfois le corps ne réagit pas en fonction de ce que veut le cerveau. La théorie est une chose, la pratique en est une autre... Bruce Willis est un exemple parfait, ce type réagit au quart de tour mais il lui arrive de ne pas parvenir à temps parce que le temps de réaction du corps et du cerveau n'est pas instantané. On n'est pas dans "Les chevaliers du Zodiac" où les personnages se déplacent à la vitesse du son ou plus rapidement encore. N'oubliez pas qu'un homme va toujours moins vite qu'une balle de fusil. Qu'elle se soit évanouie me la rend encore plus respectable... Alors, "bravo" à la nièce, la blague est du plus mauvais goût et j'ajouterai que si quelqu'un m'avait fait un coup de ce genre (quand mes enfants étaient au même âge), il n'aurait pas passé la nuit...
Mais quel débat ! C'est rare de voir les moinssoyés persister autant contre les plussoyés =O Bref, pour ma part j'aurais tendance à rejoindre ceux qui disent qu'il n'y a rien d'anormal à s'évanouir dans cette situation, tout d'abord parce que trois mois après un accouchement (ça a déjà été dit, je crois) une femme n'est pas vraiment en mode wonderwoman, elle subit des chutes ou des hausses d'hormones extraordinaires, personne n'a entendu parler du "baby blues" ? Pour avoir vu plusieurs femmes en passer par là, elles dormaient mal (même si c'était dû en grande partie au bout'chou), étaient complètement vidées, avaient des sautes d'humeurs hallucinantes, ytout ytout. En gros, une femme qui vient d'accoucher est dans un état de faiblesse psychologique qui la rend plus encline à s'évanouir qu'à sauver sa progéniture en danger. (après, je ne prétendrai pas détenir la vérité ultime, peut-être que pour certaines femmes les premiers mois post-accouchement se passent très bien, mais je décris mon expérience personnelle). Et puis d'autre part, un bébé de trois mois qui fait une chute ne serait-ce que d'un étage n'a aucune chance de survie, ou très peu, étant donné que le haut de son crâne n'est - sauf erreur de ma part - pas solidifié. Et quand bien même sa mère le rattraperait au vol, l'impact dans ses bras serait dangereux aussi ; si elle réceptionne sa nuque elle peut lui péter les vertèbres, par exemples, et si elle la réceptionne pas aussi u.u. En gros je pense qu'à moins d'être adroit, il est à peu près aussi utile de s'évanouir que d'intercepter le bébé en vol.
oh punaise!!
Mots-clés
il faut que les enfants apprennent rapidement a voler de leurs propre ailes
De toute façon, ça rebondit bien un bébé, non ?