Danger public
Par Tata indigne - 04/09/2016 18:01 - France - Vienne
Par Tata indigne - 04/09/2016 18:01 - France - Vienne
Par tasdebellesdentstusais - 11/01/2015 08:47 - Nouvelle-Zélande - Christchurch
Par raphistouille83 - 18/06/2018 10:37
Par Noch - 04/11/2017 15:30
Par mamancruelle - 31/08/2015 10:47 - Malte - Zabbar
Par Anonyme - 03/10/2022 22:22
Par Anonyme - 06/09/2021 12:00 - France
Par Jipy - 13/04/2008 19:57
Par Seuneuceufeu - 26/01/2015 10:54 - France - Paris
Par Mellorine - 02/07/2017 16:00 - France
Par locustelle - 11/03/2008 21:08
Tu te rappelles, Tata, c'était le jour où on est tombés en panne sur l'autoroute et qu'on a marché le long pour aller à la gare?
..."Et aprés tu nous as fais une bonne omelette avec les champignons que nous avions ramassé sur le chemin de la gare. Tu te rappelle? ils étaient rouge tachetés de blanc..."
C'est une ca-tata-strophe...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même"Mais ne t'inquiète pas Maman on a déjà vu Thomas le petit train il est très gentil !"
Pour avoir travaillé dans une compagnie de train et avoir eu une fille morte une semaine après qu'on ait réprimandé des gamins dans une gare, TLBM. Si tu veux mettre ta vie en danger fait le seul mais ne donne pas de mauvais exemple aux enfants.
Le souci c'est que un train ca va ULTRAAAAAAAAA vite, donc si un train arrive pendant que tu traverse ben t'es plus que de la bouillie...
#10 vient de le dire ... le problème c'est qu'il y a des morts comme ça. Et puis montrer ça a des enfants donnent exactement le genre de réponse du gamin à sa mère "ça craint rien je l'ai déjà fait". Maintenant imagine la scène, un gamin de 8 ans, un train arrive (pas le sien), ils veulent changer de quai, le gamin se jette en avant et cours pour aller sur l'autre quai. les parents assiste en direct à la mort de leur enfant. ça peut paraître excessif comme raisonnement mais malheureusement ce cas de figure est déjà arrivé.
#10 Parce que tu peux trébucher, être distrait, faire une erreur d'appréciation, etc. Après si vraiment t'as envie de risquer ta vie, je m'en fous, mais fais-le sans générer des heures de retard et des traumatismes pour les autres :p
#38 non non, la voie n'est pas toujours droite, je peux te l'assurer Tu te rends pas compte du danger. Un train, quand tu l'entends, en général c'est trop tard. Tu t'imagines que non mais pour les non avertis quand tu commences à l'entendre il est à 20-30m de toi et arrive en général vite ... Quand aux gares où on doit encore traverser, t'inquiète pas qu'un agent assermenté veille au grain avant de te laisser traverser ... C'est avec ce genre de comportement qu'on a des morts, donc bon revois un peu tes standards de vigilence, avant qu'on vienne te ramasser à la petite cuillère
"Quand aux gares où on doit encore traverser, t'inquiète pas qu'un agent assermenté veille au grain avant de te laisser traverser ..." Euh... non. Faut sortir un peu. Un petit exemple sympa, à la gare de Saint Nazaire (avant la dernière rénovation si les travaux sont terminés), vu qu'il n'y avait pas d'aménagement handicapé permettant d'accéder aux quais via les passerelles (pas d'ascenseur), une personne en fauteuil roulant était obligée d'aller au bout du quai pour traverser sur un passage prévu sur les voies. Certes, il est possible qu'elle soit accompagnée d'un agent SNCF, mais ce n'est pas obligatoire. Tous les agents SNCF ne sont pas assermentés, et être assermenté ça ne veut pas dire avoir des super pouvoirs.
Lance une pétition, on la signera Mais si au lieu de transgresser, on en revenait à la VDM ? Parce que si la maman dit à ses enfants que traverser les voix, c'est dangereux, c'est que dans cette gare, il y a des passerelles ou des passages souterrains pour rejoindre les quais ! Donc pas la peine de venir défendre ici le cas de la tante Dans les gares où il n'y a pas de passerelles (et j'en connais une également où un jeune est mort, et l'enquête a duré deux ans, avec fermeture du passage piéton et de la route !), en principe, il y a des feux, pour que les gens sachent quand traverser. Ce sont des normes qui sont supposées permettre d'éviter les accidents. Feux qui n'existent donc pas pour les piétons sur les voies quand il existe des passerelles. Donc non, la tante n'a pas à faire traverser les enfants de sa sœur, et d'autant plus qu'elle a leur a inculqué une mauvaise idée, qu'il n'y avait pas de danger. Du coup, exit les passages piétons, grillons les feux, etc... Bonjour le bon exemple des adultes...
Mots-clés
Tu te rappelles, Tata, c'était le jour où on est tombés en panne sur l'autoroute et qu'on a marché le long pour aller à la gare?
Un gros TLBM. Elle va y réfléchir à 2 fois avant de te reconfier ses enfants.