Je suis venu te dire…

Par Anonyme - 07/02/2024 15:20 - Portugal

Aujourd'hui, je devine que mon compagnon veut rompre. Je ne veux pas l'entendre, et j'évite par mille moyens la discussion. J'ai assez d'autres soucis, et comme il le sait, il n'ose pas. Pour lui et pour moi, VDM
Je valide, c'est une VDM 1 321
Tu l'as bien mérité 1 305

Dans la même collection

Top commentaires

Et donc vous le garder prisonnier égoïstement parce que vous ne voulez pas entendre qu'il n'est plus heureux avec vous ?

Ca ne sert à rien de faire l'autruche et ça ne changera pas la situation. Il vaut mieux avec une conversation avec votre compagnon plutôt que d'être dans l'incertitude. Et en général, il y a une accumulation de problème. Courage pour régler tous vos soucis

Commentaires

Et donc vous le garder prisonnier égoïstement parce que vous ne voulez pas entendre qu'il n'est plus heureux avec vous ?

Ca ne sert à rien de faire l'autruche et ça ne changera pas la situation. Il vaut mieux avec une conversation avec votre compagnon plutôt que d'être dans l'incertitude. Et en général, il y a une accumulation de problème. Courage pour régler tous vos soucis

Stef06_3112 18

Reculer pour mieux sauter ! Ça fait moins mal ?

La peur nous bloque souvent. On préfère rester dans le déni par peur de ne pas pouvoir supporter la réalité, cette douleur. Mais plus tôt ça serait fait et mieux ça sera, même si cela te paraît impensable en ce moment même. Car cette fin semble inévitable .. alors autant en finir au plus vite.. plein de courage à toi.. les plaies ne guérissent jamais mais finissent par cicatriser avec le temps. La douleur devient plus supportable de jours en jours.

TLBM. Tu le retiens parce que t’as pas envie qu’il te quittes malgré le fait qu’il ne veuille pas rester. VDM pour lui, et seulement lui, d’avoir à rester avec toi parce que "tu as d’autres soucis". Il a d’autres soucis aussi, mais le plus gros soucis pour lui, c’est toi.

Le truc, c'est que le problème déjà là, pour lui comme pour toi et que ça te parasite probablement encore plus l'esprit, additionné à tes autres soucis. Donc, règle celui là et ça en fera un de moins.

Je comprends le côté "trop de soucis à gérer pour supporter ça en plus" mais dès lors que tu sais qu'il veut rompre, je ne vois pas en quoi ça t'allège de repousser le moment d'en parler, puisque l'issue sera la même. Et cette perspective est déjà en soi un souci qui t'occupe l'esprit.

Ca dépend du contexte j'ai envie de dire. Si la personne enchaîne les merdes, les décès dans la famille, perte de taff, accident, ou que sais-je encore, et que le fait de se séparer implique notamment de déménager, de voir comment on fait pour la séparation des des biens, la garde des enfants, etc, ben ça se comprend de retarder à un moment où l'autrice sera moins dans la merde et où la séparation pourra mieux se passer (car bon, une séparation ce n'est déjà pas toujours facile, si en plus y'a moulte galères qui se rajoutent dessus ça peut carrément être un calvaire)...................................... Pour le coup, si le mari n'ose pas parce qu'il sait que l'autrice a d'autres soucis, c'est peut-être que l'autrice a d'autres soucis et que ceux-ci sont assez importants pour bloquer le tout, par respect, malgré tout par amour (ce n'est pas parce qu'on ne veut plus être en couple avec quelqu'un qu'on ne l'aime plus, rappelons-le), ou quelque autre solution.

J'ai connu plusieurs cas où les personnes rompent officiellement mais continuent d'habiter ensemble le temps que l'un ou l'autre puisse se retourner. Une amie a un travail précaire (intérim) et a mis plusieurs mois avant de pouvoir trouver un logement. Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis hein, c'est juste que parler rupture ne veut pas forcément dire déménager le soir même, et heureusement :)