C'est pas faux
Par Anonyme - 14/05/2022 16:20
Par Anonyme - 14/05/2022 16:20
Par Anonyme - 27/05/2023 10:20
Par Mumu - 28/03/2015 22:19 - France - Paris
Par Benoit - 16/11/2009 18:18
Par meredebosseur - 17/10/2013 15:15 - France - Saintes
Par pinpin - 03/04/2008 01:22
Par Ycej Dgt - 10/10/2019 09:30
Par Anonyme - 09/10/2021 22:22
Par mamandouille - 25/02/2015 19:43 - France
Par Anonyme - 25/05/2013 11:06 - France
Par nono - 31/01/2011 21:51 - Belgique
Et c'est juste !
Qu est ce que tu as pas compris?
Il n' PAS TORT EN TOUT CAS
Y'a plus de points à l'école, mais j'aurais mis la moitié des points.
Généralement, quand on met quand-même la moitié des points à un exercice de maths dont la réponse est fausse, c'est soit que le résultat est faux mais que le raisonnement est juste ; soit que le raisonnement contient une erreur quelque part, mais qu'en prenant en compte cette erreur comme si elle était juste, le raisonnement reste logique et correct en soi ; soit qu'il est incomplet mais que l'élève avait juste jusque là où il était allé. Mais pas quand il n'y a ni raisonnement, ni opération, ni réponse chiffrée
Mes élèves de seconde ne connaissent plus les notes. Ils sortent de collèges qui notent uniquement par compétences. Au lycée, on commence à nous dire que ce serait bien de ne plus mettre de note. Je suis prof de maths, je sais très bien faire un barème. Et en fonction de la copie de l'élève, s'il me répond ce genre de réponse, c'est soit de l'insolence, soit de l'humour. Je mise sur l'humour : je mets la moitié des points car c'est intelligent. Et pourtant, j'suis pas du genre à être gentille dans mes notations. Par contre mes élèves progressent énormément...
Fils Ducobu
La maîtresse demande à Toto : "alors, Toto, qu'est-ce que tu as fait pendant les vacances ?". Toto se lève et va regarder à la fenêtre...
Cette VDM mériterait sa place parmi les blagues à Toto. Dans les blagues à Toto avec la maîtresse, souvent la maîtresse pose une question et Toto donne une réponse totalement inattendue et pourtant pas formellement fausse. Dans la blague que j'ai donnée en commentaire, la maîtresse s'attend à ce que les enfants s'expriment oralement pour raconter leurs vacances mais Toto esquive l'exercice en mimant sans parler ce qu'il a fait pendant celles-ci.
Pendant ses vacances, il regardait par la fenêtre...
Ah d'accord. J'avais pas compris. C'est triste
Donc à 10 ans maintenant un test de math c'est 7-4 après on s'étonne que le niveau en math baisse 😂😂
Les entiers relatifs sont "découverts" au collèges, les vecteurs au lycée. Quasiment plus de géométrie au lycée (partie qui demande le plus de rigueur au niveau de la rédaction et des raisonnements), énormément de probas et de statistiques. On n'a quasiment plus le droit de demander d'apprendre par cœur des formules, et normalement on n'a plus de droit de demander de les restituer en mode par cœur. (Bon, on le fait encore hein, mais on nous dit clairement qu'il ne faut pas le faire) Prouver les théorèmes en court, c'est devenu très rare car en fait on n'a quasiment plus le droit de faire de l'abstrait. Enfin, j'ai un collègue qui a eu le malheur de demander à ses collégien de faire des devoirs maisons, il s'est fait convoquer par l'administration car au nom de l'égalité des chances c'est pas bien de donner des devoirs maisons. Voilà quelques raisons du déclin du niveau en mathématiques.
Je dirais qu’il a totalement raison : sur une durée pareille, on peut supposer qu’il y a eu des arrêts en gare, ce que l’énoncé ne précise pas ! Sinon il aurait fallu préciser qu’il avait roulé sans arrêt.
Toi, tu devais être chiant comme élève en cours, j'aime ! En effet, dans ce genre d'énoncé, surtout en mathématiques, il faut absolument être précis et dire qu'il n'y a aucun arrêt. Sinon...la moindre faille et t'as des petits relous qui cherchent le petit détail qui fait mal !
Mots-clés
Et c'est juste !
C'est pas faux !!!