Chat beauté
Par Anonyme - 07/02/2020 16:00
Par Anonyme - 07/02/2020 16:00
Par Ptitebouille - 26/03/2013 13:13 - France
Par Anonymous - 03/05/2019 09:30 - France - Ustaritz
Par peterdebe1 - 04/09/2014 10:48 - France
Par Philippe - 01/12/2020 06:35 - France - Parfouru-sur-odon
Par Anonyme - 16/10/2017 22:30
Par Phifou - 30/12/2023 16:20 - France
Par Ekroy - 14/11/2011 18:06 - France
Par Anonyme - 02/06/2021 14:02
Par Tinker-Bell - 11/08/2022 14:20
Par fatcat - 21/04/2012 16:24 - France - Marseille
Si même dans un moment aussi douloureux, elle n'est pas capable de mettre sa jalousie et sa frustration de côté pour te soutenir, bonjour l'empathie... Comment peut-elle t'accuser d'égoïsme alors que toi aussi tu aurais certainement préféré être en voyage que de perdre un être cher ; ce n'est pas comme si tu avais souhaité cette situation et annulé vos vacances par gaieté de cœur. Faut vraiment être gonflée pour y voir un manque d'attention à son égard (ceci dit, je ne sais rien de ce qu'était votre relation en temps normal).
En bref, c’est une conne. Courage et condoléances pour ton chat. Tu as fait le bon choix.
Quelle connasse celle là ! Même moi je préfère m’occuper de mes chats que de quelqu’un comme ça !
À se demander qui de vous deux est la plus égoïste
Même en mettant de côté le côté triste du décès du chat, le simple fait qu'elle estime que l'on doit s'occuper d'elle, ça annonce la couleur... C'était le genre de personne qui trouve normal que tout lui soit dû, et qui fait des caprices quand elle n'a pas ce qu'elle veut, non ?
En couple on s’occupe l’un de l’autre. C’est LA base. Je ne veux pas dire par là que l’auteure aurait dû délaisser son chat en fin de vie mais en règle générale et en dehors de priorités comme celle-ci je ne trouve pas égoïste ou capricieux d’attendre de sa moitié qu’elle nous porte de l’attention.
Sûrement une différence d'appréciation de vocabulaire ; personnellement je m'occupe de mes chats, de mes neveux, mais mon copain est assez grand pour s'occuper de lui tout seul, quant à moi je n'ai pas besoin qu'il m'assiste non plus. Avoir des attentions pour l'autre oui, s'en occuper, non.
@elo : certes, mais je ne vois pas en quoi le fait d'annuler leurs vacances serait signe d'un manque d'attention envers sa moitié, puisque c'était censé être un voyage à deux et non une attention personnelle ; l'auteur y perd aussi à ne pas y aller. À moins d'avoir vraiment accordé plus d'attention à son chat qu'à sa copine durant toute leur relation, la VDM suggère que c'est cette histoire de vacances qui a été l'élément déclencheur. Et les attentions en couple vont dans les 2 sens ; son ex-copine l'accuse de ne pas avoir pris assez soin d'elle, mais a-t-elle apporté à l'auteur le soutien et le réconfort dont il/elle avait besoin face au chagrin d'avoir perdu son chat ?
Si, son chat. Pardon..
En même temps, c'est un animal... autant un être humain je comprends, autant un chat bon... peut-être qu'il y avait moyen d'abréger les souffrances du chat plus tôt, en allant chez le vétérinaire, et de partir en vacances après. Annuler ses vacances et laisser son chat souffrir, c'est un peu idiot. Qu'elle vous en ait voulu, je comprends, qu'elle vous quitte pour ça c'est un peu exagéré...
Si je peux me permettre... Avez-vous un animal de compagnie ? Je n’en ai jamais eu. Par contre, j’ai côtoyé plus que régulièrement la chienne de mon compagnon. Eh bien c’est bête à écrire, mais alors qu’elle est morte il y a plusieurs années maintenant, je me souviens parfaitement de ses derniers jours et du moment où je lui ai dit au revoir, et ce n’est toujours pas avec le cœur plus léger qu’à ce moment-là. Je l’ai aimée comme un membre de ma famille (d’ailleurs, c’est pour ça que je n’envisage plus du tout d’adopter un animal : ça fait trop mal au moment où ils meurent). Je comprends donc assez bien le dilemme de l’auteur, et je pense que j’aurais tranché dans le même sens que lui. C’est humain d’aimer. Et c’est moche de demander de choisir dans ce genre de circonstances. Condoléances à l’auteur.
