Danger public
Par oolam - 30/04/2022 22:22
Par oolam - 30/04/2022 22:22
Par Anonyme - 11/02/2022 09:30
Par guitarjoss - Ça date de 2011 mais c'est de la bonne - France
Par VRoum - 16/10/2009 11:11
Par etpaf - 03/06/2017 16:00
Par Alendo - 11/01/2012 08:14 - Satellite Provider
Par hitchhh - Ça date de 2008 mais c'est de la bonne
Par Anonyme - 04/06/2017 10:00
Par rayow - 27/04/2008 16:38
Par miko - 08/09/2012 08:32 - France - Bordeaux
Par Anonyme - 11/08/2024 14:05 - France
Malheureusement, comme dit l'adage "Sur la route, le danger c'est pas moi, c'est les autres"... Et c'est d'autant plus vrai en moto (une simple feuille de papier nous retient de la vie... Bien entendu je parle des personnes responsables qui font attention et respect le code de la route.... Chacun fait ce qu'il veut... ), en tout cas tu as voulu faire une bonne action pour la protéger et malheureusement ça s'est retourné contre toi... Mais l'humanité est de plus en plus con, j'espère que cette "anecdote" nous dit que tu n'a rien et évité le pire... Courage à toi (signe motard ;))
"le danger c'est pas moi c'est les autres" j'ai toujours entendu ça de personnes qui disent aussi "je -insère ici l'infraction plus ou moins dangereuse de ton choix- mais je sais ce que je fais".
Oui, les autres qui font la même chose ne savent pas ce qu'ils font, eux !
En même temps si un fou en moto essaie de me bloquer à un rond point je suis pas sûre de ma réaction ...
Tout à fait. L’appel de phare suffisait
Il s'agit certainement d'un oubli, mais aux grands maux les grands remèdes : mémorisation de la plaque d'immatriculation et appel aux forces de l'ordre. Si vous avez évité le pire, elle peut ne pas penser aux autres (véhicules, piétons, animaux, elle-même). Après tout, elle est en tort et le code de la route existe pour toutes et tous.
Imagine un peu, une jeune infirmère rentre de son service de nuit, seule, les lumières sur sa vieille voiture sont encore en panne, son salaire actuel lui permettant seulement de choisir entre l'essence et l'entretien couteux, et un type en moto la suit, lui fait des appels, accélère brusquement, la double et essaie clairement de la bloquer.... Panique !!! Pas le temps d'appeler et surtout d'attendre les flics, je crois que j'aurais fait pareil !!
Puis cette même infirmière de votre histoire mourra au prochain croisement parce qu'un camion ne l'aura pas vu car pas de phare. Une voiture sans phare c'est dangereux pour le conducteur et les gens autour. Si vous préférez payer l'essence que la réparation sécuritaire de votre véhicule, prenez les transports en commun. Vous êtes un danger public. (Puis honnêtement, ici c'est un oublie, c'est bien rare que tous les phares-croisement, brouillard, veilleuse-ne fonctionnent plus en MÊME temps.)
Déjà des ampoules ça ne coûte pas une blinde, et on est supposé en avoir une boîte d'avance donc l'exemple n'es pas terrible.
Va falloir m'expliquer d’où vient cette théorie selon laquelle on a obligation d'avoir une boite d'ampoules dans son véhicule. Non, et non, ce n'est pas obligatoire, simplement, en cas d'arrestation par les forces de l'ordre, ils pourraient se montrer indulgents...
Si la présence d’une boîte d’ampoules de rechange dans l’habitacle du véhicule n’est pas mentionnée directement dans le Code de la route, la législation stipule tout de même que les usagers doivent impérativement circuler en étant équipé de feux capables de remplir leur mission. Si jamais un ou plusieurs dispositifs d’éclairage du véhicule sont endommagés ou grillés, l’usager devra les remplacer immédiatement, sous peine d’être puni par une amende forfaitaire de 68 €, et pouvant être majorée jusqu’à 180 €, en cas de contrôle routier. De plus, les agents des forces de l’ordre pourront décider d’immobiliser le véhicule jusqu’à ce que l’élément en question soit remplacé, s’ils estiment que le véhicule représente un danger pour les autres usagers de la route.
Les feux de position (ou « veilleuses ») Ils vous permettent uniquement d’être vu des autres usagers, mais pas de mieux voir. Vous devez les allumer dès que la luminosité décline légèrement. En ville, ils peuvent suffire si la visibilité est suffisante. Attention : il est interdit de circuler sans feux la nuit, même en ville. Et quand les conditions météo sont mauvaises ( pluie, neige, brouillard), les feux de position ne suffisent pas. Les feux de croisement (ou « codes ») Ils permettent à la fois d’être vu des autres usagers et de mieux voir la route à 30 mètres. Ils peuvent être utilisés en toutes circonstances la nuit et doivent être utilisés le jour s’il pleut, s’il neige ou s’il y a du brouillard. Sur une chaussée non éclairée, ils remplacent les feux de route lorsque vous croisez d’autres véhicules, pour éviter d’éblouir leur conducteur. Ils doivent aussi être allumés dans les tunnels.
Et un homicide volontaire... Panique de quoi ?? Si ç'avait été un motard de la Gendarmerie (donc moto bleu nuit), la réaction aurait sans doute été la même. Les gens ont des réactions complètement irrationnelles et se cachent derrière l'excuse de la peur sans raisons ! Bref, le motard a simplement voulu jouer son rôle de citoyen et éviter un futur accident. Et merci aux constructeurs de voitures modernes dont le tableau de bord s'éclaire même quand les feux sont éteints...
Mots-clés
En même temps si un fou en moto essaie de me bloquer à un rond point je suis pas sûre de ma réaction ...
Puis cette même infirmière de votre histoire mourra au prochain croisement parce qu'un camion ne l'aura pas vu car pas de phare. Une voiture sans phare c'est dangereux pour le conducteur et les gens autour. Si vous préférez payer l'essence que la réparation sécuritaire de votre véhicule, prenez les transports en commun. Vous êtes un danger public. (Puis honnêtement, ici c'est un oublie, c'est bien rare que tous les phares-croisement, brouillard, veilleuse-ne fonctionnent plus en MÊME temps.)