Démonstration

Par Fanléden - 24/08/2020 14:05

Aujourd’hui, je suis pharmacienne et une patiente vient me réclamer un bain de bouche, car elle a enfin perdu la dent qui lui faisait si mal. Dent qu’elle a sorti de sa poche et m’a posée sur le comptoir. Noire. Avec la racine. VDM
Je valide, c'est une VDM 6 203
Tu l'as bien mérité 453

Dans la même collection

Top commentaires

Heureusement qu'elle ne venait pas t'acheter de la crème anti-hémorroïdaire.

D'ailleurs il y a plein de bouquins sur les tragédies de Racine..

Commentaires

D'ailleurs il y a plein de bouquins sur les tragédies de Racine..

La fin est d'ailleurs toujours assez noire.

Heureusement qu'elle ne venait pas t'acheter de la crème anti-hémorroïdaire.

lefermier 11

pour information la pharmacienne est la femme du pharmacien. si une femme est pharmacien on l'appelle pharmacien et non pas pharmacienne. Cette information est vrai ma grand mère avait un agrégé de français

missmaladroite20 16

Je croyais que l'académie française avait fait passer quelque chose dans les années quatre-vingt / quatre-vingt-dix sur la féminisation des mots pour les métiers ? (dans ce contexte on aurait vu l'apparition de mots comme doctoresse comme féminin de docteur, mais qui n'a jamais été utilisé) Énorme effet Mandela de ma part ? (je sais que c'est pas exactement ça le terme, je ne sais juste pas comment on dit pour un souvenir "fabriqué" à l'échelle d'une personne)

Selon le dictionnaire de l'académie française : PHARMACIEN, PHARMACIENNE nom xviie siècle. Dérivé de pharmacie. Personne diplômée en pharmacie, qui exerce la pharmacie. L’Ordre des pharmaciens. Pharmacien hospitalier. Pharmacien biologiste, qui travaille dans un laboratoire d’analyses de biologie médicale. Pharmacien d’officine ou, simplement, pharmacien, qui tient une pharmacie.

Simsim44 25

Bonjour La définition Pharmacienne comme femme du pharmacien est bien le sens premier mais est désuète. Le mot désigne aujourd'hui couramment une personne de sexe féminin ayant un doctorat en pharmacie.

emleum 16

Moi ma grand-mère faisait du vélo.

Emleum:Et ta grand mère alors?? On l'appelait la facteuse?

rat_des_villes 8

J'adore les Jean-michel je sais tout qui déboulent pour corriger un truc tout en sortant quelquechose de totalement faux, et qui se font démonter! Ca m a fait la journée, merci

Dartia 12

Du coup j’imagine que ta grand mère, après avoir ajouté un « e » à « vraie » t’aurait mis une tape sur la tête pour t’apprendre à bien écrire également?

Comme le patient qui veut te montrer son mouchoir quand il a été surpris par la couleur de ce qui est sorti de son nez

Comme ça, tel la Rahan des temps modernes, elle pourra s’en faire un collier.

Je suis tellement soulagée que les forces de l'ordre doit intervenue avant le meurtre ! C'est quoi cette manie de vouloir tuer des bouffeurs de moustiques ? Mettez les dehors et elles continueront au moins de faire leur job. Et puis vous devriez être content, les araignées ne s'installent pas dans les endroits insalubres et humides. Si vous avez quelques araignées qui se baladent, c'est que votre logement est sain ! Perso je ne tue pas les araignées et je fais mon ménage de façon a ne pas détruire une petite toile discrète. Je n'enlève aue si jamais mémère s'étale. Je n'ai jamais vu plus de 4 petites faucheuses et une seule grosse noire qui ne tisse pas de toile mais sort faire risette deux fois l'an. Je ne suis pas envahi et la maison n'est pas dégueulasse pour autant car je suis maniaque et ne supporte pas de marcher sur des miettes en plus d'être asthmatique, donc poussières faites toutes les semaines. Jamais eu de soucis avec mes 3 ou 4 coloc.