Julstom, tu as oublié le "de compagnie" qui va après "animal". C'est normal que l'auteur s'y soit attachée et cherche à l'accompagner dans ses derniers moments: ce n'est pas un humain, mais on entretient souvent plus de relations avec celui-ci qu'avec certains membres de notre famille, qui n'ont de "porches" que le nom. Après concernant le coup de l'euthanasie, je n'ai pas le contexte précis, mais si elle est justifiée dans les cas de maladies incurables, la faire juste pour partir en vacances, c'est une eutha de convenance, et c'est pas franchement moral. De plus, il est possible que l'annulation ait été faite justement pour pouvoir emmener le chat chez le véto avant qu'il ne souffre plus.
Il n'a jamais dit qu'il avait passé ses vacances à regarder son chat souffrir, simplement il est possible qu'il soit tombé malade quelques jours avant le départ et que le temps de faire le diagnostic et de décider de la marche à suivre ça ait mordu sur les vacances. Quant à "ce n'est qu'un animal ", ils valent bien mieux que bon nombre d'humains. Finalement, à chaque chose malheur est bon, l'auteur se voit libéré d'une sacrée connasse égoïste.
Tu es sérieux ? Ce ne sont que des putains de vacances. Ton chat tombe gravement malade et quelques jours après il meurt. Je préfère rester à ses côtés, rien à foutre de la tune et des vacances, mais je veux l'accompagner jusqu'à la fin. Désolé, j'ai peut-être des valeurs différentes (pas meilleures, hein) mais un animal de compagnie ce n'est pas qu'un simple animal.
Ah merde, et moi comme une truffe j'ai dépensé mes économies dans les opérations du chat. C'est con, si je l'avais laissé crever (c'est juste un chat après tout) j'aurais pu aller me bronzer les fesses aux Baléares avec l'argent économisé 🙄
T'inquiète ryry, on sera toujours plus nombreux que ces baltringues. Fin j'espère hein.
C'est rigolo la bêtise humaine qui dès qu'elle n'a pas d'argument face à un avis différent du sien tombe dans l'insulte. Il faudrait savoir quel type de vacances c'était, est-ce qu'un départ quelques jours plus tard était possible ou pas, quand le diagnostic de la maladie du chat a été fait... Effectivement si c'était le jour du départ, et qu'il y avait un avion à prendre je ne serais pas parti... Si le départ était possible quelques jours plus tard le temps de soulager le chat de ses Souffrances (un animal n'aime pas que ses maîtres le voient souffrir, il vaut mieux l'euthanasier bien souvent), je ne vois pas de raison d'annuler TOUTES les vacances. Je précise que j'ai déjà vécu çà, et que je n'ai pas arrêter de vivre malgré la tristesse. Merci, avant de répondre, de lire correctement et essayer de comprendre un minimum avant d'insulter.
On est pas débiles, si l'auteur a annulé TOUTES ses vacances, c'est sûrement que c'était un truc organisé et impossible à écourter, quoique, même dans le cas contraire, après avoir vu mourir mon chat, je n'aurais pas attrapé ma valise en m'écriant "allez hop, on peut y aller, youhouuuuuu !!!" J'ai perdu la mienne il y a quelques mois, je peux t'assurer que je ne me serais amusée nulle part, alors partir en vacances dans ces conditions ...
Ce qu'il faut essayer de comprendre, c'est que peut-être que ELLE n'a pas connu ça et n'a donc pas compris. Elle a eu un manque d'empathie et a été totalement idiote dans ses réactions, mais bon, il faut peut-être essayer de comprendre que quand on ne l'a pas vécu on ne sait pas ce que c'est. Donc tous les jugements à 2 balles hein... J'insiste sur le fait que je l'ai vécu, que je sais la douleur que c'est, ça n'empêche que j'ai continué à vivre, et ce le même jour... Chacun vit les choses différemment, et comprendre ça c'est peut être comprendre qu'elle n'ait pas compris le choix de ne pas partir.... Ca n'a rien à voir avec un désamour pour les animaux.
