Carte de fidélité
Par Pasdbol - 30/10/2012 09:19 - Belgique - Mons
Par Pasdbol - 30/10/2012 09:19 - Belgique - Mons
Par Anonyme - 29/01/2021 12:01
Par Timide - 04/08/2014 15:09 - France - Toulouse
Par rosates - 29/08/2015 13:29 - Canada
Par Anonyme - 13/03/2023 22:22 - France - Marseille
Par Anonyme - 17/04/2019 06:30
Par Anonyme - 14/06/2024 14:20 - Spain - Leganés
Par Elooo - 02/02/2019 07:30
Par Anonyme - 01/02/2014 11:46 - Belgique - Brussels
Par Ana - 23/01/2018 22:30
Par Anonyme - 19/01/2019 08:30
Au moins tu sais à quoi t'attendre avec lui !
PUISSANCE 4 !!!! Edit : je trouvais mon commentaire marrant mais en fait non, je le laisse pour la postérité, ne m'enterrez pas trop profond, merci.
Au moins t'es fixée. La il n'y plus de place au doute
Et du coup il n'y aura plus de place pour lui non plus !!
Au moins tu pourras pas dire qu'il t'a pas prévenue quand ça arrivera..
Eh bah au moins tu es prévenue, avec lui !
Magique comme réponse ... Je note :)
Débat àlacon à six heures, Capitaine... Dis-moi, toi aussi, tu connais tout sur tout le monde ? Tu sais mieux que les gens si la monogamie est dans leur nature ou non ?
Notre société et notre civilisation s'est fondée sur cette base. Si on doit suivre le naturel alors on pourrait légitimer également l'inceste de cette manière. (entre autre...). De plus tous les hommes ne sont pas infidèles, encore heureux.
Moi ce n'est pas compliqué, le caractère unique de la personne fait partie intégrante de ce qui fait que je l'aime ; s'il y en a une autre, ce n'est plus de l'amour tel que je le définis. Même qu'il y en ait eu une autre avant, j'aurais trouvé ça un peu dérangeant, même si ce n'est pas bien grave tant que je suis bien avec l'actuelle. C'est mon ressenti, tant mieux (ou tant pis !) pour les autres, mais je n'accepterais pas qu'on prétende savoir ce que je ressens mieux que moi.
Comme Misstiik, je suis POUR le triolisme ou carrément le gang bang ! Pourquoi se limiter ! ^^
37 De plus tous les hommes ne sont pas fidèles, encore heureux. ;-)
#37 Navrée de te contredire, mais l'inceste est tabou et interdite dans toute société humaine et ce, depuis le début de l'humanité.
#123 : Justement, tu confirmes ses propos. Il précise bien "Si on doit suivre le naturel (...)". Par naturel, il entend "animal". Dans la nature, les animaux (pas tous) ne font pas de distinction d'ordre familiale. Un individu peut se reproduire avec un autre membre de la même portée par exemple. Notre société/civilisation s'est construite sur un modèle de base en refusant certaines choses considérées comme naturel chez l'animal.
Excuse-moi, mais dans ce contexte j'ai plus pensé à la nature humaine qu'animale. Je veux bien que nous venons tous du singe, donc d'un animal, mais bon, depuis le temps on a eu l'opportunité de développer certaines règles officieuses qui sont le fondement de la bonne continuité de notre civilisation.
Je ne faisais que développer ce que j'ai compris du point de vue de #37. ^^ Misstiik : Que quelque chose soit interdit ne veut pas dire que cela n'existe pas. En extrapolant un peu, le meurtre est interdit et pourtant il est présent dans la société. Mais bon, je m'éloigne beaucoup du sujet là. :)
Edelia: En fait, on est tout à fait incapable de savoir si l'inceste est tabou depuis le début de l'humanité (comment on le pourrait?); on ne le retrouve pas dans toutes les sociétés, ça dépend aussi surtout fortement de sa définition (de quelle parenté il s'agit). En puis, on ne descend pas du singe (dans le sens de singes actuels), on a des ancêtres communs avec les autres primates, le plus récent étant partagé avec le chimpanzé. MissTiik a raison quand elle dit qu'il existe aussi beaucoup d'animaux (dont énormément de grands mammifères) qui font attention de ne pas se reproduire entre membres de la même "famille", pour lesquels c'est justement naturel de faire cette distinction. Donc c'est vrai qu'on n'est pas les seuls à faire attention à ça (et encore, c'est même pas le cas parmi tous les humains). Après, concernant la monogamie ou autre chez l'être humain, je pense que c'est une espèce bien trop complexe, ça dépend vraiment de chaque individu. Mais en réalité, la monogamie n'exclut pas automatiquement plusieurs partenaires sexuels mais concerne l'unique relation de couple (son contraire étant la polygamie). Il existe différente sortes, dont la monogamie "totale" (où le partenaire devient également l'unique partenaire sexuel). Chacun doit savoir ce qu'il aimerait, je ne pense pas qu'il y ait une seule façon de faire/de se sentir bien propre à toute l'espèce humaine. Il n'y a rien de spécifiquement naturel.
Va expliquer ça aux enfants d'Adam et de Noé x)
"On vient tous du singe"? Révise ta génétique. On a un ancêtre commun avec le singe, donc les singes sont nos cousins, mais absolument pas nos ancêtres.
#169: D'Adam et de Noé ?! Tu as du faire erreur sur la personne ;-)
Non, c'est juste. Le premier homme et celui qui est resté après le déluge. Le commencement et le recommencement, des générations incestueuses par nécessité.
sérieux je suis pas la pour prendre position car tout les point de vue sont intéressants je viens juste pousser un coup de geule aux mec / meuf qui viennent entrer des commentaires qui leur plaisent pas je trouve que chacun a son opinion et du moment où le commentaire est intéressant et ne fait que prendre position il ne devrait pas être sencuré de cette manière :-/ bref sur ces (bonnes) paroles XD bonne fin de débat :-D #MissTiik ( entre autre exemple)
Tout autant qu'une femme incrédule, apparemment
Et tu l'appelle encore "Mon cher et tendre" ?!
Mots-clés
Au moins tu sais à quoi t'attendre avec lui !
Et tu l'appelle encore "Mon cher et tendre" ?!