Par tourist - 02/03/2011 21:56 - France
Dans la même collection
Par Anonyme - 31/03/2011 17:10 - France
Chut !
Par Wallstreetenglish - 24/05/2012 21:37 - Royaume-Uni - Epsom
Par frenchie - 16/01/2009 15:34
Fake news
Par Cheeese - 16/07/2017 18:00
Par Rkmike - 14/06/2008 11:04
Par glue - 01/10/2008 15:29
Par monade - 17/02/2009 00:42
Par Fannyie - 23/07/2013 08:45 - France - Neuilly-sur-seine
Par Anonyme - 07/10/2014 15:40
Par Anonyme - 16/11/2011 16:29 - France
Top commentaires
Commentaires
Moi c'que je comprends pas, c'est en quoi tu te la pètes si effectivement tu as un très bon accent : le caissier croira que tu es anglophone, et te verra comme tel, donc en soit il ne sera pas en admiration devant tes capacités linguistiques, donc tu ne pourras pas te la raconter. CQFD. Après les rageux dans les commentaires, c'est assez pathétique. Ok, l'anecdote est complètement ridicule et fait passer l'auteur pour un abruti (désolée hein ...), mais effectivement, les gens bilingues, ça existe ! Je pense qu'il a formulé ça comme un "voulant me la péter" pour justement se moquer de lui-même, tout l'inverse d'une réelle prétention donc. Et vous vous l'attaquez comme s'il avait réellement dit "Voulant montrer ma supériorité intellectuelle sur la moyenne des français" ce qui, pour être honnête, n'aurait certainement pas été faux quand on voit le niveau national. #80 : j'ai 19 en anglais, et je prononce très bien les "r" à la british ! how conceited, aren't I ?
totalement d'accord avec toi....personellement, j'habite à l'étranger et les francais ont une réputation de gens ne parlant uniquement francais, quel que soit l'endroit où ils sont, ce qui les rend assez insupportables pour les étrangers...
Avoir 19, 20 ou même 21 en anglais et faire les "r" anglais (ce que pas mal de gens savent faire...), ça n'est pas un argument pour se dire "bilingue", quand on connaît le système éducatif français Je rejoins ceci dit le début de ton message
PS : Lily Et ton prof, il te met 19 aussi quand tu écris "aren't I" au lieu de "am I not" ? =)
"aren't I" est grammaticalement incorrect, mais c'est comme ca que ca se dit, aux USA en tout cas
J'ai jamais vu la forme "am I not"... Par contre la seule, l'unique correcte c'est "ain't I", par contre le "ain't" provient de l'argot et n'est accepté que dans ce cas de figure.
"ain't", à la base, n'est pas de l'argot. Aux Etats-Unis, ça s'utilise sans problèmes (imaginez le choc quand je suis revenu de 4 ans de vie de là-bas et que j'arrive au collège et qu'on me dit "désolé, c'est faux, ça n'existe pas" >
Si on voulait être totalement correct, on ne dirait ni "am I not", ni "aren't I", ni même "ain't I" mais bien "amn't I". Seulement comme c'est pas le plus simple à prononcer, ci & là les autres expressions sont venues.
TommyHagen > Mais ça n'est employé qu'oralement ou dans le langage familier, et j'ai entendu et lu "am I not" très souvent - forme à employer quand on se targue d'avoir 19 en cours en tout cas ;) Sinon, autant accepter "she don't" car c'est le "langage de rue" (ou "malgré que" en français...)
Je suis quasi certaine qu'au départ c'est Amn't I. Am I Not finalement, c'est un peu la même chose mais en "non-abrévié", or, généralement, quand on prend à you, on dit rarement "are you not?", c'est généralement "aren't you", pareil pour le Amn't I.
Lolz, marrant ! c'était du second degré, mais ça attire les foudres :) Aren't I est en effet la version couramment utilisée de "am I not", mais incorrecte. Mais étant donné la portée ironique de ce que je disais, genre la petite frappe qui se prétend bilingue parce qu'elle a de bonnes notes et qu'elle connaît trois expressions américaines bidons, c'était parfaitement adéquat ... J'aime abuser des complexes de supériorité !
Cf. ma dernière réponse. C'était ironique. D'autant plus que je suis d'accord avec la personne à qui je répondais, c'est aussi un truc qui m'énerve. Je ne me suis jamais prétendue bilingue.
ça je connais, pas avec ain't, mais après avoir passé quelques années en Italie et qu'on m'affirme que 'un po' ne veut rien dire. Ben visiblement les italiens ne parlent pas italien aussi bien que ma prof -_-'''. Et un ami américain venu passer un an en France (et parfait polyglotte) qui se fait engueuler parce qu'il utilise des mots que la profs ne connait pas... Je dis bien ne connait pas! C'est le système français je suppose.
triple buse !
J'ai rien mis .. même si tu l'as bien mérité ! ça sert un peu à rien de préciser que tu n'as pas "d'accent franchouillard" (même si je suis sûre du contraire) "ZE" moron. PS : assez pathétique c'que t'as fait quand j'y pense ..
