Chef de chantier

Par Peau de princesse - 07/04/2022 12:00

Aujourd'hui, mon mec et moi rénovons notre intérieur. J'explique que je ne peux pas toucher le plâtre car ma peau ne le supporte pas. Il ne me croit pas et exige que je ponce les murs quand-même. Il me stoppe au bout de 5 minutes : mon cuir chevelu saigne et j'ai un bouton de fièvre gros comme un popcorn. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 890
Tu l'as bien mérité 630

Dans la même collection

Top commentaires

Grumpy Jack 26

1. Pourquoi lui obéir et commencer à poncer du plâtre, quitte à risquer sa peau (!) surtout si l'allergie a déjà été avérée par un médecin ? 2. Quitte à lui prouver que l'allergie est réelle, pourquoi ne pas avoir frotté brièvement une partie de peau (dos de la main, par ex.) et lui montrer la réaction ? 3. Pourquoi ne pas lui dire d'aller se faire mettre cordialement ?

Il n'a pas à mettre en doute tes possibles allergies et à exiger des choses sans savoir, non mais. Il ne faut pas te laisser confisquer ton libre arbitre, tu as tes raisons et il doit les respecter.

Commentaires

Question bête mais pourquoi utiliser du plâtre pour rénover chez toi si tu ne le supporte visiblement (vraiment) pas? ça reste apparemment très dangereux vu ta réaction...

Je suppose qu'ils ponçaient un mur déjà fait en plâtre pour pouvoir refaire la déco. On vient d'enlever toutes les tapisseries chez nous, il a fallu poncer les murs avant de repeindre. Après si c'est un mur neuf, je ne connais pas les autres solutions possibles en dehors du plâtre... Car même une nouvelle cloison en placoplâtre qui n'a pas besoin d'être poncée entièrement, il faut toujours faire les bandes en plâtre pour boucher les trous. Et si tout le monde utilise du plâtre, ça doit aussi être pour des raisons économiques. Enfin, un mur en plâtre, une fois sec et recouvert de peinture ou tapisserie ne fait plus de poussière et donc ne semble pas dangereux pour elle. Une amie pâtissière est allergique à la farine. Elle peut en manger sans problème, mais obligation de porter des gants pour bosser sinon elle a de grosse gerçures sur les mains.

emleum 16

Peut être parce qu'il y a déjà du plâtre non ?

En fait, ton mec (desperate man) cherche un moyen de se débarrasser de toi et visiblement ben il semblerait qu'il est trouvé 😉 Toutes mes condoléances.

Il n'a pas à mettre en doute tes possibles allergies et à exiger des choses sans savoir, non mais. Il ne faut pas te laisser confisquer ton libre arbitre, tu as tes raisons et il doit les respecter.

Walktrough 35

T’as oublier la punchline favorite de certains : « quitte-le ! »

Mr. MIC 12

Toute peine mérite salaire. je pense que désormais la confiance règnera... ... ... exiger un cadeau ne serait pas superflu🤔🙄😜

FiletAméricain 23

C'est un grand classique, beaucoup de gens pensent que ceux qui disent avoir des allergies le feraient par caprice ou par coquetterie. Alors qu'il peut y avoir des conséquences graves derrière. Par exemple, l'urticaire, ce ne sont pas des boutons rigolos, c'est une manifestation grave qui exige en règle générale une injection d'adrénaline, de cortisone et d'appeler les urgences.

j'ai une connaissance lointaine qui avait eu des soucis car en colo ils n'avaient pas suivi ses directives concernant le régime alimentaire de son fils (pour raison de santé) qui a eu derrière des conséquences...c'était ya bien longtemps mais visiblement les gens n'ont tj pas compris...

A l'école et centre de loisirs, en principe la situation s'est améliorée depuis une dizaine d'années avec la mise en place des PAI, projets d'accueil individualisés, qui indiquent à l'équipe pédagogique comment le problème de santé de l'enfant doit être pris en compte (alimentation, traitements, ...).

Alors non, l'urticaire seul n'est absolument pas un signe de gravité. Ça correspond à une allergie de grade 1 (soit la moins grave) donc pas la peine de paniquer si c'est le seul symptôme, même s'il peut être très désagréable parce que ça démange. On ne met l'adrénaline qu'en cas de signes cardiovasculaires (hypotension par exemple) ou respiratoires car ce sont eux les signes de gravité d'une réaction allergique.

