Avec des si…
Par Watermeloon - 13/05/2011 17:33 - France
Par Watermeloon - 13/05/2011 17:33 - France
Par Anonyme - 03/07/2011 20:10 - France
Par MIAOUUUUUUUUUUU - 01/07/2021 12:02
Par Anonyme - 22/06/2019 07:30
Par prout - Ça date de 2013 mais c'est de la bonne - France - Le Canon
Par Putain de chat - 01/01/2024 22:22 - Switzerland - Savigny
Par Isa - 10/02/2021 22:13 - France
Par Anonyme - 04/04/2020 14:00
Par Aurélien - 12/09/2020 22:30 - France
Par Anonyme - 03/12/2022 22:22 - France
Par Anonyme - 10/10/2010 18:10 - France
Ta chatte est gonflée de faire des avances a ton mari!
En tous cas il retrouvera peut-être une chatte dans son lit !
Quand il sera vieux, tu n'auras qu'a prendre un ballon tige( ceux pour faire des animaux), tu le met sur une bombone, et tu lui sort a ton tour "Si seuleument avec toi c'était aussi facile".
De dos minet rale ?
Je suis étonnée que personne ne l'ait mentionné avant, mais en bonne estudiante vétérinaire je me dois de le dire: Une chatte ça se stérilise! N'en adoptez donc pas si vous n'êtes pas prêt à payer cette intervention. Je rappelle que chatte année 300'000 chatons sont tués ou abandonnés... (chiffre non exagéré) Donc on en assez, merci. PS: Ceci est valable pour les minettes d'appartemment aussi et pour des raisons de santé (diminution du risque de tumeurs, et j'en passe).
Les chattes stérilisées peuvent aussi être en chaleur, la stérilisation "calme" la plupart d'entre elles mais pas toutes =) De plus, je suis d'accord avec toi pour les chatons mais cela n'a rien à faire là, on est sur VDM et pas sur le site de la SPA.
PS: Qu'on me moinssoye... Je m'en fiche. J'ai raison là, et je m'accroche à mes convictions!
On est peut être pas à la SPA mais Si l'on évoquait ce sujet que là bas, personne ne serait au courant... Et en fait une femelle stérilisée avec véritable ovarectomie n'a plus de chaleurs car elle n'a de production d'hormones qui les déclenchent. Mais la plupart on juste les trompes ligaturées alors oui tu as raison. Mais n'en parlons plus. :)
rien de pire que l'élevage amateur!! moi Jsuis complètement d'accord avc toi!!! mes chats viennent de refuges et jamais je n'aurais eu l'idée de les faire se reproduire. l'humain est bien égoïste...
si elle veut des chatons elle va à la SPA!
#64 : laisser sa chatte avoir une portée ce n'est pas vraiment de l'élevage. De plus tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir un chat de race. Si on part dans ta logique, les orphelinats sont pleins d'enfants ayant besoin d'être adoptés, les humains sont égoïstes de faire leurs propres enfants alors qu'il y en a déjà tellement qui n'ont pas de familles. Certaines personnes abusent à laisser leur chatte avoir des portées à tout bout de champ, mais d'autres personnes ont de bonnes raisons de le faire, alors ne juge pas comme ça.
Je crois que beaucoup de personnes sont au courant, c'est juste que beaucoup ne veulent pas s'e**erder avec la stérilisation ou avec les chatons... Je ne dis pas que la SPA ne sert à rien mais je ne pense pas que sa campagne de prévention soit réellement utile.
#131 : à prendre au second degré, je réponds à un jugement que je trouve absurde et rapide par un raisonnement absurde : En quoi faire reproduire sa chatte = humain egoiste ???
Et bien, un réel débat s'est lancé! Mais je vais te répondre: Faire reproduire sa chatte est EGOISTE car meme si tu reussi à placer les chatons dans des familles, tu "enlèves" ainsi des adoptants potentiels à des chats déjà abandonnés qui auraient pu être adoptés par ces familles. Tu vois ou je veux en venir?
