Elle va le tarter !
Par A. Lerte - 15/01/2018 15:00
Par A. Lerte - 15/01/2018 15:00
Par Claquos - 08/09/2016 20:34 - France - Paris
Par Anonyme - 21/07/2014 18:11 - France - Saint-nazaire
Par chapo57 - 21/12/2024 20:15 - France - Épinay-sur-Seine
Par Anonyme - 12/11/2018 11:30 - Belgium
Par Anonyme - 19/06/2016 07:50 - France - Vonges
Par putaindefuckingfuck - 21/02/2014 18:12 - France - Toulon
Par zaidbomb - 18/05/2020 20:00
Par ahok - 28/01/2015 02:03 - France - Pusignan
Par Wallmart - 24/05/2013 09:10 - France - Aix-en-provence
Par madman - 23/02/2017 20:00 - France - Angers
Franchement qu’elle aille consulter, parce que c’est un compliment pas une remarque machiste... Bah au pire, la prochaine fois qu’elle te fait une tarte hyper bonne, ne dis rien, comme ça tu t’en prendra pas plein la gueule.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeEntre avoir du mal à comprendre le sens d'une phrase de quelqu'un et envoyer chier ledit quelqu'un, y a une marge, non ?
J ai lu étude suite aux scandales de harcèlements récents, tu savais que 3 français sur 4 sont incapables de faire la différence entre harcèlement, blagues salaces et tentatives de drague ou séduction ?
Oui tu as raison, d'ailleurs le collègue qui a passé sa main sous ma jupe une fois n'a toujours pas compris pourquoi cette "blague" n'était pas drôle !
Là c'est pas une blague, c'est ni de la séduction, il te reste quoi ?
#balancetonporc !
honeyaddict: ah ben ça explique pourquoi il y a autant de remarques déplacés ou de harcèlement. Les gens sont même pas au courant de ce qui est acceptable ou non...
Il y a des tartes qui se perdent.
Je pense surtout que ça a du être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... Si toute la journée tu balances des "les femmes vivent plus longtemps que les hommes pour avoir le temps de finir la vaisselle" fallait bien que ça pète à un moment ou à un autre... Si c'est pas le cas c'est un nouveau niveau record de paranoïa !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même"Qu'est-ce que tu en sais tu connais l'auteur" la personne qui a rédigé le commentaire a prévu les 2 cas possibles, parce que justement il ne sait pas, pourquoi réagir comme ça ? Lis le commentaire avant d'y répondre...
Je pense =/= je sais Bisou
Ou frustrée
En même temps si t'as "consommé" la tarte façon American Pie, ça se comprend...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeDans n'importe quel échantillon de population il y aura un pourcentage de "cons", on ne peut pas l'attribuer au sexe, à l'age, à la nationalité, c'est un pourcentage constant et incompressible malheureusement ...
par contre c'est souvent un problème d'année... et les cons de 2019 sont déjà là malheureusement !
Hélas, et au vu de la proportion que ça prend, j'ai bien peur que ça empire. Quand on voit que des femmes, qui osent nuancer (certes à leur manière) les discours ambiants via une tribune dans un quotidien, se font détruire comme il faut, c'est effrayant. Les relations humaines sont en train de dégringoler à vue d'oeil, et on en remet des couches jour après jour.
Flora5: Oui bon, on ne va pas non plus utiliser une remarque débile (qui, peut-être selon le contexte que l'auteur ne précise pas, était une blague entre eux) d'une femme à son compagnon pour décrédibiliser tout un mouvement qui se met en place pour que les femmes se fassent plus respecter de façon générale. Et pardon, mais si tu n'arrives pas à comprendre que les femmes ne se plaignent pas de la drague, mais des gens qui continuent de draguer malgré un refus évident (ce qui, donc, devient du harcèlement) c'est que tu n'as rien compris. Tout comme les mecs qui disent "Ouin ouin, maintenant on ne peut même plus draguer sans se faire traiter de harceleur !!", là aussi, si clairement ils ne savent pas faire la différence entre drague et harcèlement, c'est qu'ils ont un gros problème d'approche à la base.....