Non c'est faux, l'adrénaline est bien une indication lorsqu' apparaît un signe d'urticaire. Je le sais pour avoir quelqu'un de ma famille avec des allergies que j'ai accompagné aux urgences. Ce sont bien les médecins des urgences qui l'ont dit, alors que les paramètres cardiaques étaient bons. L'adrénaline sert à stopper la réaction allergique.

Enceinte, j'ai fait part à ma sage-femme d'une allergie à la pénicilline... et là, elle me fait "mais allergique allergique ou allergique ?"... euh... bah .. oedème de quinck, urgences, injections... je pense que c'est une vraie allergie. Et là, elle m'a dit que plus des deux tiers des gens qui se disent allergiques à la pénicilline ne le sont pas vraiment, mais veulent juste éviter qu'on leur en injecte... je sais pas d'où elle a sorti ça, mais ça m'avait choquée !

Et moi je suis médecin urgentiste donc je t'assure avec certitude qu'on ne met pas d'adrénaline quand le seul symptôme allergique est l'urticaire. L'adrénaline n'agit pas sur le mécanisme de l'allergie en tant que tel, elle ne sert qu'à traiter les symptômes d'une allergie grave : elle agit sur les vaisseaux pour faire remonter la tension, et sur les bronches pour soulager la détresse respiratoire. C'est tout. On peut prescrire un stylo d'adrénaline aux patients aux urgences mais c'est fait uniquement dans l'éventualité où la prochaine crise allergique sera grave. Normalement on explique bien au patient qu'il ne doit l'utiliser qu'en cas de signes d'allergie grave, c'est à dire avec des symptômes cardiovasculaires ou respiratoires comme un malaise ou des difficultés respiratoires. Tu peux vérifier sur internet, ce sont les recommandations nationales : l'allergie de grade 1 (signes cutanéo-muqueux comme l'urticaire) ne se traite que par des anti-histaminiques.

Bon, vu qu'il s'agit de mon gamin, ce sont plutôt les prescriptions de son allergologue que je suis. Mais en effet vu qu'il a fait plusieurs séjours aux urgences à cause de réactions allergiques graves, j'ai pu remarquer le gros désaccord entre médecins urgentistes et allergologues. En gros les urgentistes veulent réserver la prescription d'adrénaline aux manifestations claires de symptômes de défaillances cardiaques et pulmonaires alors que les allergologues disent qu'il faut utiliser l'adrénaline beaucoup plus tôt. Son allergologue m'a même dit qu'ils essayaient de sensibiliser les urgentistes sur ce point. En fait quand aux urgences on lui a fait une injection d'adrénaline pour de l'urticaire, c'est parce que le médecin urgentiste de garde a consulté un médecin allergologue de garde.

Vous ne pouvez pas généraliser le cas de votre fils à toute la population. Comme vous le dites, il a déjà fait des réactions allergiques graves donc c'est la raison pour laquelle j'imagine qu'ils sont plus prudents (et c'est une allergie alimentaire non ? les allergos les considèrent différemment). Mais aux urgences ce qu'on voit souvent ça va être un urticaire suite à une exposition au pollen par exemple. Ça ne mène jamais à une réaction allergique grave donc ça ne se traite jamais par adrénaline. C'est pour ça que je rebondissais sur votre phrase initiale disant qu'un urticaire est forcément un signe d'allergie grave qui exige une injection d'adrénaline. C'est peut-être le cas de certaines personnes poly-allergiques ou aux antécédents allergo graves mais c'est très très loin d'être la majorité des cas d'urticaire.

C'est en effet un contexte d'allergie alimentaire.

Grumpy Jack 26

1. Pourquoi lui obéir et commencer à poncer du plâtre, quitte à risquer sa peau (!) surtout si l'allergie a déjà été avérée par un médecin ? 2. Quitte à lui prouver que l'allergie est réelle, pourquoi ne pas avoir frotté brièvement une partie de peau (dos de la main, par ex.) et lui montrer la réaction ? 3. Pourquoi ne pas lui dire d'aller se faire mettre cordialement ?

Karbonythe 17

mieux vaut que ça arrive comme ça. Vous seriez surpris du nombre d'histoires que j'ai pu lire, où l'un des membres du couple ayant des doutes "teste" les allergies de sa moitié. Ça arrive plus souvent avec des aliments

Techniquement c'est une tentative d'empoisonnement.