Synapse tu es mon heroïne du soir ! Je rajouterais que: - NON, une chatte n'a pas besoin d'avoir une portée pour être heureuse et épanouie, penser ça est un anthropomorphisme; - stériliser les chattes ET les chats les protègent de pas mal de saloperies médicales, qu'ils sortent ou non (et oui, les chats aussi ont leurs MST dont le sida du chat, oui les chats aussi contractent des cancers et les femelles non stérilisées y sont très fréquemment sujettes) - à ibz qui dit que si on stérilisait tous les chats ils n'y en aurait plus: oui en effet c'est une logique imparable; sauf qu'il est impossible de stériliser tous les chats, sais tu combien de chats harets (= chat domestiques retournés à 'état semi sauvage) trainent dans les villes ? Combien de personnes préfèrent inlassablement noyer/écraser/étouffer les chatons - mais soutiennent aimer les chats et leur minette? et puis il reste les chatteries (que je n'aime pas bcp car certaines laissent à désirer et le principe de sélection sur critères de beauté morphologique m'a toujours rebuté, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des chats au nez plat qui ne peuvent mm plus respirer normalement...) ha et puis, tuer les chatons, ce n'est pas "triste", c'est odieux et c'est un acte grave de cruauté envers les animaux qui, si la loi daignait s'appliquer, doit être gravement punit. alors si, j'estime comme beaucoup qu'il y a de quoi crier au scandale (j’espère que l'auteur de la VDM n'est pas de cette espèce là ) . Je ne comprendrais jamais les gens qui prennent des animaux pour en massacrer la descendance ou pour ne pas leur apporter les soins nécessaires. - un(e) chat(te) stérilisé(e) c'est s'éviter les cris durant les chaleurs, les pipis et autres marquages territoriaux, les fugues et absences prolongées, diminution des risques de retrouver son chat écrasé au bord de la route etc ... bref, c'est gagner en confort à la fois personnel et dans la relation qu'on à avec son chat.
#156, Que dire de plus si ce n'est que je suis parfaitemment d'accord avec toi?! :)
# 144 : oui je comprends ta logique, sauf qu'il y a des gens qui veulent adopter un chaton dont ils connaissent la mère, ou bien qu'ils ont pu voir à partir de la naissance avant de pouvoir le ramener chez eux ... alors oui tu peux me répondre que ça aussi c'est égoïste, mais quand on adopte un chat en général c'est pas un acte de charité (même si certains le font), c'est par plaisir et on a donc le droit de choisir son chat, et de choisir d'où il vient. De plus je vais prendre mon cas perso comme contre exemple : ma chatte est totalement insociable avec les autres animaux, je voulais un second chat mais impossible car elle ne tolère la présence d'aucun autre animal sur son territoire, même pas celle d'un tout petit chaton. Le seul moyen que j'ai trouver pour avoir un deuxième chat c'est de lui faire avoir une portée. Mon nouveau chaton n'a pris la place d'aucun chat qui avait besoin d'être adopté puisque de toute façon je n'aurai jamais pu adopter un chat "étranger". (Mais si ca peut te rassurer, une fois le petit sevré j'ai fait stériliser ma chatte). Donc oui certaines personnes sont égoïstes de ne pas faire stériliser leur chatte, mais accepte que d'autres puissent avoir de bonnes raisons pour laisser avoir une portée à leur chatte. #156 : je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est abominable de tuer de pauvres petits chatons, alors qu'il est si simple de faire stériliser sa chatte.
Je n'ai jamais insinué que ne j'accepte pas l'idée que certains puissent avoir de "bonnes raisons"... Car il y aura toujours de bonnes excuses pour tout! Et effectivemment il est difficile de faire accepter un nouvel animal à celui deja présent, même si castré c'est un peu plus facile. Seulement voilà, tu ne sembles pas avoir réellemment tenté. Et puis le chat est un animal solitaire qui peut s'accomoder de la présence de congénère, mais donc à moins qu'ils aient grandi ensemble, il ne faut pas vraiment s'attendre à ce qu ils ddviennent meilleurs amis. Cependant au bout d'un long moment et d'une hiérarchie mise en place, ils finiront generalemment par s'accepter. Et c'est tout. Tu auras ainsi tes deux chats!
#174 : et bien je l'ignorais, d'ailleurs j'avais parlé de ce problème à un véto, et il m'avait simplement répondu qu'on ne pouvait rien y faire. Je ne suis pas une experte, je ne pouvais donc pas deviner que la stérilisation pouvait la rendre sociable. #176 : comment peux-tu dire que je n'ai pas essayer ? J'avais recueilli une petite chatte qui elle était très sociable, mais la mienne était agressive avec elle, et le temps n'a rien arrangé, c'était de pire en pire, elles se grognaient l'une l'autre toute la journée, se battaient ... ca a duré un an. La dernière arrivée est maintenant a mes parents.
