Coup de chaud

Par Anonyme - 20/08/2020 12:02

Aujourd’hui, en pleine canicule et travaillant au rayon du bâtiment dans un magasin de bricolage, un client me demande après lui avoir chargé 84 parpaings seul : "Vous n’avez pas chaud à charger sous cette température ?" Comment dire… VDM
Je valide, c'est une VDM 4 288
Tu l'as bien mérité 326

Dans la même collection

Top commentaires

Rejoignez-nous pour le nouvel épisode de "les pros du BTP". Je ne remets en cause aucun de vos commentaires, mais ne vous étonnez pas que certains aient chaud.

Il n'y a aucune indication quant à la nature du véhicule chargé. Qui te dit qu'il ne s'agissait pas d'une remorque nécessitant un permis E? Il n'y a pas que les pro qui l'ont, ce permis.... De même un "pro" peut vouloir faire des travaux chez lui, et utiliser son véhicule de travail (ne serait-ce parce qu'il n'en a pas d'autre) et qu'il n'allait pas caler les-dits parpaing dans la clio de sa femme (patapay pour le cliché). Et de toutes façons, on a pas plus d'indication sur le format des-dits parpaing. C'est donc un bien joli calcul que tu nous as fait, mais qui reste purement spéculatif.

Commentaires

Ce qui fais 1T500 pour du parpaing de 20. Peu de chance que la réglementation soit respecté sur les transportés/tractés. Une remorque sans carte grise c'est un ptac max de 500kg. Moins la masse à vide de la remorque, le client aurait due faire au moins 4 A/R. Moins fatiguant de charger en 4 fois...

Rien ne dit que c'était un particulier. C'était peut-être un pro avec une camionnette qui a un plateau à l'arrière...?

Un pro se serait fait livré sur le lieu du chantier. En cas de manque de temps, et en urgence, il aurait aurait aidé au chargement, voir l'aurait fait seul. Enfin une camionnette plateau à une charge utile max entre 800kg et 1,1T.

Il n'y a aucune indication quant à la nature du véhicule chargé. Qui te dit qu'il ne s'agissait pas d'une remorque nécessitant un permis E? Il n'y a pas que les pro qui l'ont, ce permis.... De même un "pro" peut vouloir faire des travaux chez lui, et utiliser son véhicule de travail (ne serait-ce parce qu'il n'en a pas d'autre) et qu'il n'allait pas caler les-dits parpaing dans la clio de sa femme (patapay pour le cliché). Et de toutes façons, on a pas plus d'indication sur le format des-dits parpaing. C'est donc un bien joli calcul que tu nous as fait, mais qui reste purement spéculatif.

Rejoignez-nous pour le nouvel épisode de "les pros du BTP". Je ne remets en cause aucun de vos commentaires, mais ne vous étonnez pas que certains aient chaud.

Ba quoi? Si on ne peut même plus poser de questions maintenant...

Bah, chaque vdm est l'occasion pour certains de jouer les sherlock de comptoir... Laissez les faire, ça ne fait de mal à personne !

latourkipenche 40

Vu le volume (entre 1.5 et 2 m²), vu le poids, (entre 1.4T et 1.6T), vu le conditionnement (40 par palette), tu aurais pu prendre un fenwick et lui monter deux palettes, ensuite tu rajoutais 4 agglos, ç'aurait été rapide, confortable et plus professionnel. J'espère qu'il n'était pas venu avec la Twingo de sa femme (bon, c'est une image, pas un propos sexiste) En principe, les parpaings sont livrés sur le chantier, faut du matériel costaud pour les déplacer...

Va savoir... Peut être que les transpalettes étaient en panne, peut être que les mecs qui on le CASES correspondant ont la tourista (ou n'étaient pas disponible à ce moment précis de la journée pour x raisons). Et peut être qu'en fait on s'en fout de savoir pourquoi il a chargé à la main !

83...celui qui a glissé de tes mains et a atterit sur ses pieds