Par Anonyme - 16/04/2013 19:13 - France - Clermont
Dans la même collection
Contrite
Par Naïve - 22/03/2024 10:20 - France - Chamelet
Ivre de pouvoir
Par Anonyme - 27/01/2022 07:30
Par Madaoo - 05/12/2011 21:23 - France
Par Mangoyavier - 31/05/2008 18:47
Pas si brillant que ça
Par Anonyme - 06/01/2022 15:59
L'élève dépasse le maître
Par Roberto - 22/05/2017 12:15
Par pinpin - 03/04/2008 01:22
C'est quoi cette note ?!
Par Anonyme - 19/06/2022 08:20
Par #ProfDeMerde - 25/05/2016 16:40 - France
Par Anonyme - 24/05/2015 11:55
Top commentaires
Commentaires
C est con
Un peu comme ton commentaire :/
Ah Ben forcément, sinon c'est beaucoup moins fun. En tout cas tu peux douter des notes de ces élèves la...
leur égo en a pris un coup!
Ah beh oui, tout le monde le même salaire, sinon c'est pas drôle ;)
A moins que au contraire ça soit un de ces profs qui note sur 15 et remette sur 20, parce que un eleve qui a l'air aussi nul et qui a une bonne note, c'est pas acceptable -_-
... ou peut-être tout simplement que les élèves d'aujourd'hui (ou du moins une bonne partie) ont des résultats médiocres car ils ne travaillent pas assez. Il faut arrêter de rejeter la faute sur les profs. Le manque d'implication et de motivation des élèves, surtout à cet âge, est bien réel
@86 Résultats médiocres car ils ne travaillent pas assez ??? Il s'agit de maths ici, imao il ne faut pas apprendre (hormis la logique) mais comprendre. Ce n'est pas donné à tout le monde et peu difficilement être fait seul ...
Enfin en maths si tu bosse pas, faut pas s'etonner de se taper des sales notes !
Ils ont mal calculer leur cou
Il faudra commencer par les mather au prochain cours !
Ils ont pas grand chose dans la tête.. ils savent pas faire un devoir de seconde mais en plus il balance leur pote..
Et eux-même surtout --'
bah après techniquement c'est le mec de seconde qui a demandé normalement donc eux n'ont rien fait de mal, c'était au mec de pas demander même si les terminales n'auraient pas du le faire et juste lui expliquer
Rien fait de mal? On ne doit pas avoir la même conception de ce terme lol On te demande quelque chose (d'ailleurs c'est peut-être eux qui lui ont proposé) et tu acceptes directement, sans réfléchir? Ces deux garçons ne sont vraiment pas finauds.
on parle d'un devoir maison.. faut pas pousser non plus ils ont pas commis un crime. tu penses que ça arrive que quelqu un proposé de faire le devoir de quelqu un d'autres ?
La blague !! Ils se sont mis à deux pour avoir 5/20 à un DM de seconde ... Deux choix, soit tu notes très dur et tes DM sont hypers difficiles, soit ces deux élèves de terminale devraient se reconvertir en littéraire, parce que leur avenir mathématique semble corrompu ! Perso je vote pour le deuxième ;)
Y'a pas que les maths en S, j'étais une bille dans cette matière et pourtant j'ai eu mon bac S mention AB...
Il n'y a certes pas que les maths en S ni même dans la vie, mais les maths sont la base de la pensée scientifique !
#14, ce que tu dis me fais penser à mon examinatrice du Bac de français qui m'a demandé pourquoi je suis allé en 1ère si je n'étais pas bon en français...
C'est pas parce que tu es nul en Maths que tu es bon dans les matières littéraire. Et puis ils font ce qu'ils veulent, si ils sont passés, c'est que les profs les ont jugés aptes à passer en fillière S^^. Et l'SVT (ou Sciences de l'ingé) et Sciences physiques sont des matières à très gros coef. Et puis proposer tout de suite L et pas ES , ST2S ou autres , WTF? x)
#32, Proposer L c'est le premier choix par défaut qui vient à l'esprit, parce-qu'il n'y à plus de maths dans cette filière. Pour te dire, c'est mon prof de maths qui m'avait plus que conseillé d'aller en L (je crois que je n'ai pas à préciser pourquoi ^^) Après, je suis d'accord, on n'est pas censés réussir dans les matières littéraires pour autant, qui ne sont pas toujours simples !
