Captain Obvious
Par Anonyme - 10/11/2023 14:20 - France - Souraide
Par Anonyme - 10/11/2023 14:20 - France - Souraide
Par Ostasis - 08/10/2023 12:20 - France
Par Anonyme - 04/07/2014 07:58 - France - Gex
Par Anonyme - 29/11/2020 07:30
Par Anonyme - 24/10/2014 08:58 - France - La Rochelle
Par julkes - 12/06/2008 12:46
Par HommeViande - 12/11/2015 11:32 - France - Strasbourg
Par hedgehogmsx - 22/06/2009 08:18
Par Anonyme - 05/02/2023 08:20
Par Anonyme - 18/05/2022 10:20
Par Briochette - 04/08/2015 20:32 - France - Toulouse
ça sent le charlot qui veut pas se faire chier a chercher la cause moi un cardiologue me dit aussi de perdre du poids pour ne plus avoir d'hypertension et quand je lui montre des courrier de médecin qui confirme que je faisais 75kg pour 1m71 quand j'avais 18 ans et il me répond quand même perd du poids t'auras plus d'hypertention
Je suis de ton avis, il est scandaleux de voir ces charlatans qui après 12 ans d'études croient savoir mieux que nous. J'ai retrouvé la forme après des années sans tomber dans les théories fumeuses de ces docteurs en médecine. Mon secret: 15 kilo en moins
C'est bien ce que dit le médecin
Ce n'est peut-être pas ce que vous vouliez entendre, mais ça semble quand même être un conseil de bon sens. Faire du sport libère des endorphines, qui aident à mieux dormir.
Ca s’appelle de l’apnée du sommeil. C’est une conséquence du sur-poids/obésité. Mais après tout, c’est juste sa spécialité…
Je fais de l'apnée du sommeil et je suis appareillée depuis 3 ans. J'étais en léger surpoids et j'ai perdu 15 kg en 3 mois avec donc un poids acceptable (d'après mon pneumologue). L'apnée peut venir d'une malformation et on peut perdre tout le poids possible on en fera toujours. C'est mon cas donc je dormirais avec mon masque à oxygène à vie et j'ai 37 ans. D'ailleurs beaucoup de personnes en font et ne se font pas testé car comme vous ils pensent que ça vient uniquement du surpoids 😉
Je n ai pas dit que c était exclusif au poids. Je dis que le surpoids/obésité provoque des apnées du sommeil. Quand vous entendez des sabots, vous pensez cheval, désolé que vous soyez le zèbre mais vous n êtes pas la généralité. Donc ce monsieur va voir un médecin spécialisé, il lui donne une solution (cheval).ok , c dst peut être le zèbre mais n’empêche que tout protocole l obligera à passer par là pour écarter la solution la plus peobable
La grossophobie qui ressort de la vdm et des commentaires est absolument gerbante.
Euh, je dois être fatigué mais je n'ai pas vu de grossophobie dans les commentaires... Dans la VDM peut-être, mais même là j'accorde le bénéfice du doute au médecin. Avec un peu de chance il ne dis pas que des conneries... après il faut voir se qu'on appel phobie... Mon médecin est-il tabatophobe lorsqu'il me conseille d’arrêter de fumer???
Dire à une personne en surpoids/obésité que ces problèmes de sommeils peuvent être liés à son poids, facteur connu pour provoquer des changements hormonaux et métabolique qui peuvent affecter le sommeil, et donc qu'il faudrait perdre du poids parce que ça pourrait résoudre les problèmes, c'est pas de la grossophobie. Faut arrêter d'utiliser ce terme à tort et à travers. Le surpoids et l'obésité ont des impacts négatifs connus sur la santé (j'en sais quelque chose je suis en surpoids ET je bosse dans la recherche sur l'impact de l'obésité justement).
Il est prouvé que l'activité physique (30 minutes par jour incluant marche, escaliers etc) améliore nettement le sommeil en régulant les cycles. En 10 ans j'ai pris 10kg, je suis toujours dans la norme, mais maintenant je ronfle. Je dors d'une traite 8h, aucun réveil nocturne mais le matin je suis fatiguée comme si je n'avais pas dormi de la nuit. Je sais que ma prise de poids et mon manque d'activité physique est une des raisons. Maintenant si votre médecin vous donne ce diagnostic sans vous demander quelle activité physique vous pratiquez et sans vous poser de questions sur votre hygiène de vie en générale (alimentation, travail, rituel avant d'aller dormir...) en se basant uniquement sur votre poids c'est nul !
Tu perds du poids donc ton sommeil ira mieu . Tes médecins ont raison :)
Je rejoins Chantalb sur son commentaire: si le médecin n’a posé aucune question et s’est basé uniquement sur le poid de son patient pour émettre son diagnostic, c’est dégueulasse. Par contre, si il s’est interessé à l’ensemble de l’hygiène de vie de son patient, alors il a remis un diagnostic éclairé et professionnel. Il n’y a aucune grossophobie dans mon commentaire: en juin 2020 j’ai atteind mon poids le plus élevé: 149,5kgs pour 1m96… je dormais mal, j’étais essouflé dès que je montais 3 marches, … je vous passe tous les détails ici en commentaire mais finalement, fin janvier 2022 (oui, il m’a fallut le temps), j’ai eu un déclic. J’ai perdu plus de 32kgs en 8mois… depuis septembre 2022 je suis stable avec de légères variations entre 116 et 118kgs… (j’en ai encore une bonne dizaine à perdre mais je me donne le temps) je dors mieux, je ne suis plus essouflé, je vis mieux, je sais à nouveau jouer avec ma fille sans lui dire que je suis trop fatigué ou essouflé… Y a pas à tortiller du cul: le surpoids et l’obésité SONT et CREENT des problèmes de santé! Il n’y a rien de grossophobe dans le fait de tenir ce genre de discours… comme dit plus haut, ce qui est grossophobe c’est d’arriver à ce raisonnement sans prendre en compte tous les paramètres. Il nous faut donc plus de détails de la part de l’auteur.
La VDM semble écrite dans le sens où le médecin, malheureusement à l'instar de trop de médecins français, ne prend en compte aucun autre critère ...
Un mauvais sommeil fatigue et est un facteur favorisant du surpoids. Également le surpoids favorise un mauvais sommeil (pas seulement à cause des possibles apnées). Bref, il faut savoir par où commencer. La quote est limitée en nb de caractères donc on ne peut pas savoir tout le contexte et l'historique. Bénéfice du doute pour l'auteur.
Les experts en Grey's anatomy sont de sortis !
C'est tellement insupportable et c'est systématique sur chaque VDM qui parle de santé. Tout le monde y va fièrement de son jugement et de son commentaire sans la moindre connaissance du patient ni même un début de compétence en médecine.
Mots-clés
Ce n'est peut-être pas ce que vous vouliez entendre, mais ça semble quand même être un conseil de bon sens. Faire du sport libère des endorphines, qui aident à mieux dormir.
Ca s’appelle de l’apnée du sommeil. C’est une conséquence du sur-poids/obésité. Mais après tout, c’est juste sa spécialité…