Compassion ? Pouah !
Par Philippe - 01/12/2020 06:35 - France - Parfouru-sur-odon
Par Philippe - 01/12/2020 06:35 - France - Parfouru-sur-odon
Par Anonyme - 01/12/2023 12:20 - France - La Fleche
Par Anonyme - 03/09/2020 07:30
Par Etanna - 02/03/2020 16:00
Par Anonyme - 24/03/2012 15:13 - France
Par Adova94 - 14/02/2023 22:22 - Belgium - Brussels
Par Anonyme - 29/01/2012 11:09 - France
Par Anonyme - 26/10/2019 07:30
Par Anonyme - 21/04/2023 14:20
Par peterdebe1 - 04/09/2014 10:48 - France
Par Anonyme - 20/09/2022 00:20
Mec, t'abuses ! T'abuses ! Franchement, sortir avec ce genre de conne pareille, ce n'est pas te rendre service ! Change tes critères !
Bah après ça dépend, si elle est elle même âgée et malade...
Elle n'a pas été assez stricte au départ sur ses critères de sélection : quelqu'un dont les parents sont morts, et dont les enfants sont grands, comme ça, entièrement disponible pour elle...
Ou alors les parents n'étaient pas handicapés au départ et la situation à évoluée, ou alors elle ne comprenait pas encore ce qu'impliquait la situation. A moins de l'avoir vécus, c'est difficile à imaginer, l'investissement que ça demande de s'occuper de personne dépendante.
tu a l'impression que c'est une VDM sur le coup... Mais c'est en fait une bénédiction ! aucune valeur cette personne !
D'un autre coté, je la comprends. S'occuper de personnes âgées et malades c'est un réel investissement en terme de temps. Vous avez entendu parler des "aidants" ? Ces personne qui ce consacrent H24 à d'autre. Jamais de weekend, jamais de sorties. Vous auriez envie de travailler en hépad vous? J'admire les gens qui font ça mais je ne les envies pas du tout.
Sauf qu'il y a beaucoup de monde qui n'ont pas l'argent nécessaire de mettre un de leur parent en EPHAD. 1977 € c'est le prix médian, par personne, à payer pour un hébergement permanent en EHPAD. Pour les deux c'est quasiment 4000€. Quand les retraites et les aides ne suffisent pas, c'est aux enfants et aux petits enfants de payer et après frères et sœurs, etc. Même si tu n'as pas assez de tune pour toi, c'est comme ça. Donc, qu'est ce que font beaucoup de personnes ? Ils s'occupent de leurs parents malades car ils ne peuvent pas payer. C'est triste mais c'est la réalité. Même si c'est chiant et beaucoup d'investissement, les personnes qui ont du cœur le font.
"les personnes qui ont du coeur le font"? Et hop un ptit jugement l'air de rien pour toutes ces horribles personnes égoïstes qui ne s'occupent pas de leurs vieux parents! 🙄🙄 Mais tu fais quoi des parents qui ont été des gros connards? 👿 Si les enfants n'en prennent pas soin dans leurs vieux jours tu les juges comment ? Non, prendre soin des parents quand ils sont vieux n'est pas une obligation morale s'ils ont été de mauvais parents. Et toute cette culpabilité qu'on essaye de leur faire sentir, c'est juste degueulasse, et dégoulinant de bien pensance, c'est naze.
Et les EHPAD sont des vrais mouroirs, les résidents attendent la mort. Et se sentir impuissants face à des personnes âgées qui sont en fin de vie, c'est tout simplement atroce. Quand tu rejoins une équipe de soignants, des larmes, tu en verses plus d'une. En fait, il faut pas s'attacher...
Les aidants familiaux c'est un un statu et pas un metier ou un benevolat. La personne qui s'occupe de ses parents malades est par defintion une aidante familliale. Pour avoir quelqu'un qui vienne a domicile, il faut passer par des organismes type SSAD ou ADMR, qui viennent. Bien sur ce n'est pas gratuit.
