Important
Par FB. - 16/01/2013 16:02 - France - Eybens
Par FB. - 16/01/2013 16:02 - France - Eybens
Par Anonyme - 25/03/2022 18:00
Par petit bébé - 21/10/2012 17:19 - France - Malakoff
Par CocuSista - 15/09/2017 11:28
Par Vanille Creed - 10/05/2019 23:00
Par Auborddelaroute - 31/03/2021 19:58 - France
Par Papaoutré - 14/10/2018 07:30 - Belgium - Namur
Par Anonyme - 08/01/2023 22:22 - France
Par Anonyme - 08/12/2021 16:01 - France
Par Metalice 78 - 11/04/2018 08:00
Par Anonyme - 19/05/2016 10:56 - France - Lyon
Eva te crée un compte Facebook!
Eva t'acheter un humour.
Evlam !!!! BURN !!!!!
=> #48 J'aurais du rajouter "ps: elle est faible celle la.." Pour les gens comme toi qui pense que je crois avoir sorti la blague de l'année. Tout ce que je vois c'est que j'ai sorti un commentaire en #1 en rapport avec la VDM et que les jaloux sont derrière pour m'enterrer ;) Ps: avis au jaloux qui m'ont précédemment enterrer une foi, je vous laisse l'énorme privilège de m'enterrer une deuxième fois, j'en est strictement rien a faire! Wahouu qu'elle chance vous avez, amusez vous bien surtout!
Alors pourquoi perds tu ton temps à répondre si tu n'en as rien à faire ?
Eva se faire enterrer
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJe crois que c'est déjà fait .
Eva te pendre XP
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeTon avatar est parfait pour illustrer la vdm #23 :) Le bébé qui pose déjà en "duckface" XD Pour moi les pires ce sont les gens qui vont l'ajouter dans leur liste d'amis!
Pedobear is on Facebook
Supposons que c'est la famille qui l'ajoute en amis? Quel mal y a t'il à ça? C'est un moyen de communication comme un autre! Après, si la maman n'a pas fait ce qu'il faut pour la confidentialité, là c'est un autre problème.
#134: Un moyen de communication entre qui et qui? Entre un bébé et sa famille...?!
Pour partager des photos avec la famille, ça peut être pratique non?
Si les gens n'osent pas dire ce qu'ils pensent et n'osent pas refuser, c'est leur problème. Puis qui a dit que la maman s'était amusée à inviter tout le monde?
Bah oui c'est clair, à un jour, elle en a des choses à raconter : "mouahaha kikoo lol, tro hype le bib' aujOurdui. Jvs kif les vieux !"
# Loumpala : Quand tu sais que Facebook considère que tout ce qui a été un jour publié sur ton mur (même si tu l'as supprimé) leur appartient ad vitam eternam, eh bien pour partager des photos (surtout celles d'un bébé), t'utilises un site de partage mais pas Facebook.... Enfin, ce n'est que mon point de vue ! :-)
Le compte des parents peut aussi servir non? :/
# Charlie92: Certes, il y a d'autres moyens, mais c'est son choix à elle d'avoir choisi Facebook, et je donnais mon avis parce que je trouve juste exagéré la manière dont tout le monde la critique. Chacun est libre de faire ce qu'il veut après tout.
loumpala : "Chacun est libre de faire ce qu'il veut après tout." : donc nous sommes libres de critiquer la démarche :p
Sauf que c'est à sa fille qu'elle a crée un compte, sans lui demander son avis, donc elle fait ce qu'elle veut avec sa vie mais elle n'a pas à créer un profil à son bébé qui n'a rien demandé, et qui restera à vie dans la mémoire du net.
#brhd: Bien vu! ;)
# poustiquette: "Elle fait ce qu'elle veut avec sa vie", son bébé fait un peu partie de sa vie non?
Loumpala : oui mais jusqu'à un certain point. Ce sera à elle de se créer ce compte, quand elle sera plus âgée, si elle le juge nécessaire. Surtout Facebook, qui est très très limite concernant la conservation des données personnelles. La vie du bébé n'appartient pas aux parents.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeEva dans trois jours, enverra des pokes à ses contacts.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeBah ma cousine aussi mais je suis d'accord avec toi
Charlie92, il va falloir se mettre un peu au courant des lois informatiques et libertés existant en France. En effet, même si un compte Facebook est en accès libre (ce que je trouve d'ailleurs tout à fait idiot), toi seul peut décider de ce que tu veux faire de tes publications. Donc, ni Facebook ni même le Pape ne pourront pas les utiliser sans l'accord du "propriétaire" du compte.