Les enfants vous avez du mal à comprendre le principe du challenge. T'es la et tu te dis " voyons si je suis crédible en parlant une autre langue?" Et? C'est le private joke de la journée, grand bien lui en fasse et qui ne s'en fait pas? ( d'ailleurs il ne doit pas le faire souvent pour n'avoir pas su rebondir sur la remarque du cassier.) Donc pas d'énervement, et sachez que de toute façon, les méchants vilains ( les pas beaux quoi) qui se la pètent en claquant leur anglais surdoué dénué d'accent patriotique eh bien... vous ne les reconnaitrez jamais! Elle est pas injuste la vie?
Oui sauf que "pour me la péter" sous-entend qu'il veut impressionner du monde alors que là il cache le fait qu'il soit français. Donc c'est pour se la péter à lui-même, il parle anglais il est fier, c'est pas méchant. De nos jours il faut absolument se taire et faire des entrechats de fausse modestie quand on réussit quelque chose c'est fou O_o" Bon là l'exemple est limite, c'est vrai, mais j'ai remarqué ça en général.
Tu parles!! A chaque but ils se sautaient tous dessus, à la fin ils se sont jetés par terre, ils ont couru tout autour du terrain en hurlant, et tout le monde a chanté "on est les champions" à se rendre sourd. Pour "ne pas dire qu'on est bons", tu repasseras! Là, il n'a pas non plus dit "je suis français, regardez comme je parle bien". Dans le texte de la VDM oui car ça accentue son bide final mais dans son action non. Comme tu l'as dit plus haut je suis d'accord qu'on est pas obligé de crier sur tous les toits qu'on est bon à quelque chose. Mais on peut bien s'en servir pour sa fierté personnelle et s'amuser avec sans que tout VDM nous tombe dessus, et on n'a pas à se cacher non plus. surtout quand on a fait des efforts pour en arriver là. A lire certains, dire "j'ai 19 en anglais" ou "je n'ai pas l'accent franchouillard", même quand c'est pertinent à la conversation et sans ajouter "et pas vous, nananère" c'est quand même vantard et insultant!
Voilà, ici, pour se la péter est un délire vu qu'il ne dit à personne qu'il est français. Quant à Zidane je ne peux pas te répondre parce que je déteste le foot et que je le fuis comme la peste! :D Mais tu as pris un exemple arrangeant car de ce que j'en sais, il ne dit déjà quasiment jamais rien à la base! Donc les chances que sur les 3 mots qu'il dit par an, il choisisse "j'ai la classe" (mince, ça fait 4!) sont minimes. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'a jamais pensé... mais je ne veux pas casser le mythe.
Si tu trouves que penser qu'on est bon et s'en servir est se la péter, en effet, on en reste là :) (PS: je suis d'accord qu'il se la pète sur VDM cela dit!)
suis d'accord, moi je crois qu'il a surtout voulu déconner :-) par contre y-a un truc que je pige pas, sur sa carte d'identé y-a marqué Français mais il aurait très bien pu naître en France mais ne savoir parler qu'Anglais ou de deux parents étant de nationalité française mais d'origine anglaise, non ? je dis peut-être une connerie mais il y a bien des gens de nationalité Française qui ne savent pas parler un mot de notre langue. donc il aurait pu rattraper le coup ;-)
TommyHagen > c'est généralement le cas dans les pays latins (l'Espagne m'a encore plus "choqué" que la France), mais d'un autre côté les anglophones parlent rarement d'autres langue que la leur...
oui totalement d'accord....ton commentaire m'a d'ailleurs fait pensé à cette scène de "Inglorious Basterds" où les 3 américains essayent de se faire passer pour des italiens :D "awwiveeedici"
"Buon-joor-new" ohoho une de mes répliques préférées Autrement, TLBM pour l'auteur de la VDM, pour la même raison que pas mal d'autres avant moi. Try agaiiiiiiiiiiiiiiiiin
Mais non, elle a raison : y a pas de problème avec les bilingues, tant mieux pour eux c'est un avantage. Mais aller balancer son accent impeccable dans la face de ceux qui sont pas aussi doués juste pour afficher sa supériorité (du moins c'est comme ça que je comprends la VDM), ça craint et ça mérite un gros TLBM ... PS : Pour ceux qui comme moi ont un accent "bien de chez nous" quand ils parlent anglais, faut relativiser : il paraît que les anglophones trouvent l'accent français sexy ^_^
un peu étrange, prétendre vouloir se la péter pour finalement reconnaître piteusement être Français : si tu passes pour anglophone, tu n'as aucun mérite à bien parler anglais... Une forme de schizophrénie qui devrait t'inciter à consulter...
Mots-clés
Celui-là faut toujours qu'il Louvre ...
Si tu avais écrit "je délire un peu en me faisant passer etc etc", j'aurais mis VDM et souri... mais là, juste TLBM et c'est même pas drôle.