Quelle fragilité. UN membre te surnomme de trouduc, tu te focalises presque que la dessus. J'aime bien aussi tout ton couplet sur "Merci, avant de répondre, de lire correctement et essayer de comprendre un minimum avant d'insulter. " et "Chacun vit les choses différemment" mais tu ne comprends pas ni à l'air de respecter ce que l'auteur pense (ni ce que pensent les autres). C'est marrant.
Tu es l'exemple même de ce que je dis. Tu n'y as rien compris. Relis bien, vraiment. Bien sûr que je le comprends, mais je suis juste pas d'accord sur tout, et je dis simplement que PEUT-ÊTRE, je dis bien PEUT-ÊTRE, qu'il aurait pu faire les choses différemment pour le bien de son couple ET de son chat. Tout le monde descend son ex, mais c'est un peu facile quand on n'a pas tous les éléments... Je t'invite à relire ce message plusieurs fois au cas où tu ne le comprennes toujours pas..
Tu es l'exemple parfait aussi de ce que j'ai écrit. Tu ouin ouin sur le fait que tout le monde descend l'ex mais personne n'en sait plus que la vdm. Et toi, qu'est ce que tu en sais qu'il n'a pas essayé de tout faire pour son couple et son chat ? Rien. TOI AUSSI, tu ne sais RIEN. « Donc tous les jugements à 2 balles hein... » « peut-être qu'il y avait moyen d'abréger les souffrances du chat plus tôt, en allant chez le vétérinaire » . AH ? Qu'est-ce que tu en sais qu'il n'est pas allé chez un vétérinaire ? Et imaginons que oui, c'est mieux de piquer direct pour aller en vacances que d'essayer de la soigner ? « Donc tous les jugements à 2 balles hein... » .«Annuler ses vacances et laisser son chat souffrir, c'est un peu idiot. » AH ? D'où tu sais qu'il a laissé souffrir son chat ? « Donc tous les jugements à 2 balles hein... » «je dis bien PEUT-ÊTRE, qu'il aurait pu faire les choses différemment pour le bien de son couple ET de son chat. » AH ? Qu'est-ce que tu en sais que ce n'est pas le cas ? « Donc tous les jugements à 2 balles hein... » Les commentaires qui ont suivi le tien, c'est uniquement parce que tu as écrit : «c'est un animal... autant un être humain je comprends, autant un chat bon... ». C'EST TOUT. Les autres commentaires peut-être qu'ils descendent l'ex, je n'ai pas lu et je m'en tape, mais les réponses à ton commentaire c'est uniquement sur cette phrase où tu fais cette comparaison. TU COMPRENDS ? ALORS TOI, tu as réussi à aller de l'avant mais pour d'autre ce n'est pas le cas. On ne sait même pas si c'est un week-end, des vacances à l'autre bout du monde ou sur la lune. Rien. Ca ne sert à rien d'extrapoler.
Merci de me faire bien rire ! Tu apprendras que quand on cite quelqu'un et qu'on réponds dans un débat, on essaie (ce qui est sans doute trop dur pour toi) de ne pas sortir les phrases de leur contexte. Je ne fais QUE des suppositions. Ce ne peut donc être un jugement. Les mots utilisés, les phrases utilisées, les expressions utilisées le laissent comprendre. Bon ceci dit je ne t'en veux pas, tu n'as pas l'air d'avoir toutes les facultés pour comprendre et participer à un débat constructif.
Je préfère faire rire que de passer pour ce que tu passes en ce moment même aux yeux des autres.
J'accepte toutes les suppositions de tout le monde. Je ne vois pas où j'ai dis le contraire. Le principe d'un débat, c'est justement d'accepter le point de vue de l'autre. Je ne suis juste pas d'accord avec tout ce qui est dit. Supposer veut dire pour toi que le débat n'est pas constructif ? Il le serait plus si j'affirmais sans savoir et en imposant mon point de vue, ce qui n'est pas le cas...
