Coup de chaud
Par Anonyme - 20/08/2020 12:02
Par Anonyme - 20/08/2020 12:02
Par Lililounette - 13/08/2016 09:20
Par Anonyme - 04/08/2018 16:37 - France - Maroeuil
Par Lys - 20/06/2017 06:00
Par Adrylou - 18/02/2019 09:30
Par Anonyme - 07/09/2023 14:20
Par Anonyme - 04/12/2022 20:20 - France - Chevigny-saint-sauveur
Par Chloé Massi - 13/08/2020 14:01
Par PfcSeb - 16/07/2010 18:03 - France
Par Anonyme - 23/05/2018 18:00
Par Onselesgele - 25/01/2017 05:52 - France
Ce qui fais 1T500 pour du parpaing de 20. Peu de chance que la réglementation soit respecté sur les transportés/tractés. Une remorque sans carte grise c'est un ptac max de 500kg. Moins la masse à vide de la remorque, le client aurait due faire au moins 4 A/R. Moins fatiguant de charger en 4 fois...
Rien ne dit que c'était un particulier. C'était peut-être un pro avec une camionnette qui a un plateau à l'arrière...?
Un pro se serait fait livré sur le lieu du chantier. En cas de manque de temps, et en urgence, il aurait aurait aidé au chargement, voir l'aurait fait seul. Enfin une camionnette plateau à une charge utile max entre 800kg et 1,1T.
Il n'y a aucune indication quant à la nature du véhicule chargé. Qui te dit qu'il ne s'agissait pas d'une remorque nécessitant un permis E? Il n'y a pas que les pro qui l'ont, ce permis.... De même un "pro" peut vouloir faire des travaux chez lui, et utiliser son véhicule de travail (ne serait-ce parce qu'il n'en a pas d'autre) et qu'il n'allait pas caler les-dits parpaing dans la clio de sa femme (patapay pour le cliché). Et de toutes façons, on a pas plus d'indication sur le format des-dits parpaing. C'est donc un bien joli calcul que tu nous as fait, mais qui reste purement spéculatif.
Rejoignez-nous pour le nouvel épisode de "les pros du BTP". Je ne remets en cause aucun de vos commentaires, mais ne vous étonnez pas que certains aient chaud.
On s’en fout?
Ba quoi? Si on ne peut même plus poser de questions maintenant...
Bah, chaque vdm est l'occasion pour certains de jouer les sherlock de comptoir... Laissez les faire, ça ne fait de mal à personne !
Vu le volume (entre 1.5 et 2 m²), vu le poids, (entre 1.4T et 1.6T), vu le conditionnement (40 par palette), tu aurais pu prendre un fenwick et lui monter deux palettes, ensuite tu rajoutais 4 agglos, ç'aurait été rapide, confortable et plus professionnel. J'espère qu'il n'était pas venu avec la Twingo de sa femme (bon, c'est une image, pas un propos sexiste) En principe, les parpaings sont livrés sur le chantier, faut du matériel costaud pour les déplacer...
Va savoir... Peut être que les transpalettes étaient en panne, peut être que les mecs qui on le CASES correspondant ont la tourista (ou n'étaient pas disponible à ce moment précis de la journée pour x raisons). Et peut être qu'en fait on s'en fout de savoir pourquoi il a chargé à la main !
83...celui qui a glissé de tes mains et a atterit sur ses pieds
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Il n'y a aucune indication quant à la nature du véhicule chargé. Qui te dit qu'il ne s'agissait pas d'une remorque nécessitant un permis E? Il n'y a pas que les pro qui l'ont, ce permis.... De même un "pro" peut vouloir faire des travaux chez lui, et utiliser son véhicule de travail (ne serait-ce parce qu'il n'en a pas d'autre) et qu'il n'allait pas caler les-dits parpaing dans la clio de sa femme (patapay pour le cliché). Et de toutes façons, on a pas plus d'indication sur le format des-dits parpaing. C'est donc un bien joli calcul que tu nous as fait, mais qui reste purement spéculatif.