L'économiste
Par Anonyme - 16/05/2017 08:00 - France
Par Anonyme - 16/05/2017 08:00 - France
Par Candy Panda - 10/04/2017 16:00 - France - Bordeaux
Par Anonyme - 10/06/2022 10:15
Par Anonyme - 29/11/2022 16:20
Par Anonyme - 16/10/2021 09:30 - France - Paris
Par Anonyme - 25/02/2020 09:30
Par Anonyme - 09/12/2023 16:20 - Belgium
Par Melle Mig - 30/03/2020 07:30
Par Pandicorne01 - 09/08/2017 15:44
Par pieds-nus - 02/02/2012 00:33 - France
Par Anonyme - 10/07/2024 16:05 - France - Romainville
Ta mère ne serait-elle pas une espèce en voie d'apparition du genre "radinosaure" ?
Logique implacable. C'est peut être une nouvelle méthode d'apprentissage : Il va falloir que tu apprennes à investir si tu veux voir fructifier ton argent car visiblement l'épargne ne sera pas possible.
Tu peux en parler avec elle (elle pense peut-être que, si tu ne le dépense pas, c'est qu'elle en donne trop, que tu n'en as pas besoin, ou que tu n'en veux pas..... tu peux essayer de lui expliquer ta démarche, que tu veux économiser pour des trucs chers.....) Tu peux aussi argumenter que, avoir de l'argent de poche fixe (même si elle réduit), t'apprends à tenir un budget et à gérer ton argent, même de façon symbolique. Autre possibilité : peut-être que ta mère regrette sa décision pour des questions financière, et là aussi vaudrait mieux en parler avec elle, qu'elle arrive à te dire franchement ce qu'il en est, plutôt que de te sortir un argument bidon. Dernier recours : t'as plus qu'à faire comme si tu les dépensait en les planquant quelque part ? Mais ça reste intéressant d'en parler avec elle, car ça cache peut-être un comportement ou un problème de relation qui pourrait poser problème ailleurs (et d'expérience, avec les parents, mieux vaut mettre les choses au clair trop sinon à 30 ans t'y es encore :d)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeIls n'en ont pas d'obligation certes, mais si le deal c'était telle somme par semaine, c'est pas très réglo d'ajouter des clauses comme bon leur semble. A moins que le "sauf si" n'ait été clair dès le départ ou qu'ils lui ont expliqué que le mois va être chaud, je comprend que l'auteur n'apprécie pas vraiment la situation.
Tu as pensé à rendre la partie de ton salaire non utilisée chaque mois à ton entreprise ?
Avec un système pareil, tu n'apprends pas à ton enfant l'importance de l'argent. Tu lui apprends à gaspiller ou à mentir.
D'accord avec toi... mais la dernière phrase est de trop. 1) Ce n'est certes pas un dû, mais à partir du moment où le parent choisit de donner de l'argent de poche, pourquoi vouloir en contrôler les dépenses ? Dans ce cas, autant ne pas donner de liquide et acheter directement quelques bricoles chaque semaine. 2) Ce n'est pas parce qu'on ne dépense pas qu'on n'a pas de besoin : l'enfant peut très bien vouloir cumuler pour un gros achat. 3) Peut-être l'argent est-il "mérité" (tonte de la pelouse, repassage du linge de famille, etc.)
Tu as raison sur le fait que l'argent de poche n'est pas un dut et que ce n'est pas comparable avec un salaire, seulement dans ce cas, si c'est si dur d'en donner à son enfant, on ne met pas ce système en place pour le modifier quand ça nous chante. -Soit tu décides de donner tant chaque mois/semaines et tu intègres ça dans ton budget, -Soit tu donnes au coup par coup en échange de quelques services dans la maison, -Soit tu donnes rien estimant qu'aider à la vie familiale n'est pas un travail, mais dans tous les cas il faut être clair. Si ça se trouve le gamin économisait pour un joli cadeau de fête des mères...
J'comprends que ce soit naze de pas pouvoir "épargner", mais déjà c'est une chance que d'avoir de l'argent de poche...
Elle applique le principes de l'administration : si tu n'as pas dépenser tous tes crédits, c'est que tu n'en avais pas besoin d'autant. Donc, on te les diminue d'autant ! Ça incite vachement à être économe...
Pas d'accumulation d'argent de poche = boîte de trombones pour la fête des mères ^^
Problème de riche.
Mots-clés
rien de tel pour ne pas comprendre l'importance de mettre de coté
Ta mère ne serait-elle pas une espèce en voie d'apparition du genre "radinosaure" ?