Non mais vous tombez tous sur "Justoim" pour un propos un peu maladroit... J'ai relu tous ses messages, et il essaie ,maladroitement certes, de faire comprendre que pour un animal, il peut y avoir d'autres moyens d'abréger ses souffrances (j'ose espérer que c'est de l'euthanasie qu'il parle...) et que peut-être qu'il y avait d'autres façons de faire que d'annuler TOUTES les vacances... Je crois bien qu'il dit dans un de ses posts d'ailleurs qu'il trouve la réaction de la copine nulle. Maintenant, je comprends aussi que ce soit dur d'imaginer partir en vacances après ça. J'ai personnellement perdu récemment un animal peu de temps avant de partir en vacances, ça n'a pas été les meilleures de ma vie mais ça m'a permis de penser à autre chose.
Non, je te rassure ce n'est pas moi. Ca n'empêche que son commentaire est totalement débile, qu'il parle de moi ou d'un autre... je me suis inscrit aujourd'hui après de nombreuses années à lire, parce que je trouvais que le débat n'avançait pas, vu le niveau de certain, je vais pas recommencer.
"auprès de gens qui ne veulent pas comprendre" mais qui ne veulent pas comprendre quoi ? Que sa copine aurait préféré partir en vacances plutôt que de rester auprès de son copain ? Un animal qui tombe malade, tu essaies de le faire soigner avant de le faire euthanasier hein. Mais si tu n'es pas capable de comprendre ça...
La connerie humaine n’a vraiment pas de limite, preuve à l’appui n’est ce pas Justoim???? Ce genre de mentalité comme vous pouvez avoir me donne envie de gerber ....
"Ce genre de mentalité".... le fait d'avoir un avis différent vous choque? Pour info, je n'ai pas fait de commentaire "anti-chat", ou autre hein, je n'ai pas vanté la mal-traitance des chats, je n'ai pas dit "Tuez votre chat" j'ai dit qu'il y avait PEUT-ETRE des ALTERNATIVES à l'annulation de tout. Un chat qui est gravement malade, c'est un chat qui souffre. Un animal n'aime pas que ses maîtres le voient dans cet état, et souffre d'autant plus, c'est juste être HUMAIN que d'abréger ses souffrances. Et @MadameDodue, si tu lis correctement la VDM, tu remarqueras que l'auteur parle des "derniers moments" du chat. Maintenant, pour finir, dans pareille situation, je resterais moi aussi avec mon animal, mais je chercherais des alternatives pour que ma copine ne se sente pas lésée et délaissée... ça parait évident... Sur ce, c'était mon dernier commentaire, ça vous fera plaisir, vu le niveau intellectuel ici....
Je ne vois pas trop comment tu pourrais à la fois rester et faire comprendre à ta copine qu'elle n'est pas délaissée (qu'est ce qui te laisse penser que l'auteur l'a délaissée, pour commencer ?) puisque c'est parce qu'il est resté qu'elle estime qu'elle a été délaissée.
Parfois on peut ne pas savoir comment réagir face à la souffrance d'autrui et on devient alors mutique ou on rejette la chose en bloc/on dévie le sujet en mettant la faute ailleurs. Surtout lorsque nous n'avons pas encore compris jusque dans nos tripes que parfois il faut savoir être simplement là, car il n'y a pas de solutions concrètes à apporter et qu'on sera forcément impuissant. Bon, ici, le fait qu'elle raconte désormais cela à tout le monde c'est qu'elle fait clairement preuve d'un égocentrisme assez dingue et, par extension, d'une grande inélégance. Le seul point positif de cette situation c'est que c'est dans ce genre d'épreuves que s'effectue un tri sain et naturel de notre entourage. Mes condoléances pour votre chat.
Chatte à prendre ras ?
🙄🔫
Mots-clés
En bref, c’est une conne. Courage et condoléances pour ton chat. Tu as fait le bon choix.
Si même dans un moment aussi douloureux, elle n'est pas capable de mettre sa jalousie et sa frustration de côté pour te soutenir, bonjour l'empathie... Comment peut-elle t'accuser d'égoïsme alors que toi aussi tu aurais certainement préféré être en voyage que de perdre un être cher ; ce n'est pas comme si tu avais souhaité cette situation et annulé vos vacances par gaieté de cœur. Faut vraiment être gonflée pour y voir un manque d'attention à son égard (ceci dit, je ne sais rien de ce qu'était votre relation en temps normal).