Contrairement a ce que tout le monde à l'air de penser c'est normal qu'il n'ai eu que 5/20. L'élève est noté sur son programme de seconde pas sur un programme de 1ère ou de terminale qui utilise beaucoup de chose qu'il n'est pas censé connaître, donc si la méthode utilisée n'est pas la bonne c'est direct un 0 sur la question.
#34 , Au contraire, c'est important la fillière. #48 , et bien nous ils conseillent STMG par défaut pour les gens pas très doués . Je trouve ça honteux de dévaloriser une fillière de la sorte. Un redoublement est parfois plus efficace. Mais bon jmen fiche, moi je vais en L car j'aime la littérature ;)
#11 ou il y a une troisième possibilité étant en TS moi même et donnant des cours à un seconde , que ils ont utilisé des méthodes de résolution qui ne sont pas appris en seconde . Je pense plus à cette issue
Enfin, ayant été en prépa, je donnais des cours à des lycéens, et il suffit d'un minimum de logique pour pas utiliser des méthodes de prépa en seconde, faut pas être bête non plus. alors non leur 5 n'est pas normal. 10 pq pas mais 5 c'est vraiment minable.
Ça me fait penser à mes tendres années de lycée où, en rentrant chez moi avec un contrôle de maths plus que raté, je narrais l'incompétence du prof de maths, ses mauvaises explications et ses méthodes non pédagogiques. Bin oui, tout le monde sait que de nos jours, c'est toujours le prof qui a tort, hein...
En même temps, quand le prof de maths te dis de fermer ta gueule, fais des tonnes de fautes dans le cours et te soutient mordicus que "3x5, ça fait 12", on peut pas dire qu' il ait raison...
Y a en effet déja eu des histoires avec des profs qui sous-notent vachement, ailleurs ou pas . ( dans ma fac, on a un prof qui "remplace" une prof en maladie tout le semestre, et tous les profs disent que quand il nous note , on peut rajouter 4 points) Et il y a eu une histoire qu'on peut retrouver sur le site de létudiant les enseignants souvent seuls maîtres à bord . Le médiateur de l'éducation nationale est venu , a reconnu que le prof notait sévérement, a organisé une réunion où le prof de maths a défendu sa position (le probléme était connu du proviseur, mais le prof ne voulait rien changer) devant le proviseur et les autres profs de maths , le médiateur a annoncé que ça pouvait être préjudiciable aux éléves, ça n'a pas abouti, du coup le médiateur a appellé le responsable de la gestion des enseignants au rectorat et l'inspecteur d'académie, du coup la notation du prof de maths a été suivi par un enseignant tuteur désigné par l'académie et il a dû suivre une formation. Mais, je pense que c'est pas hyper-courant les profs qui saquent "autant" ( on parle bien de 4 points de différence ou plus, si ça varie d'1 ou 2 points, j'appelle pas ça du "saquage")
Les profs incompétents sont plus nombreux qu'on ne le pense. J'ai eu un prof de math remplaçant qui mettait des notes complètement aléatoire sur les DM(2 élèves avaient rendu EXACTEMENT la même copie, l'un a eu 5/20 l'autre 12.5/20 donc on peut se poser des questions...(par ailleurs il ne notait même pas les points ni le barème donc on ne pouvait pas contester la note))
Où alors ils connaissait celui qui avait triché
Bientôt ça sera de ta faute pour leur avoir donné un contrôle ... VDM méritée
Mots-clés
Ah Ben forcément, sinon c'est beaucoup moins fun. En tout cas tu peux douter des notes de ces élèves la...
Mets 05/20 aux deux aussi. ;)