Sauf que dans les conditions d'utilisation, c'est bien spécifié que ce que tu publies devient la propriété de Facebook, qui peut vendre ce qu'il veut aux publicitaires, et ce, sans ton autorisation.
C'est peut-être écrit dans les conditions d'utilisation mais il n'empêche qu'en France, c'est illégal d'utiliser les données de quelqu'un sans son autorisation. Moi, par exemple, j'ai un compte parce que je suis loin de ma famille. Il est privé. La seule chose que les personnes qui ne sont pas mes amis peuvent faire, c'est entrer mon nom dans la recherche de facebook pour voir si j'ai un compte et m'envoyer un message. De plus, je ne mets aucune photo de moi et n'en mettrai pas d'autres personnes sans leur accord. Là il est vrai que je trouve ça ridicule (et en plus c'est interdit) d'avoir créé un compte à une pauvre enfant qui vient tout juste de voir le jour.
d'habitude les gens appelent ça l'anarchie :)
il est spécifié queland tu créé un compte facebook que tu dois avoir plus de 13 en france comme spécifié dans le code civil je crois (inscription sur des sites internet sociaux)
Puis c'est aux pédophiles que ça va plaire...
C'est quand même totalement ridicule...elle va faire quoi sur son compte ? Mettre une photo de sa première couche pleine ?
je suis d'accord avec toi c'est n'importe quoi
#136 Elle pourra frimer a la créche en disant : Mwa Zai facebok et ae piarle avic mwia famille Zi trop le $wag de biatard
Non non et non! Un bébé ne doit pas avoir d'empreinte internet! Toutes les photos "trop mimi" n'ont rien à faire sur la toile! Le droit à l'image concerne aussi les enfants, d'autant plus qu'ils ne seront pas forcément fiers de savoir que leurs fesses à poil ont circulé sur le net ou que tout le monde puisse voir la photo de quand ils ont renversé leur yaourt sur leur tête. On peut tout à fait communiquer avec la famille et les amis par d'autres moyens sans faire part de la vie d'un gosse à l'humanité! Enfin l'argument des options de sécurité est nul, sachant que facebook les modifie tout le temps et que du coup elles ne sont pas toujours bien réglées. De toute facon toute personne malhonnète peut très bien les contourner, car sur le net la sécurité n'est jamais totale.
C'est cool, la petite aura des amis avant même de savoir ce que c'est! Bienvenue à la nouvelle génération :)
Ne pas faire de généralité , je ne pense pas que tous les jeunes femmes qui accouchent vont tous faire ça ...
Non en effet, elles ne font pas forcément toutes ça. Mais ce qu'elles font malgré tout à 90% du temps, c'est afficher 20 millions de photos d'elles et leur gosse sur leur propres profils à elles, et ce, pas forcément en privé, et devant plus de 200 voire parfois 300 "amis". A croire que les gens font des gosses juste pour poser en photo avec eux. Les gens confondent facebook et journal intime/album photo. Ils y affichent absolument toute leur vie sans aucun problème, comme si c'était normal. C'est répugnant.
Il y a aussi des mères un peu intelligentes qui évitent de mettre des photos de leur enfant sur un support aussi mal protégé que Facebook. J'ai d'ailleurs passé un savon à ma mère qui avait mis des photos de ma fille sur FB alors que j'avais clairement fait comprendre à toute ma famille que je ne le souhaitais pas. Elle l'a bien pris, cela dit, et a enlevé les photos dans le quart d'heure qui a suivi leur publication. Mais quand je vois certaines qui mettent carrément des photos (non floutée ni rien) de leurs enfants dans le bain sur le net, je me dis que les pédophiles n'ont pas de soucis à se faire pour trouver du matériel pour fantasmer.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeEffectivement, j'ai un fils et un facebook, mais il n'y a aucune photos de mon fils sur Facebook. Si de la famille en veut, je les leur envoie par mail.
