Déduction
Par MalaRk - Ça date de 2017 mais c'est de la bonne
Par MalaRk - Ça date de 2017 mais c'est de la bonne
Sans aucun doute, la collègue est jalouse que le collègue te trouve jolie
C'est toujours mieux que d'être conne :)
Je te mets un petit TLBM car si tu savais voir le côté positif de la vie, tu te serais dit : Mon collègue me trouve jolie et ma collègue est jalouse. Donc tu a tirée tes conclusions toute seule et tu as choisi l'interprétation négative de la situation. C'est toi qui fais ta vie ma cocotte.
D'ailleurs pourquoi ta conclusion est "je suis donc moche"? l'un te dit tu es mignone l'autre ah non gentille. Donc tu choisis l'option péjorative? L'un dit A l'autre dit ah non B. Donc c'est B? Pourquoi c'est elle qui aurait raison ou la vision juste de toi? En plus c est un mec qui te complimente, t'en fous du propos de la nana jalouse!
Parce que dans le sud quand on dit de quelqu'un :" oui enfin il est gentil " ca veut souvent dire moche mais brave. ☺
En même temps, quand on dit "elle est mignonne...", ça peut aussi dire qu'elle est sympa mais un peu con-con... Donc bon...
Pfff pourquoi une si belle qualité est autant tournée en négatif? Et au fait la beauté est subjective ;-).
C'est pas que c'est tourné au négatif, c'est pour "essayer de pas être trop méchant" de pas dire directement qu'on trouve de quelqu'un qu'il est pas à notre goût. alors au contraire, on lui fait un compliment, "il est gentil", on relève une note positive pour ne pas le dénigrer.
Ah non xD. Il est gentil dans le langage d'aujourd'hui c'est soit il est moche soit il est stupide. Bref c'est dommage!
Je dois avoir un avis un peu à part mais...et si cette collègue n'essayait pas d'être méchante ? Le "non" était un peu maladroit, parce qu'on peut être jolie et gentille, mais ce que je veux dire, c'est qu'elle essayait peut-être de rectifier le collègue masculin qui faisait un compliment sur le physique. Les gens complimentent peu sur la personnalité, c'est la beauté (subjective au passage) du corps qui importe pour beaucoup. C'était peut-être un "rattrapage" dans le style "ah non, faut arrêter les compliments sur le physique, Julie elle est pas que mignonne, elle est surtout gentille, et je trouve ça plus important de le mentionner", non ? (enfin, si ça a atterri ici, c'est que ça ne devait pas être le cas ; mais à tous les gens qui pensent que c'est forcément de la "jalousie", questionnez-vous un peu plus que ça sur les intentions des gens).
Alors pourquoi l auteur vient en faire une vdm? Certes; on ne voit pas l'intonation et l'imaginons directement négative, mais alors explique nous pourquoi l auteure en "conlut donc qu'elle est moche?" pis faut pas se voiler la face; si la collègue voulait la défendre 《Ah non Julie et mignonne mais pas que..."elle est gentille " 》
Mots-clés
Sans aucun doute, la collègue est jalouse que le collègue te trouve jolie
Après on s'étonne que certains fassent 2h de route pour ne pas les croiser à la piscine!