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Par Realer - 19/05/2017 20:00

Aujourd'hui, j'ai dû expliquer au téléphone avec insistance à un assuré fort mécontent et discourtois pourquoi son assurance ne pouvait pas prendre en charge un sinistre antérieur à sa date de souscription. VDM
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Sérieux, t'assure pas

Par Anonyme - 16/02/2023 14:20 - France - Bondues

Aujourd'hui, j'ai dû appeler mon assurance. Après deux heures d'attente, on m'annonce que j'ai déjà déclaré un sinistre il y'a trois jours, et que je n'ai donc pas besoin de les recontacter, puis ont raccroché. Est-ce vraiment de ma faute si il y a trois jours on a fracturé mon top case, avant qu'on me vole mon scooter cet nuit ? VDM
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Top commentaires

objectiflune 36

ça dépend... Il a une DeLorean ou pas ? ^^

#mamamia c'est pas un secret que les assurances sont rarement ravies de payer pour un sinistre. Par contre, avoir un mauvais renseignement lors de la souscription d'un contrat / service ne me parait pas hallucinant. Que le mauvais renseignement ait été donné volontairement ou par incompétence, là ...

Commentaires

lyza77 51

si ça se trouve, la personne qui lui a vendu l'assurance lui a dit qu'elle pouvait faire jouer l'antériorité sur le contrat...

herpes 21

Oui, mais si ça se trouve, non.

Connaissant plutôt très bien le secteur des assurances, je doute qu'une compagnie ait pu embaucher quelqu'un d'assez incompétent et idiot pour vendre une assurance en expliquant qu'elle était rétroactive, sachant que les assurances n'ont pas d'intérêt à payer les sinistres. Car contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le remboursement des sinistres (surtout en auto) coûtent plus chers que les primes encaissées.

#mamamia c'est pas un secret que les assurances sont rarement ravies de payer pour un sinistre. Par contre, avoir un mauvais renseignement lors de la souscription d'un contrat / service ne me parait pas hallucinant. Que le mauvais renseignement ait été donné volontairement ou par incompétence, là ...

lyza77 51

j'ai eu le cas plusieurs fois avec un assureur qui promet des choses oralement, qui te fait signer le contrat avec moultes options et qui vaut une fortune, et le jour où tu as besoin de l'option que tu as souscrit, au téléphone on te dit que c'est pas possible. Donc des incompétents dans les assurances, non. Des voleurs, oui...

gregorio80 30

Dans la série Regis est un con...

covoiturlute 22
objectiflune 36

ça dépend... Il a une DeLorean ou pas ? ^^

Mon quotidien, je compatis ! Et contrairement aux idées reçues, les gestionnaires de sinistres ont plutôt tendance à chercher tous les moyens possibles pour prendre en charge un sinistre, même quand la situation est borderline... on est humain, pas des robots, ça ne fait jamais plaisir d'annoncer un refus de prise en charge !

Surtout que c'est bien plus long pour nous de faire un refus avec tout ce qui va avec (coucou le client qui croit que c'est nous qui faisons les exclusions !) que de faire une prise en charge du sinistre.

J'imagine le conseillé qui est d'accord pour le remboursement</br> C'est plus la Maif mais l' Naïf ^^

on est souvent pas courtois parce que l'on comprend rien à ce que l'assureur nous raconte exemple antérieure moi je sais que c'est avant mais parler comme ça à un jeune ou un étranger il va rien comprendre

la_zoe_guillaume 4

Je suis mal à l'aise car j'ai 13 ans et je n'ai compris aucun mots de la VDM et donc pas la VDM...?

56_21 29

si tu ne comprends aucun mot, reprends ta grammaire ! le client pensait qu'un accident survenu avant la date de début du contrat était pris en charge par ce nouveau contrat