Je crois qu'il faut aussi savoir laisser nos envies de côté et respecter nos compagnons qui partagent déjà notre vie: Notre minette est associable elle aussi, elle tolère les autres animaux (pour l'instant un gros chien, et très rarement un invité = le chat d'un ami qu'on garde lorsqu'il part en vacances); mais elle ne les aime pas et feule et donne de la patte si l'autre est à moins de 2 mètres. à savoir, elle est stérilisée depuis belle lurette ! C'est comme ça, c'est son caractère. Un autre chat à la maison ? Oui, elle le tolérerait; elle a déjà vécu avec d'autres chats qui sont malheureusement partis. Mais elle n'était pas à son aise. Trop d'autres animaux. On aimerait avoir d'autres chats, mais on s'abstient, déjà car même avec un chat sociable ça serait un peu petit chez nous, mais surtout parce qu'on sait que ça serait une autre grande perturbation pour elle. Alors on n'adopte pas même si on crève d'envie. Je ne crois pas qu'il y ai de "bonnes raisons". Il y a par contre des "moyens pour parvenir à ses envies malgré plusieurs "contre indications" ". Tu as fais un pari risqué en choisissant de la faire porter et de garder un de ses rejetons, car parfois la mère supporte encore moins son descendant que un "étranger" : naturellement, la mère va élever ses chatons jusque 3 - 4 mois (3 mois est l'âge idéal même si généralement on fait 2 mois). ensuite elle va les chasser. Simple question d'éviter la consanguinité et d'éviter de se faire prendre par ses propres fils, ou que ses filles ne se fassent prendre par leur propre père qui pourrait résider dans le coin. Je ne juge pas ton choix Kanelle, je suis sûre que tes chats sont bien chez toi :) Mais il faut bien admettre qu'on fait souvent des choix avant tout pour sois, sans toujours songer à ce qui se passe dans la tête de nos animaux; ou parfois en songeant de travers (expl des gens persuadés qu'une chatte DOIT avoir une portée pour être heureuse... )
@ Tamago: Il s'agit de phéromones de synthèse, qui reproduisent les phéromones de "bien être" qu'émettent les chats naturellement via des zones de production situées en particulier au niveau des "joues". ça marche chez certains chats mais pas tous. En effet, ça agit comme un message qui dit "je suis zen, sois zen toi aussi qui me renifle" . Sauf que dans la version de synthèse, il n'y a pas l'odeur individuelle du chat qui est sensé avoir produit la phéromone. Pour imager, la version de synthèse serait un "tout va bien" dit de façon neutre, sans sourire, par une voix impossible à identifier ou un visage "flou". La version naturelle produite par un chat serait un "tout va bien" accompagné d'un sourire et dit sur un ton chaleureux, dont on peut reconnaitre la voix et le visage. Une solution simple pour pré-habituer deux chats l'un à l'autre: Si le "nouveau" est encore dans une autre famille, prendre un tissu où il a l'habitude de dormir etc et l'emporter chez soi (et inversement pour le chat déjà chez soi), il y aura une première habituation olfactive avec odeurs positives des chats bien chez eux; ensuite lorsque le nouveau arrive: si possible le laisser prendre ses marques dans une pièce à part, et continuer avec les échanges de tissus. On peut aussi prendre une compresse stérile, la frotter contre ses joues et venir ensuite frotter la compresse sur des points stratégiques (coins de mur, pieds de chaises...) là où est l'autre chat. Si on a pas de pièce isolée, ou après cette phase, on peut mettre le nouveau dans une cage de transport et le poser dans une pièce commune où l'autre chat pourra venir le renifler à travers la grille. Le nouveau lui se sentira à l'abri dans la cage de transport. Tant que le maitre des lieux montre des signes d'agressivité, mieux vaux éviter de lâcher le nouveau venu dans une pièce commune, et continuer avec les échanges d'odeur.
Quand tu dis ça, tu as tout dit ! :)
ahlala ces chats ...
Tout dans le tact ton homme, quelle classe! Mais au moins, ça a le mérite d'être franc ;)
pas vraiment du genre a prendre des pincettes ton hommes. Toutefois, je pense que pour dire ce genre de chose, il manque peut être légèrement d'attention. Certains ont de lourds besoins. J'ai tout de même mis VDM car y a des façons de le dire XD
Mots-clés
c'est tellement vrai !!! vdm validée
Ta vanne apparaît à chaque vdm avec des chats, faudrait penser à innover parce que chat va plus là et çà comment à minourver !