Par Noch - 04/11/2017 15:30

Aujourd'hui, ma soeur a demandé à son conjoint comment le train faisait demi-tour. Il lui a répondu : "Il y a un rond-point pour train à Brest". Elle a 28 ans et l'a cru. VDM
Je valide, c'est une VDM 9 746
Tu l'as bien mérité 707

Dans la même collection

Top commentaires

Ah là là ! Tout le monde sait que c'est en fait le conducteur qui doit soulever le train à mais nues pour effectuer le demi-tour... Avec de pareilles conditions de travail, on comprends mieux les grèves SNCF.

objectiflune 36

Bah oui, il ne va pas refaire tout le trajet inverse en marche arrière, quand même.. ^^

Commentaires

Ah là là ! Tout le monde sait que c'est en fait le conducteur qui doit soulever le train à mais nues pour effectuer le demi-tour... Avec de pareilles conditions de travail, on comprends mieux les grèves SNCF.

objectiflune 36

Bah oui, il ne va pas refaire tout le trajet inverse en marche arrière, quand même.. ^^

Certains trains font vraiment demi-tour avec un long virage (notamment certaines lignes de métro à Paris, la 4 je crois). Ce n'est pas si stupide que ça !

Exact. Pour éviter de perdre 20 minutes à changer de motrice certaines gares en "cul de sac" mais qui ne sont pas pour autant terminus ont une boucle, c'est comme un très très gros rond point.

Il est juste à côté du pont ferroviaire qui va à New York.

soufa2m 34

Il a été question de faire demi-tour à Pau également. Mais il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.

Il y en a même qui aurait vu le dahu à l'aiguillage

meli0099 27

N'empêche ça serait plus simple que rouler en marche arrière.

Et je vous dis pas quand il y a plus beaucoup de place à la gare et qu'ils doivent faire un créneau.

En fait, il existe une sorte de rond-point à train, ça s'appelle une rotonde... mais ça ne sert pas à leur faire faire demi-tour...

chatondanslemixe 47

Tu veux certainement parler d'un pont tournant ;) Bien vu, n'empêche !

C'est tout à fait possible. c'est pour équilibrer l'usure. en faisant demi-tour au lieu de repartir en marche arrière, l'usure va se faire exactement comme a l'aller mais sur l'autre côté du train. c'est le cas pour l'eurostar.