Finalement, c'est non

Par gd1176 - Ça date de 2018 mais c'est de la bonne

Aujourd'hui, je reçois une candidate pour un poste d'auxiliaire de vie auprès de personnes âgées. À la question : "Qu'est-ce qu'une fausse route et comment réagissez-vous ?", elle répond : "C'est quand on se trompe de chemin. Je regarde mon GPS et je fais demi-tour." VDM
Je valide, c'est une VDM 9 919
Tu l'as bien mérité 1 261

Dans la même collection

Raccourci

Par Anonyme - 12/02/2024 06:20 - France - Lille

Aujourd'hui, j'ai mis Waze pour éviter les bouchons du matin. Le téléphone rame, mais l'itinéraire s'affiche finalement et je prends la route. À la moitié du trajet, ayant un doute sur la direction que je prenais et les kilomètres restants, je relance l'application. L'application m'amenait à la destination après "Travail" dans la liste. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 078
Tu l'as bien mérité 734

Top commentaires

Techniquement, sa réponse n'est pas fausse ^^

Et du coup c’est quoi une fausse route?

Commentaires

Techniquement, sa réponse n'est pas fausse ^^

Et du coup c’est quoi une fausse route?

C'est avaler de travers. Chez mes grands-parents on dit s'entrucher.

C'est quand de la nourriture passe dans la trachée au lieu de l'œsophage.

C’est quand ça passe par le trou à tarte J’en ai eu un qui est décédé comme ça ... avec une côtelette de veau 😵

lol nourriture ou boisson qui passe pas par le bon trou 😂

Une fausse route c’est une route en mousse ou en polystyrène peinte en noir/anthracite pour imiter une vrai route mais sur laquelle un véhicule ne pourrait pas rouler. Mais où est passé votre sens de l’humour bordel?

Ma maman est décédée ainsi.Elle était tétraplégique.Elle a echappé à la surveillance du personnel hospitalier un 24 décembre et s est emparée d un biscuit de Noel... Ce qu il faut faire,si les simples tappes dans le dos s averent insuffisantes,c'est la manoeuvre de heimlich.Pas bien comlliqué mais très efficace.

je m'excuse et sans vouloir vous manquer de respect. Mais en étant tétraplégique comment elle s'empare du gâteau?

C'est lorsqu'une personne avale de travers... ça passe dans la trachée et non dans l'oesophage...on s'étouffe !

Dusse, le retour 28

Mais rien c’est une boutade. Débarquer en plombant l’ambiance alors que tout le monde parle de façon légère c’est ta marque de fabrique. T’a-t-elle payé des droits? J’en doute. Tu vois je protège tes intérêts. Et pour Noémie, je n’ai rien contre le fait de raconter sa vie tkt.

Merci de ne pas raconter n'importe quoi sur internet parce que c'est en diffusant ce genre d'informations que les mauvaises pratiques restent !! Je suis désolé de le dire comme ça et je suis désolé pour votre maman, mais une personne qui a eu ce genre de drame dans sa famille devraient être sensibilisée aux bonnes pratiques ! Lorsque quelqu'un fait une fausse route, si il tousse, il faut préserver la toux et l'encourager à tousser. Le fait de taper dans le dos et la méthode de Heimlich ne doivent être entrepris que si, ET SEULEMENT SI, la personne a la trachée TOTALEMENT obstruée et qu'elle ne tousse plus car l'air ne passe plus du tout ! Si on tape dans le dos ou qu'on pratique un Heimlich sur une personne qui tousse, tout ce qu'on risque c'est de faire tomber l'élément qui obstrue partiellement les bronche plus bas et on aggrave les choses ! Alors, pour tout le monde, s'il vous plait ! Formez-vous aux premiers secours vous pourriez sauvez des vies !

kwalish 61

Kaa04> Notre humour? Il est passé dans le mauvais trou ...

C est quand un aliment ou un liquide passé la trachée au lieu de l oesophage. Provoquant ainsi une détresse respiratoire.

En même temps, un(e) tétraplégique qui attrape un gâteau, c'est un peu gros... Ou alors c'était le miracle de Noël ?

c'est quand tu t'étouffe il me semble. j'ai appris ça moi aussi y'a pas longtemps

Ah si seulement les aliments savaient faire ça quand ils se trompent de conduit...

Et pas que les aliments... J'ai vomi...

Étant moi même auxiliaire de vie, ça m'a fait rire, mais avant de faire ce travail je ne savais pas non plus ce que c'était. Et donc, c'est quand on avale de travers tout simplement! La nourriture se trompe de route en gros pour expliquer l'expression fausse route! Voilà pour l'explication, en espérant avoir répondu à la question de certains. 😊

Voir si ça passe donner un verre d'eau et dans le pire des cas méthode de Heimlich.

Se mettre derrière le patient et le secouer comme un pruneau 😛

Ça prendrait un autre sens si c'était Rocco siffredi qui poserait la question

"Et dans le cas d'une chute?" "J'arrête de faire du bruit!" 🤫

Dusse, le retour 28

Tiens, j'ai cru que la question portait sur le parcours personnel et non sur l'alimentaire.

Les personnes âgées sont plus susceptible de faire des fausses routes lorsqu'elles perdent la coordination de leurs gestes ou qu'elles sont atteintes d’Alzheimer. Donc cette question n'était pas déplacée lors de cet entretien d'embauche.

Ah, tu vois que tu peux faire de l’humour parfois!

et non ! dans le cas précis, c'est alimentaire, mon cher Wat... Dusse :>

Franchement elle fait fausse route de postuler a ce job, car pour la paye misérable avoir la responsabilité de vie de personnes agées entre les mains lorsqu elles avalent de travers, ça vaut pas le coup de faire sonner son réveil le matin!Je préfère traverser la rue et devenir serveuse dans un resto, avoir à mettre le paquet pour récolter le sourire des clients et les pourboires de temps en temps!

Heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme toi ^^