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Par Realer - 19/05/2017 20:00
Par Realer - 19/05/2017 20:00
Par Anonyme - 16/02/2023 14:20 - France - Bondues
Par Ouille - 18/12/2018 06:30
Par oups - 12/12/2018 08:30
Par Anonyme - 23/05/2013 14:27 - Belgique - Brussels
Par Anonyme - 03/06/2022 12:20
Par Tichke - 06/03/2009 10:33
Par Renouillu - 16/03/2015 19:09 - France - Levallois-perret
Par WTF - 25/05/2016 05:40 - France - Paris
Par Anonyme - 16/11/2020 20:03 - Switzerland - Chur
Par toujours plus - 29/03/2023 10:20
si ça se trouve, la personne qui lui a vendu l'assurance lui a dit qu'elle pouvait faire jouer l'antériorité sur le contrat...
Connaissant plutôt très bien le secteur des assurances, je doute qu'une compagnie ait pu embaucher quelqu'un d'assez incompétent et idiot pour vendre une assurance en expliquant qu'elle était rétroactive, sachant que les assurances n'ont pas d'intérêt à payer les sinistres. Car contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le remboursement des sinistres (surtout en auto) coûtent plus chers que les primes encaissées.
#mamamia c'est pas un secret que les assurances sont rarement ravies de payer pour un sinistre. Par contre, avoir un mauvais renseignement lors de la souscription d'un contrat / service ne me parait pas hallucinant. Que le mauvais renseignement ait été donné volontairement ou par incompétence, là ...
j'ai eu le cas plusieurs fois avec un assureur qui promet des choses oralement, qui te fait signer le contrat avec moultes options et qui vaut une fortune, et le jour où tu as besoin de l'option que tu as souscrit, au téléphone on te dit que c'est pas possible. Donc des incompétents dans les assurances, non. Des voleurs, oui...
Yen a qui ont essayés.....
Mon quotidien, je compatis ! Et contrairement aux idées reçues, les gestionnaires de sinistres ont plutôt tendance à chercher tous les moyens possibles pour prendre en charge un sinistre, même quand la situation est borderline... on est humain, pas des robots, ça ne fait jamais plaisir d'annoncer un refus de prise en charge !
Surtout que c'est bien plus long pour nous de faire un refus avec tout ce qui va avec (coucou le client qui croit que c'est nous qui faisons les exclusions !) que de faire une prise en charge du sinistre.
J'imagine le conseillé qui est d'accord pour le remboursement</br> C'est plus la Maif mais l' Naïf ^^
La matzut, elle est dure ?
on est souvent pas courtois parce que l'on comprend rien à ce que l'assureur nous raconte exemple antérieure moi je sais que c'est avant mais parler comme ça à un jeune ou un étranger il va rien comprendre
Je suis mal à l'aise car j'ai 13 ans et je n'ai compris aucun mots de la VDM et donc pas la VDM...?
Mots-clés
ça dépend... Il a une DeLorean ou pas ? ^^
#mamamia c'est pas un secret que les assurances sont rarement ravies de payer pour un sinistre. Par contre, avoir un mauvais renseignement lors de la souscription d'un contrat / service ne me parait pas hallucinant. Que le mauvais renseignement ait été donné volontairement ou par incompétence, là ...