Frustration de dev
Par paspédago - 26/06/2021 18:01
Par paspédago - 26/06/2021 18:01
Par Tom Tomme - 16/01/2021 17:58
Par Anonyme - 18/07/2024 12:05 - France - Sevran
Par Holly - 26/11/2012 13:59
Par jacko - 15/12/2008 16:25
Par mememem - 30/05/2020 14:00
Par Marlapolak - 10/04/2018 11:30 - France - Vienne
Par Milsou - 04/06/2012 21:19 - France - Saint-michel-d'euzet
Par piarkzus - 04/06/2011 03:45 - France
Par Anonyme - 08/11/2023 10:20
Par Anonyme - 25/11/2020 09:30 - France
99% des bugs sont entre la chaise et le clavier.
Tu as ta réponse. Ton appli n'a pas une utilisation intuitive. (Enfin je dis ça.. je ne sais même pas de quoi on parle exactement alors bon...).
Bah comme l'a dit Walktrough c'est certainement un problème d'ergonomie : soit les fonctionnalités ne sont pas clairement identifiables en tant que telles (mauvaise signalétique), soit on ne sait pas où les trouver (dans ce cas c'est leur placement dans l'arborescence de l'appli et la hiérarchisation des informations qui sont à revoir). Ou alors, elles ne fonctionnent tout simplement pas. Ou tout à la fois. On n'est pas censé pouvoir se perdre dans une application, tout doit être clair et intuitif pour que l'utilisateur sache à tout moment où il est, où trouver ce qu'il cherche et à quoi sert ce qu'il a sous les yeux (et puisse facilement prendre en main le produit, aussi). Sinon, c'est que la structure de l'information est ratée et nécessite une remise à plat. Tu as donc raison.
Chez nous on dit qu'elle est pas très UX\UI.
J'approuve ceux qui parlent de l'ergonomie de l'application. C'est pas pour basher, loin de la, je suis développeur aussi, application mobile aussi, et j'ai vécu la même chose de mes... partenaires. "Ca serait bien si"... "mais en fait on peut regarde:"... Le problème c'est que développer et l'UX, c'est pas du tout la même chose. Conseil d'ami : trouve quelqu'un pour t'assister avec ca. Ca t'épargneras beaucoup de pertes de temps, et au final, tu verras que c'est carrément mieux après qu'avant. Maintenant je rigole juste de mon incapacité à pondre un truc intuitif.
Beaucoup parlent de l'ergonomie. Alors oui, peut être que c'est le cas, mais c'est écrit "j'ai passé des heures à les former"... Donc même si l'application n'est pas parfaite, le client savait très bien au départ qu'il y avait ces fonctionnalités.
Thanks for sharing this blog this is useful. Christopher56
Mots-clés
Dans ce cas c’est l’ergonomie de ton application qui est à revoir totalement…
99% des bugs sont entre la chaise et le clavier.