Coup sur coup
Par bubulle - Ça date de 2016 mais c'est de la bonne - Canada
Par bubulle - Ça date de 2016 mais c'est de la bonne - Canada
Ah le rude apprentissage de la vie... Même pour des petits poissons, ça reste un drame immense pour les petits. Courage !
Vous leur avez fait quoi a ces pauvres poissons ? :(
Ne pleure pas... Tiens, pour te consoler, je t'ai préparé cette bouillabaisse que tu aimes tant !
Tu n'as qu'à dire qu'il ne voulait pas laisser son copain seul et qu'il est parti le rejoindre
Des animaux ne sont pas des objets de consommation que l'on achète comme des jouets. Bien au contraire, il est important pour un enfant de comprendre qu'un animal peut mourir, et qu'il faut donc s'en occuper.
alors je plussoie #5, le celebre pedopsychiatre marcel rufo a d ailleurs conseille, si un animal meurt on explique a l enfant, si le 2 eme meurt par centre on en rachete un no vu ni connu, parce que ca commence a devenir trop angoissant pour l enfant.... et en plus son commentaire se voulait amusant donc pas la peine de s offusquer....
Ah bah si un pédo psy le dit, c'est que ça doit être vrai, forcément, c'est ça ? :) Les pédo psy disent également qu'il faut éviter la punition (je ne parle même pas de la fessée...), parce que ça les traumatise. Ou le coin, parce que ça les traumatise. Les pédo psy ont tendance à voir des traumatismes chez l'enfant un peu partout de nos jours, il va peut être falloir arrêter un jour ;) Pour en revenir au fait d'en racheter un pour planquer la mort du premier (ou du deuxième, ou peu importe), désolé mais je trouve ça complètement irresponsable. L'enfant s'en remettra, parce que c'est ainsi qu'un être vivant finit. Et c'est l'apprentissage de la vie. Quant au fait de m'offusquer, même si j'ai senti l'ironie dans le premier commentaire, je sais bien que certains le pensent. Qu'un animal ça s'achète, et ça se rachète, comme un téléphone ou autre qu'on casse. Je me suis ainsi permis malencontreusement de donner mon avis sur le sujet. Peace, mec :)
1.je suis une fille 2.Je dis pas qu il faut prendre pour argent comptant tout ce que disent les psys, mais on n est pas oblige d etre de ton avis, il a jamais ete question de considerer l animal comme un jouet, la personne a peut etre tout simplement envie d en racheter, a moins qu il y ait un delai a respecter selon toi. 3. je me permets de te signaler que la fessee est interdite de facon legale, pour quelqu un qui signe "peace" tu pourrais etre au courant... 3.
1. au temps pour moi :) 2. Quand t'ai je dit que tu devais être de mon avis ? Je donne le mien, tu y adhères, tu n'y adhères pas, c'est ton choix, le principe est juste d'en discuter. Le principe d'un débat/discussion en fait. "il a jamais ete question de considerer l animal comme un jouet" Désolé, mais racheter un animal "ni vu ni connu" pour en remplacer un autre, je considère ça comme mettre l'animal en tant qu'objet de consommation, au même titre qu'un jouet ou qu'un téléphone, ou je ne sais quoi. C'est en oublier l'attachement, l'affection que l'enfant peut avoir pour l'animal (et du coup, accessoirement, lui manquer de respect). 3. je me permet de te signaler que d'une part, j'évoquais la fessée comme exemple (dont je précisais que c'est hors débat). Et de deux, quelqu'un qui signe "peace" sous entend qu'il souhaite que le débat reste cordial et qu'il respecte l'autre. En aucun cas ça ne sous entend qu'il est contre la fessée, en tous cas en dernier recours, et à éviter le plus possible. Je ne vois donc pas le lien entre le fait de signer "peace" et la fessée... quand au fait qu'elle soit interdite, ça ne signifie pas FORCEMENT que ça soit une bonne chose. Il faut aussi savoir remettre en question les choses que d'autres pensent bonnes. Mais encore une fois, la discussion n'est pas là. PEACE :)
Tu sais, le fait de racheter un poisson n'est pas une si mauvaise idée...qui aimerai voir sa fille pleurer toute les larmes de son corps une dernière fois ? la tu le dit comme ça parceque tu ne le vis pas, mais face à ta fille c'est autre chose peut être.. Et puis c'est totalement débile de dire " ouais un poisson c'est pas un objet " non c'est sur que c'est pas un objet, mais si l'auteur veut en racheter un ça ne fait pas de lui quelqun de horrible..mon chat est mort l'année dernière...j'etait très triste et j'ai essayer d'en prendre un autre, ça fait de moi une personne irrespectueuse envers les animaux ? Je ne pense pas mon commentaire n'est pas méchant c'est juste que je voulais donner min avis par rapport à ce que j'ai vu ?
Sinon tu peux planquer le corps du deuxième, et dire "Tu a deux minutes pour trouver le deuxième, sinon il rejoindra le premier !" Ludique et en plus, tu déculpabilises.
La petite se sentirait coupable de pas avoir retrouvé le deuxieme
Désolée pour tes poissons... ce soir c'est mini sushis. Non plus sérieusement, VDM validée c'est dur d'expliquer aux enfants...
Bah au moins, si elle a déjà versé "toutes les larmes de son corps" pour le premier poisson, elle n'en aura plus pour le deuxième ^^ (Il faut bien voir le bon côté des choses hein... Bon, désolée pour la "blague" pourrie) Hum hum *raclement de gorge* Trêve de plaisanterie, je pense que ce petit moment de peine contribuera à son apprentissage de la vie, tant au niveau de ses peines que des joies :) Elle s'en remettra !
Tu les aime tes poissons ? Reprend donc ub morceau.
Non l'original avec le cheval est inimitable !
Va lui en acheter un autre... elle verra pas la diffrence
Mots-clés
Ne pleure pas... Tiens, pour te consoler, je t'ai préparé cette bouillabaisse que tu aimes tant !
Ah le rude apprentissage de la vie... Même pour des petits poissons, ça reste un drame immense pour les petits. Courage !