Grosse fatigue

Par Anonyme - 18/10/2016 09:19 - France - Lille

Aujourd'hui, j'ai préféré simuler un malaise au travail : je me suis endormi sur mon bureau et j'en suis tombé sous le regard de ma patronne. VDM
Je valide, c'est une VDM 26 847
Tu l'as bien mérité 4 321

Dans la même collection

Top commentaires

C'est sûr que le sol, c'est plus confortable que le bureau

le problème c'est pas la chute, c'est l'atterrissage

Commentaires

Manouchh 25

Tu as pu rentrer chez toi au moins?

C'est sûr que le sol, c'est plus confortable que le bureau

le problème c'est pas la chute, c'est l'atterrissage

J'espère pour toi que cette anecdote n'est pas récente sinon il y a des chances que tu sois grillé ^^

Sh3lby 23

devant ta patronne ? tu as dû faire un tabac avec ton bureau

Demande à ocean0 comment faire de bonne cascade sur des chaises à roulette. Ça sera encore plus crédible !

biboumatt18 30

C'est évident que prétendre un malaise pour justifier Qu'on se soit endormi c'est tellement mieux que de devoir expliquer qu'on est désolé et qu'on a mal dormi cette nuit et qu'on fera attention pour les prochaines fois. C'est beaucoup trop simple, alors on a préféré inventer des légers problèmes de santé. La prochaine que je serai malade pour expliquer que je ne viens pas ce sera j'ai le choléra c'est plus parlant que juste j'ai une pharyngite et je peux même plus parler. On sait jamais on pourrait avoir envie que je vienne quand même travailler malgré mes 40 de fièvre (saleté de comprimé qui n'agit pas !). Et puis mesdames plutôt que d'invoquer le congé maternité, prétendez que vous avez un cancer. C'est mieux c'est plus facile à avaler que juste je suis enceinte. C'en est vraiment à vous faire tomber les bras cette logique.

Euuuuuh? Faire un malaise n'est pas signe d'être en mauvaise santé ni d'avoir une maladie. Dormir au travail sera très mal vu et pourrait lui causer des problèmes par la suite (De crédibilité déjà), alors je vos pas ce qu'il a fait de mal.

lyza77 51

je ne soutiens pas forcément le coup de gueule de #7, mais par contre #17, en principe, quand on fait un malaise sur son lieu de travail, le responsable est supposé appeler les secours. Alors je vous l'accorde, tous ne le font pas, mais c'est en principe obligatoire. Donc oui il peut avoir des problèmes pour s'être endormi au travail, mais moralement, je ne trouve pas ça correct de faire déplacer les secours pour rien

Ton inconscient c'est dit je vais tomber pour faire croire à un malaise

objectiflune 36

TLBM, dormir au boulot c'est juste irrespectueux et le pire c'est que tu joues la victime après en racontant des salades. Je ne te connais pas l'auteur mais si tes mini siestes sont fréquentes j'espère que tu te feras remplacer par quelqu'un qui a du mal à trouver du travail et qui aura une réelle implication dans l'entreprise.

OK c'est pas très professionnel mais un coup de mou ça peut arriver à tout le monde, surtout si ton gosse t'a empêché de dormir toute la nuit ou si le repas de la cantine était un peu trop copieux. Si l'auteur au lieu de piquer du nez avait pris une pause clope ou café, c'était aussi 5 minutes de perdues et ça t'aurais également paru inadmissible ? on est pas des machines !

ça arrive à tout le monde de piquer un somme au boulot, tout le monde peut avoir passé une mauvaise nuit et être fatigué le lendemain. ça s'appelle être humain. Si l'auteur a simulé un malaise, c'était sûrement pour éviter de paraître peu professionnel. Je trouve triste d'en arriver là. Si le patron n'est pas un conn*rd, il peut comprendre que son employé n'est pas un robot.

S'il perd 30 min de travail à dormir pour ensuite être plus productif que quelqu'un qui ne dormirait pas, je vois pas le problème.

Ce qui est gênant c'est justement de jouer la fausse victime. Si son gosse a pleuré toute la nuit, il faut savoir assumer et dire ce qu'il en est au lieu de simuler. Rien que pour l'auteur, il ou elle aurait meilleure conscience en disant la vérité et gagnerait en confiance auprès de ses collègues et supérieur. Mais nan c'est mieux de mentir et de s'inventer je ne sais quel problème de santé. Enfin bon, c'est la mentalité de beaucoup de personnes de fuir ses responsabilités en mettant tout sur la faute des autres ou inventer je ne sais pas quoi pour dire "c'est pas de ma faute ".

Je n'ai pas besoin de beaucoup dormir la nuit, mais j'ai besoin d'une sieste de 30-45min dans ma journée. Je n'ai pas de problème de santé, je dors très bien. Pourtant comme personne ne comprend ça, je ne peux pas faire ma petite pause. Au point que j'en fais des malaises, car trop de fatigue. Donc je fais quoi? Il n'y a que peu de patrons (voire de personnes en général) qui comprennent ce genre de choses malheureusement.

#26 cool ta vie, pour répondre à ton "donc je fais quoi ?" j'en sais rien je ne suis pas médecin mais si tu fais de réel malaises (ce qui n'est pas le cas de l'auteur) consulte, la médecine du travail peut t'aménager ton temps de travail pour éviter que tu fasse des malaises ;). Comme rallonger ta pause du midi de 30 minutes et te faire finir ou commencer 30 minutes plus tard/tot. Et je répète qu'il y a bien une différence entre faire un malaise et simuler un malaise et c'est ça qui me dérange dans la VDM.

Simuler un malaise UNE fois pour éviter de perdre toute crédibilité, c'est pas vraiment différent de dire "Désolé y avait bcp de circulation" quand tu as loupé ton réveil.

Effectivement, c'est une manière comme une autre de fuir comme un lâche et de ne pas accepter ce qu'il en est réellement.