Pour répondre à Laby Peut être que tu aimes mettre des photos de ton fils sur réseau social, sa te plaît ect Mais ton fils lorsqu'il sera adulte, voudras t-il lui, que de multiples photos de lui enfant soit disponible à vie sur la grande toile? Il faut parfois penser au futur, et même si un bébé c'est mignon, on en es fière ect.. Ce n'est pas à nous de décider de rendre public des albums photos d'un enfant, futur adulte, qui ne voudra peut être pas de cette exposition public.. Dans le doute je pense que s'abstenir de facebook c'est le mieux, même si on souhaite tomber dans la facilité de balancer une photo, pour montrer à tonton, tata, mamy, cousins et cousines le beau bonhomme de neige que Hugo à fait aujourd'hui. Et n'oublions pas que nos enfants ne nous appartiennent pas, nous sommes juste la pour les préparer à la vie et leur ouvrir la voie.
C"est pas vraiment la CIA qui pose problème, mais plutôt les publicitaires a qui Facebook vend les informations qui de fait leurs appartiennent. Remarque c'est vrai qu'au lieu d'avoir des pubs Durex sur son mur ça sera des pubs pour Pampers^^
3615 jeracontemylife xD Donner son avis, ok. Le faire dans la redondance .... mouais mouais mouais, c'est un peu de la pollution verbale écrite, tu n'es pas sur ton mur :-P
#Laby : la grande différence entre internet et se balader dans la rue avec ses enfants ou les laisser gambader nus sur la plage (ce qui soit dit en passant ne me viendrait pas à l'idée car je pense que le maillot de bain est nécessaire même pour les bébés à la fois pour éviter le regard des tordus potentiels et à la fois pour des questions d'hygiène), c'est que sur internet, tout reste et peut être copié par n'importe qui ! Car même protégé, un compte Facebook est bien loin d'être vraiment sécurisé.... Donc rien à voir avec la peur d'être suivi par la CIA... Enfin pour moi ! Comme dit le proverbe, les écrits restent, les paroles s'envolent... :-)
Le problème c'est que Facebook a le droit f'user de toutes tes données personnelles. Ce n'est pas comme un réseau privé où l'intimité de l'enfant est protégée. Il y a tout un débat d'ordre éthique à avoir là derrière. Mais comme on est sur VDM on ne va pas s'égarer.
Parce que Facebook, c'est la création d'une identité sociale virtuelle, que cela se veut comme tel. Il y a un but derrière, pas comme l'image d'un bambin sur une plage. Parce que les réseaux sociaux en général ont le droit de divulguer les données personnelles, parce que meme si tu effaces, il reste une tracabilité. Et que cette tracabilité quasi-indélébile, n'a pas été décidée par ton enfant, mais par toi. Voilà le problème. C'est comme un tatouage virtuel. Et nous sommes les seuls aptes à decider si l'on veut ou non un tatouage.
J'approuve ! Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis.
Aucun interêt voire carrément ridicule
Si elle lui avait crée un compte VDM on aurai rien dit, mais la...
attend qu'elle ai 14ans!
Et normalement interdit. :-/ Les conditions d'utilisations stipulent que l'utilisateur doit avoir 13 ans minimum.
C'est plus économique qu'un compte en banque, VDM
Mais qui peut etre plus problematique. Sachant que tu peut pas le supprimer definitivement
Oui, rien n'est définitivement supprimé, sur Facebook. La preuve, quand tu réactives ton compte, tout est là, les photos, les statuts, etc...
@128 : Ne pas confondre "supprimer" et "désactiver". Supprimer existe mais ils l'ont bien caché ^^ Et effectivement, même en supprimant, FB conserve tout.
et a 10 ans son premier iPhone ? ^^
à *
bah oui, comme toutes ses copines u_u" des talons hauts et du maquillage aussi. Mon dieu, vu l'évolution et le niveau des troupes, il ne me tarde vraiment, mais vraiment pas les prochaines générations...
Quand elle aura 10 ans l'iPhone ça sera has been. . Elle se foutera de la gueule de ses.parents qui auront cette antiquité plutôt
ils auront bien réussi d'ici là à créer un équivalent encore plus cher, inutile et fragile qu'un Iphone. Ne les sous-estimons pas...
