Daredevil

Par ACO24 - Ça date de 2016 mais c'est de la bonne - France - Pont-Évêque

Aujourd'hui, mon fils de 14 ans rentre du collège en m'annonçant fièrement qu'il avait triché lors de son contrôle de maths, et que sa prof ne s'était aperçue de rien. Sa prof de mathématiques, c'est moi. VDM
Je valide, c'est une VDM 46 141
Tu l'as bien mérité 6 324

Top commentaires

Je sais bien qu'avoir 14 ans c'est être dans "l'âge bête", mais à ce point là... 0_o

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

A cet âge là en général on triche plutôt en recopiant sur le voisin, ou avec des anti-sèches qu'avec Google ...

Merci, je sais, c'était pour la blague (qui n'a pas pris ^^)

Très bonne idée, et j'aurais dit la même chose ! Mais je comprendrais jamais pourquoi tant de gens mettent tant de pouces rouges inutiles... Quand à copier sur le voisin, c'est "démodé", Google est plus pratique et une fois le test passé, les aneries (si il y en a) de sa copie ne sont pas les mêmes que le voisin, parce que là, c'est grillé.

oui mais c'est un peu compliqué de tricher en maths avec Google, c'est toujours mieux de recopier sur son voisin.

Je sais bien qu'avoir 14 ans c'est être dans "l'âge bête", mais à ce point là... 0_o

J'ai déjà dit à un prof que "de toute façon, je trichais à tous ses controles" juste pour voir la réaction... C'est généralement drole, et si l'élève est, de base, un bon élève qui montre qu'il a bien compris la matière en cours, peu de profs y croient... En math, en plus, le plus important est le raisonnement derrière, et, mis à part copier sur quelqu'un (ce qui, pour avoir corrigé des copies de travaux de niveau universitaire, se voit à la correction), des antisèches n'aideront pas... Et si sa mère est la prof, elle peut facilement vérifier qu'il connaisse ou non ses formules et définitions.

Lui explique surtout pas, ça casserait toute la magie de l'instant.

Nahylia 40

Voyons le côté positif de la situation : il est honnête et avoue avoir triché, peu d'enfant - ou dans le cas présent d'ados - avoueraient avoir triché à un contrôle, encore moins à son professeur.

Là c'est surtout une preuve d'idiotie non ? Dire à ses parents que l'on a triché, mais en plus d'en être fier...

Si tu savais a quel point la plus pars des profs s'en contrecarre que "nous les ados" trichons en cours tu serais fort ému.

J'avoue ! Quand on triche, on ne l'avoue ni aux parents ni au prof je pense !

Sauf si sa mère/prof se vante de détecter les tricheurs à des kilomètres.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Peut-être que l'auteure donne des interros compliquées pour des collégiens, on n'en sait rien :)

MorganeDeLui 17

Pour toi c'est peut être facile mais pour certain collégien c'est difficile. Tout le monde n'a pas le même niveau! Et cela dépend aussi des profs on comprend mieux avec certain prof que d'autre.

Il y a un temps pour apprendre, un enfant d'école primaire peut avoir des difficultés à faite des additions pourtant c'est simple par la suite

Xianoly 50

J'aurais adoré avoir une mere prof de math... Et j'aurais adoré lui dire avoir triché après une interro, que je l'ait fait ou non... Ce qui me choque plus ici est que sa mère soit son prof de math? Ça ne choque personne d'avoir sa mère comme prof? Je suis pas sur que ce soit très équitable pour les autres...

Mr_Chocolate 35

je crois même que c'est interdit