Tous les Ehpad ne se valent pas et celui ou je travaille peut etre accusé de beaucoup de choses sauf d'etre un mouroir. Ca ne nous empeche pas de nous bagarrer pour les effectifs. Par contre c'est assez certain qu'a terme, entre les couts et le progrès (genre en domotique mais pas uniquement ca ) les gens entreront en ehpad uniquement quand ils seront ultra dependants et donc n'auront pas forcement beaucoup de temps a vivre. (Reste la question de vivre en etant dependant, conscient de son état, et avec un age ou la famille et les amis ont commencé a remplir le cimetiere)...
Et heureusement, qu'ils ne se ressemblent pas tous. Avant de passer mon diplôme d'inf . "vocation que j'ai dû hélas laisser tomber", j'avais bossé un peu en EHPAD pour des remplacements. La 1ère fois, le cadre, super bien, il se décarcassait au max pour le personnel soignant. La seconde fois, il n'y était plus, la direction lui avait fait gentiment comprendre que la porte était grande ouverte. La mission de la nouvelle cadre était "entre autre" de resserrer au max le budget à tous les niveaux "nombres de soignants, limiter le matériel de soin aussi...". Pas mal de soignantes avec qui j'avais bossé la 1ère fois avait démissionné ou comptait le faire. Et pourtant c'était vraiment une équipe au top. C'est pour cela, une fois le diplôme en poche, j'ai préféré bosser en milieu hospitalier.
Il s'agit de ces parents ils ont pris soin de lui etant petit c'est a son tour
Elle a eu raison. Voir la Genèse 2.24. Vs le quatrième commandement, bien sûr...
Je vais me faire l'avocat du diable, mais je pense qu'elle a eu raison. Si elle n'était pas heureuse dans cette relation, alors autant arrêter là. Je ne vois pas l'intérêt de se forcer à rester avec quelqu'un avec qui ça ne marche pas, même si la raison est familiale. Ce n'est pas une situation temporaire, ce n'est pas comme si du jour au lendemain tes parents allaient retrouver la jeunesse et la santé. Elle ne veut pas perdre plusieurs années avec quelqu'un qui n'a pas la possibilité de s'investir véritablement dans cette relation, c'est certes égoïste mais totalement compréhensible.
Je suis d'accord. Comme une ex à moi, qui s'est mise en ménage avec un autre, et qui l'a quitté quand il a commencé à être un malade au long cours. "Je n'ai qu'une vie, et à 56 ans, je ne veux pas sacrifier ce qui reste pour être garde malade pendant 15 ou 20 ans"... Je sais que c'est choquant dans notre époque exhibant à tout propos des compassions dégoulinantes, mais bon !...
Nicolaï > Ah mais je suis d'accord, pour moi si elle est partie c'est que non seulement la situation ne la rendait pas heureuse, mais aussi probablement qu'elle ne l'aimait pas plus de ça. Et dans ce cas-là, désolée mais on ne reste pas avec quelqu'un juste parce qu'on a pitié de sa situation. Parce que concrètement, si le mec en a pour 5, 10 ou 25 ans à s'occuper de ses parents jusqu'à ce qu'ils décèdent, elle est censée le quitter quand, pour ne pas passer pour une connasse, en fait ? Quand on n'est pas heureux, on part, et tant pis, peu importe les circonstances ...
En vivant dans un village de 188 habitants (merci wiki), il n'a pas choisi la facilité. Difficile de concilier soins aux parents, isolement et vie privée. Mais on peut présumer qu'il n'a pas eu trop le choix...
Cogners ?
Parfouru-sur-Odon
palme d or de l égocentrisme
Bah pinaise, moi je suis outré de lire cela... A-t-elle, juste une seconde, pensé à ses vieux jours ? Aimerait-elle être abandonnée par ses enfants au motif que leurs conjoints fassent un caprice d'exclusivité ? Bref... Quel manque d'humanité :(
On dirait bien que tu as fait l'unanimité : AU BÛCHER !
Mots-clés
Mec, t'abuses ! T'abuses ! Franchement, sortir avec ce genre de conne pareille, ce n'est pas te rendre service ! Change tes critères !
D'un autre coté, je la comprends. S'occuper de personnes âgées et malades c'est un réel investissement en terme de temps. Vous avez entendu parler des "aidants" ? Ces personne qui ce consacrent H24 à d'autre. Jamais de weekend, jamais de sorties. Vous auriez envie de travailler en hépad vous? J'admire les gens qui font ça mais je ne les envies pas du tout.