Le pire c'est que tu sur-estime encore l'âge...je fais de l'aide aux devoirs dans un centre, où pourtant les enfants ne viennent absolument pas d'un milieu favorisé, et sur 10 enfants 3 ou 4 ont un Iphone, les gamins ont 7-8ans. Ça se démode tellement vite, qu'ils récupèrent l'ancien portable de leur parents qui changent à chaque "révolution".
Pas besoin d attendre 10 ans, Fischer Price a cree un etui/hochet pour iPhone, pour les bebes a partir de 6 mois...
10 ans me parait un peu tard pour avoir un i-phone!
C'est déjà en cours tout ça. Ma cousine, 10 ans : a un iPod Touch et passe ses week-end sur FaceTime. Mon autre cousine 5 ans, emmerde la plus grande pour jouer à des jeux débiles dessus. Hum.
bon. Et bien les amis, je propose un suicide collectif ou un génocide au napalm. Qui me suit ? u_u"
#43 , Ça c'est fort! Perso j'ai 15 ans, j'ai eu mon premier téléphone à 11 ans et demi, et c'était un tout pourri. De plus je l'avais eu par hasard, et donc je l'ai gardé pour mon entrée au collège. Mais trop tôt c'est malsain je pense... Personnellement je préfère de loin avoir eue une enfance sans portable, pour en profiter pleinement. Maintenant j'en suis assez dépendante car j'en ai besoin pour communiquer avec mes amis, qui sont tous à distance de moi (Malheureusement... Et puis même si j'aime les lettres et que j'en fais parfois, ce n'est plus de notre temps et c'est trop lent). Tout ça pour dire que c'est pas au CE1 Qu'on donne des portables à des enfants... En plus je ne me reconnais pas vraiment dans la nouvelle "Jeunesse", qui apprennent (pour certains!) les injures plus vite, la sexualité non-innocente trop vite, ou autres... (Juste certains, pas tous!) et que ça me semble étrange...
Depuis la nuit des temps les plus vieux sont exaspérés de la jeunesse de leur temps, nos grands parents ont pensé la même chose de nos parents et nos parents de nous ! Alors arrêtez de vous croire parfaits et au lieu de critiquer, donnez l'exemple en jetant vos portables et en supprimant vos comptes facebook.
#251 avec un pseudo comme Poutchy, je te suivrai n'importe où... :-D
#105 j'ai actuellement 11ans (presque 12) et je n'ai pas d'iPhone. Et d'ailleurs la majorité des gens de mon collège n'ont pas de portable ! Je n'ai "que" le Samsung galaxy youg. Mais j'ai un iPod
Et tu viens à 11 ans sur VDM ? À ton âge, j'allais jouer dans la neige dehors.
Je suis obligé de dire que là c'est carrément inutile...--'
Le pire,c 'est ceux qui créent des pages pour leur enfant/chien/poney et qui les font parler à la première personne. C'est tellement désespérant... --'' Ils doivent vraiment avoir une vie merdique pour inventer des pensées à des PONEYS !
J'avoue avoir fait un compte pour mon chien, mais c'est juste pour avoir des voisins dans un jeu. En gros, y'a pas de statuts sur ce compte, juste une photo de profile le représentant, et son compte me sert simplement à progresser dans le jeu.
Inutile de te justifier, ce que tu à fait est très grave #187! ;)
Owi, je devrais être fouettée en place publique... ^^
Eva : 2 jours. Création d'un compte Twitter.
Eva : 3 Jours, inscription sur un site de rencontre ? Parce que le célibat, c'est dur..
Eva 3eme jours : première photo devant un miroir avec bouche en cul de poule. Suite logique des choses..
Eva 4 jours : création d'un profil copain d'avant car elle commence a être grande.
Eva 5 jours : création d'un compte sur VDM.
Ca va gazouiller !
Eva 6 jours : Starfuckeuse en pleine crise d'adolescence.
Eva 3 jours : inscrite sur Meetic
A quand la chaîne Youtube et le compte Meetic ? Ne sait-on jamais ...
193# Tu fais un retour dans le passé ?
Eva 7eme jour : Petit haut sexy, minijupe, collants et talons pour son bal de fin de semaine
Eva 8 jours: mariee et 1 enfants en attente.
Eva pas faire longtemps à ce rythme
Eva, 8 ème jour, a posté sa VDM .
Mots-clés
Eva : 2 jours. Création d'un compte Twitter.
Eva t'acheter un humour.