C'est pas évident d'être chroniqueur télé
Par MinorityReport - 02/06/2017 14:00
Par MinorityReport - 02/06/2017 14:00
Par Anonyme - 12/03/2021 20:01
Par VieDeMeuf - 21/06/2024 09:20 - United States
Par Spootnik28 - 03/10/2013 16:04 - France - Caen
Par Lililatigresse - 21/03/2022 18:00
Par LaMoche - 27/06/2018 22:30 - France - Muel
Par Mia - 12/02/2008 08:45
Par mimi - 14/04/2012 23:58 - France
Par Tharkun - 08/12/2023 14:20 - France - Paris
Par Anonyme - 01/03/2020 16:00
Par Anonyme - 10/12/2014 12:00 - France - Paris
Moi ça me fait plutôt penser à Coluche. "Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !"
Ce que l'on aimerait c'est que ce soit les gens qui profèrent ces propos qui soient une minorité
@Lextratovic : Et en quoi ce serait mieux en fait ? Je rappelle que, pour la petite page Histoire, Hitler était issu d'une lignée juive, et a exterminé des Juifs par dizaines de milliers. Un Black qui fait de l'humour raciste sur les Black, par exemple, rend la chose plus acceptable ? Je sais pas, j'ai toujours pensé que tant que ça reste de l'humour c'est acceptable jusqu'à une limite à ne pas franchir, et si la pensée derrière est réelle, ça se ressent et ce n'est plus acceptable. Rappelons que la moitié voire encore plus des gens racistes le sont pour des causes réelles, pas juste parce qu'une peau noire ou jaunâtre c'est bizarre. Beaucoup le sont parce que "les Arabes des cités rackettent les gens et entraînent beaucoup d'autres jeunes de notre pays dans leurs exactions", parce que "des Roumains nous volent notre argent au feu rouge", et que "les chauffeurs poids-lourds Espagnols conduisent comme des débiles sur les autoroutes". Je cite là des exemples bien courants que peuvent te sortir n'importe quelles personnes que tu pourrais interroger dans la rue et je ne parle là que d'en France. Dans les autres pays je connais pas trop. Je veux dire par là que chacun a ses raisons, et que la plupart ont une raison bien à eux et justifiée dans leur esprit. Faire de l'humour reste de l'humour, une mauvaise pensée reste une mauvaise pensée, qu'elle soit émise par un Blanc, un Noir, un Jaune ou même un multicolore. Donc je répète ma question : En quoi est-ce qu'un membre d'une minorité faisant ce genre d'humour rendrait la chose plus acceptable alors que tant que ça reste que de l'humour, c'est parfaitement acceptable selon la situation/contexte socio-professionnel ?
En fait il voulait dire que ce serait mieux si les gens qui font ce genre de remarques étaient rares.
Arf, j'ai relu cinq fois et c'est à la sixième après avoir posté que je me suis rendu compte que tu avais écrit "une" et pas "d'une" excuse-moi pour la méprise. Mais du coup mon discours ne change que très peu. Admettons que tu penses que ces gens soient vraiment des racistes/anti-machin truc... et que tu veuilles totalement éradiquer l'humour raciste. Je répondrais dans ce cas qu'il y a un mouvement qui s'appelle "Rire Ensemble contre le Racisme" et qui déborde justement d'humour raciste. Oui ce sont des préjugés, oui c'est pas tout le temps drôle et tout ça, mais finalement c'est aussi en combattant les préjugés par l'humour raciste qu'on peut parfois réussir à changer la pensée des gens. Voilà du coup pour la correction de ma méprise.
zut, je voulais plussoyer mais j'ai tapé un peu trop à droite.
Présent ! Il y a l'humour, qui varie selon les personnes, et les propos sérieux. Il faut apprendre à faire la différence.
Mouais bof. Le FN c'était la bête noire à une époque mais maintenant c'est des rigolos. Non parce que quand tu entends la dernière de Macron et quand tu vois les conneries plus que douteuses d'Hanouna et son équipe (homophobie exacerbé, moquerie de ceux qui réussissent) alors que tout ces gens étaient sensé être antiFN, tu te demande où sont les vrais enfoirés dans l'histoire.
c'est clair depuis quand les femmes sont un minorité ?
52% de la population : sacrée minorité, en effet.
Peut-être est-ce un emplois avec une majorité d'homme ? Peut-être parle-t-il d'une minorité féminine dans sa branche professionnelle ?
Vous n'avez pas vu le symbole à côté du pseudo?
ou peut être delormeau dans TPMP cette télé poubelle
Je pense plutôt que c est parce que les noirs subissent des préjugés, les homosexuels aussi et les femmes aussi, et pas "minorité" dans le sens strict du terme.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeLa sociologie a montré depuis des décennie que l'humour raciste fait majoritairement rire... les racistes.
Je te renvois le conseil, alors, Subdigital : détend toi, le prend pas mal, voyooons, on voudrait pas te froisser.
Mais faite vous soignez, je suis parfaitement détendu... Je ne fait que vous conseiller d'en faire de même.
une préférence qui écrase une catégorie de personne n'a aucune raison d'exister.
"Y a quand même moins d'étrangers que de racistes en France... Non, je veux dire si j'ai le choix j'aime autant m'engueuler avec les moins nombreux..."
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmenon! 3 fois non. mais j'ai appris à ne plus perdre mon temps à apprendre la vie aux imbéciles. c'est inutile.
Je vois pas en quoi être une femme consiste à appartenir à une minorité. On représente environ la moitié de la population mondiale, c'est pas tellement une minorité.
Sauf quand il s'agit de poste à responsabilité De partager les tâches ménagères De conduire une voiture Et même nos sujets de conversations sont considérer comme désuets
personne n'a précisé que c'était une femme...
L'auteur a même précisé qu'il est un homme.
Tiens, Mathieu Delormeau est sur VDM.
Mais quelle minorité !!? J'en vois aucune dans les 3 propositions. On est tous différent et égaux à la fois.
il n'empêche que les statistiques impliquent des minorités. personne n'a parlé d'infériorité. ce sont deux choses radicalement différentes.
Mots-clés
Ca pourrait être pire, tu pourrais être une femme noire homosexuelle...
Ce que l'on aimerait c'est que ce soit les gens qui profèrent ces propos qui soient une minorité