Dans un échantillon donné, les voix dissidentes sont toujours celles qui se feront le plus entendre: l'être humain préférant toujours contredire quelqu'un ou quelque chose, il se taira quand il est d'accord.
Ah parce que vous trouvez que ce sont des relations humaine saines que nous avons? Parlez à des hommes de la façon que beaucoup de femmes se font accoster (je ne parle évidemment pas des personnes qui accostent de façon courtoise et gentille, et qui au moindre signe de gêne, se retirent), je ne suis pas sûr qu'ils trouveront ça "mignon", et encore moins si on les force à le prendre avec le sourire.
Abby : personne ne dit qu'il n'y a pas de choses à régler, et je suis d'accord avec toi que certains comportements sont à combattre (attouchements, harcèlement, voire pire viol, bien évidemment). Perso, de mon point de vue, le débat est absolument inexistant, preuve en est, des femmes se font démonter (sans mauvais jeu de mot ^^) pour oser nuancer le débat, et aller un tantinet à contre courant, bien qu'elles soient d'accord avec le mouvement initial d'égalite homme femme. Toujours de mon point de vue, le débat s'enflamme beaucoup trop et s'extrêmise, et les différents avis divergents sont clairement méprisés (preuve en est, ton propre commentaire, "les mecs qui chouinent").
brhd : Tu parles de Catherine Deneuve, qui s'est fait massacrer par la majorité des mouvements féministes et/ou de gauche (ainsi qu'une grande partie des médias) pour avoir osé être une des 100 signataires de la tribune sur la liberté d'importuner alors qu'elle a aussi été (mais évidemment, on l'a oublié) une des 343 salopes ? Effectivement, je suis d'accord, je n'apprécie pas particulièrement le texte de cette tribune qui minimise des délits mais je trouve scandaleux ce déchaînement de foule qu'elle subit. Le puritanisme est en train de revenir d'une manière particulièrement vicieuse : en prétendant défendre les femmes alors qu'il a été leur ennemi depuis des siècles.
Abby0603 "si tu n'arrives pas à comprendre que les femmes ne se plaignent pas de la drague" Si tu savais combien de fois par jour je vois sur internet une femme qui se plaint parce qu'un homme lui a dit qu'elle était belle dans la rue. Juste ça, sans harcèlement derrière. Je ne dis pas les choses sans rien connaître. Si j'en parle c'est parce que je l'ai constaté.
Personnellement, je trouve un peu dommage d'utiliser cette anecdote pour décrédibiliser l'ensemble d'un mouvement qui part de souffrances réelles. Bien sûr qu'il y a des gens qui vont partir dans les extrêmes, ne pas maîtriser les nuances et tout mélanger, pour autant ça ne devrait pas être une raison pour nier les situations problématiques qui existent. Considérer que toutes le femmes virent hystériques, c'est du même acabit que désigner tous les hommes comme violeurs en puissance : ça pollue le débat et ça empêche finalement de se remettre en question (des deux côtés) et de faire bouger les choses. C'est dommage...
le plus gros problème aujourd'hui est le refus du débat. pas contre ceux qui débattent respectueusement ici bien sur mais regardez tous vos ratio de pouces. tout est raisonnable, aucun propos plus haut que l'autre, le débat est respectueux et chacun laisse les autres parler, les discours sont modéré mais ils ont tous 50% de pouces rouges. il serait temps de desserrer le c*l et d'accepter le débat avec les autres, qui, comme on le voit, est ( pour une fois ) autre chose qu'un prétexte à une tentative d'anéantissement de la pensée adverse. les autres, ceux qui débattent, meme si vous étiez en train de faire semblant d'être respectueux, continuez à etre un exemple pour l'humanité entière
@ Flora5 : Et une femme qui n'a pas envie d'avoir un inconnu qui vient juger son physique (que ce soit pour lui dire qu'elle est belle ou moche), elle doit quand même subir ça ! Je n'ai jamais vu un homme se faire juger sur son physique en plein rue par un/une inconnu/e.
Vous pourriez compléter la suite en nous donnant sa recette.
Mots-clés
Elle a dû entendre "tarte MAIS hyper bonne".. ^^
Il y a des tartes qui se perdent.