John Paul George Ringo Dupont
Par LifeinKorea - 04/11/2022 14:20
Par LifeinKorea - 04/11/2022 14:20
Par LifeinKorea - 02/02/2023 14:20
Par Anonyme - 10/10/2021 06:01 - United States - New York
Par Anonyme - 23/08/2022 20:20
Par daouba - 19/04/2008 20:47
Par Anonyme - 30/12/2022 12:20
Par Anonyme - 28/09/2021 07:30
Par Lapoisse - 25/10/2012 16:34 - France - Saint Denis
Par Christophe - 20/08/2021 14:01 - France
Par Zoupotef - 18/07/2022 16:20
Par Anonyme - 26/07/2024 20:05
Forcément ! "Ça dépend" ça dépasse !
Évidemment que ça dépasse, c'est ce que je me tue à vous dire depuis une heure ! Elle se crois plus maline que les autres celle là alors !
4 prénoms aussi et un nom long je compati
Petit joueur, j'en connais 3 qui ont des prénoms composés, plus 3 prénoms supplémentaires, et ils ont un nom de famille composé de plus de 20 lettres. D'ailleurs, j'ai moi-même 4 prénoms, et un nom de famille composé de plus de 16 lettres. Et en plus, sur ma CNI, mon passeport et mon extrait de naissance, la particule est en minuscule, ce qui fait que je dois systématiquement mettre ma particule en minuscule sur tous mes papiers. A chaque fois que je dois refaire mes papiers (heureusement, ce n'est pas très souvent), les employés de mairie pestent car ils doivent spécifiquement imprimer le document avec mon nom de famille en lettres capitales, puis passer le blanco sur la particule, mettre en minuscule en rouge, et faire passer le dossier papier.
De nos jours, les personnes qui choisissent de porter les deux noms de familles ont un nom avec une particule. Rien d'exceptionnel. Vous exagérez ou vous mentez.
Je n'ai pas 2 noms de famille, et je ne mens pas. C'est bien là un de mes gros défauts. Dans mon acte de naissance, mon nom est écrit en lettres capitales, sauf pour la particule; et depuis ma naissance, comme depuis la naissance de ma fratrie, et de mes cousins, il faut à chaque fois faire attention à cette particularité. Je ne vois pas trop la raison pour laquelle je mentirais pour ça, d'ailleurs. Et on m'a donné 4 prénoms. Mon prénom, puis les prénoms de mes aïeules. Comme dans ma fratrie et chez les cousins. J'ai un cousin qui a 6 prénoms. Un autre qui en a 8. Avec la particule aussi. Compliqué quand on doit remplir les documents officiel.
Pas plus surpris que ça. Dans mon entourage proche, je connais une personne qui a 5 prénoms (ou 4, si on considère que le premier est un prénom composé), un nom de famille de 26 signes (espaces comprises). Et dans mes connaissances, des personnes dont les noms de famille comportent 31 et 33 signes.
Wut ? Je ne sais pas d'où vous sortez cette information mais c'est totalement faux. Si vous choisissez de porter les deux noms de famille (que ce soit en usant de la loi du 02 mars 2022 ou - pour je ne sais quelle raison stupide - par la procédure plus ancienne via le ministère de la justice) vous finirez avec "première partie" et "deuxième partie". En aucun cas une particule ne sera ajoutée. Ou alors vous parlez du double tiret, ça ne se fait plus depuis des années. Sinon pour l'anecdote lors de l'instauration de la nouvelle CNI fin 2021 plusieurs personnes avec des prénoms + noms trop longs se sont retrouvés dans l'impossibilité de renouveler leur titre car la carte était trop petite. Il a fallu réduire la taille de police pour tout caser. Ce qui a pris plusieurs mois.
@Heuristique Vous confondez avec le tiret, non ? La particule c'est "de" qqch, ou d'
De toute façon, quand on est issu de la petite, petite, petite insignifiante bourgeoisie qui fait tout pour être noble depuis 200 ans, vaut mieux enlever la particule et assumer d'être une cul-terreux.
Je compatis. La même pour le Japon et on me demandait d'écrire l'intégralité de mes 3 prénoms sur chaque document officiel ou non. C'est long et souvent ça ne rentre pas dans les cases. On a dû acheter un billet d'avion par téléphone à cause de ça et le tarif est majoré par rapport à internet à cause des frais de dossiers. Clairement j'ai donné un seul prénom à ma fille et ça sera pareil pour le deuxième.
Avoir plusieurs prenoms ce n'est pas que embetant pour remplir les papiers officiels: Si pour une raison X ou Y notre prénom ne nous convient pas, il est bien plus facile de piocher parmi les prénoms donnés que de prendre un autre prénom. On remerciera les parents qui font des efforts pour saboter l'orthographe des prénom de leurs momes... Kaivin Djésonne Djoni et j'en passe.... Je ne dis pas qu'i faudrait 1 seul orthographe par prénom mais qu'on ait une liste définie des maniers d'ecrire chaque prénom.... (Je ne suis pas fan de " Yann " comme prénom a donné, mais avec une orthographe anglaise ( " Ian " ) ca me plais beaucoup plus
Kaivine, Djésonne, etc Ah bah y'a des parents qui sont dans l'abus total, on dirait de la méchanceté ! Et bien sûr c'est le gosse qui trinque 🙄 !
Ian est l'orthographe écossaise, plus précisément, John étant la forme anglaise. Et la pronoms est différente : I-yan. Pour ce qui est de l'orthographe bretonne (Yann), on est d'accord que c'est moche, même oralement. Mais puisque que ça fait 35 ans que je le subis (VDM), je n'ai pas le choix de l'entendre, de le dire et de le voir écrit... Quant à l'idée de piocher dans les autres prénoms, je n'en ai que 2 et ils sont aussi nazes l'un que l'autre (VDM 2)...
La logique des documents administratifs. Pour mon boulot j'ai souvent des documents à remplir. Pour le code postal, il y a une ligne de cinq centimètres. Pour la date ET le lieu de naissance, la ligne en fait à peine deux... Entre autres aberrations.
Ah ! La beauté cachée des formulaires administratifs que les concepteurs n'ont pas testés eux-mêmes avant de les valider pour le service. Sur papier comme sur écran d'ailleurs.
Mots-clés
Forcément ! "Ça dépend" ça dépasse !
4 prénoms aussi et un nom long je compati