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Commentaires
Lèves sagement le doigt, et la maîtresse viendra t'expliquer.
Pour le coup, j'aimerais connaitre le contenu de leurs exercices.... Parce que bon, à moins qu'ils se mettent à travailler sur les intégrales ou la physique quantique dans les nouveaux programmes, hmmm... Ce sont des CP quoi...
Il suffit que ce soit formulé bizarrement ou avec des termes qui n'existaient pas à notre époque pour être perdu, pas besoin d'avoir un exercice de physique quantique ^^
Il parle certainement des méthodes différentes de ce qu'on connaît. J'avais eu le même sentiment de solitude en CP, pour accompagner mon fils, parce que les consignes et les méthodes n'étaient pas du tout claires.
kilimandjaro : "avec des termes qui n'existaient pas à notre époque " voyons voyons... "Wesh gros comment t'écris twitter lol ?", c'est quand même pas compliqué à comprendre, si ? :D Karura : ok ok, je verrai donc cela dans 3 ans :p
pour peu qu'il s'agisse d'une formulation alambiquée, ça devient vite du chinois.
D'accord avec Kilimandjaro, il y a deux ans j'ai eu a faire des exercices de math basiques sur des pourcentages, je n'ai jamais compris l'énoncé alors que les types qui étaient avec moi et avec un niveau scolaire moindre avaient parfaitement compris, l'exercice n'était pas difficile mais sa formulation était mal fichue.
D'accord avec kilimandjaro. Sans compter les coquilles qu'on peut parfois trouver. J'ai souvenir d'avoir aidé ma cousine à faire ses devoirs en ce1. Honnêtement l'énoncé c'était de l'ordre de "J'ai 5 bananes, on m'en d'on e trois et j'en perds deux. Mais ma voisine me propose de me donner deux fois plus de bananes qu'elle n'a de mandarines dans son sac de provisions. Elle donnera aussi la moitié de ses mandarines à mon frère. Elle en a acheté 26 au marché mais en a perdu 2 sur le chemin du retour. Combien cela fait il de pastèques ? " (possible que je fasse erreur dans les fruits et leur nombre). Bon admettons que les pastèques soient une coquille... Je calcule les bananes ou les mandarines !!!
Cranibalette : bah la réponse est simple selon moi : 0 pastèque.
Ahah j'avoue que ça faisait tout à fait cheval blanc d'Henri IV mais pour le coup c'était bien une coquille (au vu du corrigé... Et ça fait mal de tricher sur un exercice de ce1)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCPas facile tous les jours..
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJ'ai eu un prof une année, j'étais en seconde, il trouvait les équations à deux ou trois inconnues beaucoup trop simples. On a jamais compris comment il a fait pour développer/réduire son équation à seize inconnues ... 😱
Ouais non mais le CP c'est chaud. En plus faut apprendre à lire et tout...
Ma fille est au CE2 maintenant et j'avoue qu en CP j'avais du mal à comprendre les méthodes de démonstration pr expliquer les maths. Je trouvais que c'était trop tiré par les cheveux. Parfois ça me laissait perplexe car je ne voyais pas comment ils faisaient... Rien à voir avec la compréhension des exercices (heureusement 😁) mais plutôt avec les méthodes d'apprentissage...
Ça doit être ça la nouvelle peda : tous perdu
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Pour le coup, j'aimerais connaitre le contenu de leurs exercices.... Parce que bon, à moins qu'ils se mettent à travailler sur les intégrales ou la physique quantique dans les nouveaux programmes, hmmm... Ce sont des CP quoi...
Il suffit que ce soit formulé bizarrement ou avec des termes qui n'existaient pas à notre époque pour être perdu, pas besoin d'avoir un exercice de physique quantique ^^