Par l'anaconda - 13/01/2013 10:28 - Suisse - Full
Dans la même collection
Par Amipourlavie - 17/08/2017 11:33 - France - Paris
Par Cmoche - 07/12/2014 20:08 - France - Brunoy
Par Adrien - 24/11/2014 17:13 - France - Saint-cirq-lapopie
Méprise et moiteur
Par Leloosedelamour - 08/03/2020 12:00
Frustration !
Par frustré - 01/07/2008 12:16
Bonjour !
Par Open bar - 21/12/2017 15:00 - France - Brive-la-gaillarde
Double plouf !
Par Anonyme - 23/12/2019 06:30 - France - Ivry-sur-seine
Rencontre fortuite
Par Anonyme - 04/04/2024 00:20 - France - Angres
Et alors ?!
Par Anonyme - 25/01/2018 18:00 - France
Finalement…
Par Anonyme - 13/05/2024 06:20 - France - Lille
Top commentaires
Commentaires
Hum, une question me vient en tête ... mais que faisais-tu à l'endroit ou tu étais à cet instant précis? Sans être ensemble, vous avez quand même de sacrés rapports... lol
Je tombe des nues en lisant certains commentaires, même si c'est assez typique de VDM... On extrapole un peu vite sur la situation de l'auteur sans connaitre le contexte (pas un élément donné dans l'histoire) et je trouve un peu agaçant de lire toutes ces attaques contre les femmes. Entendons-nous bien, les pervers narcissiques et les manipulateurs existent qu'ils soient hommes ou femmes, mais il me semble assez extrême de mettre directement la fille de cette VDM dans ce panier sans avoir eu de précisions de l'auteur. Plusieurs stéréotypes sont sérieusement lourds : -Friendzone... le concept qui ne correspond à rien. Oui, c'est douloureux d'apprendre que la personne que vous désirez ou aimez ne partage pas vos sentiments, mais non, ce n'est pas monstrueux. Comme tout le monde, il faudra vivre avec ou tourner la page, voire éviter la personne. Quand ce concept est utilisé dans la situation classique : "Bouhouhou, elle veut pas coucher avec moi alors que je suis un mec gentil, moi", ça vous décrédibilise totalement, personne ne peut être forcé à avoir des sentiments pour vous ni à vouloir coucher avec vous. -Les mecs biens sont lésés, lesfilles ne sortent qu'avec des connards et se plaignent en disant "si seulement je trouvais un mec comme toi" (sous-entendu : "je suis un mec comme moi"). D'abord, je vous rappelle que des mecs biens qui sont en couple, y en a plein, même plus que vous ne l'imaginez. Ensuite, peut-être que ces filles sont attirées par les manipulateurs parce qu'elles sont attirées par les hommes charismatiques et tombent donc facilement dans le panneau, elles sont peut-être un peu connes pour ça, mais PERSONNE ne choisit par qui il est attiré et NON, toutes les femmes ne sont pas comme ça. Par ailleurs, peut-être que si vous regardiez les choses d'un autre angle, vous vous rendriez compte qu'être attiré par des filles qui vous sortent sans cesse la même phrase est remarquablement similaire aux situations que vous critiquez : vous non plus, vous ne tombez pas amoureux de la "bonne personne" et vous aussi vous en plaignez. -On ne sait pas comment l'auteur en est venu à cette conversation dans la salle de bain (ni si cela se passait dans la salle de bain). Des amis qui n'ont pas de pudeur devant leurs amis, y en a. J'ai une amie qui n'a aucun problème à se mettre nue devant moi tout en sachant que je suis lesbienne et je ne la prends pas pour une allumeuse ni une manipulatrice. Ensuite, la VDM n'a pas l'air de dire que la fille essayait de garder l'auteur près d'elle en entretenant ses sentiments pour flatter son égo, elle a dit pourquoi elle ne voulait pas être avec lui autrement qu'en ami, c'est assez clair pour moi ! Comment en sont-ils arrivés là ? Peut-être que l'auteur a tapé à la porte pour lui parler car il en avait gros sur le coeur, peut-être qu'elle l'a invité à entrer pour mieux l'entendre, qu'elle l'a éconduit tout en sortant de la douche parce qu'elle n'a pas la même pudeur. C'est maladroit, mais ce n'est pas forcément de la manipulation pure et dure ! Peut-être que, comme dans d'autres VDM (il me semble), il s'agit d'une fille qui n'a aucun soucis avec sa nudité et qui en oublie que des gens ont un soucis avec la nudité des autres, mais c'est encore un autre problème. Après, effectivement, si elle l'a invité dans la salle de bain, nue, pour lui dire "au fait, j'ai repensé aux sentiments que tu m'as avoué y a 3 mois et en fait voilà pourquoi je ne veux pas de toi" soit elle est VRAIMENT très maladroite, soit elle apprécie de voir souffrir les gens et il y a un réel problème. Mais que savons-nous pour le moment ? Rien.
Il y a aussi la situation possible suivante : Ils étaient ensemble dans le salon, lui amoureux d'elle et convaincu qu'il a largement ses chances, elle qui ne s'en est absolument pas rendu compte. Elle annonce "Je vais sous la douche". Il comprend "Rejoins-moi vite mon loulou". Il attend un peu et la rejoint ; elle est super surprise, et elle met directement les choses en clair en sortant vite fait de la douche. o/
Entièrement d'accord avec toi pour la fameuse "friendzone" (le mot qui me fait m'arracher les cheveux dès que je le vois) et pour le sempiternel "les filles préfèrent les connards bouhouhou". Par contre, pour la VDM, j'ai quand même du mal à trouver crédible l'hypothèse de la fille pas pudique. Ne pas avoir de pudeur c'est une chose, mais comme je l'ai dit plus haut, faut pas être bien maline pour ne pas réaliser qu'on ne se met pas nue devant quelqu'un qui nous a avoué ses sentiments et qu'on est en train d'éconduire. L'amie dont tu parles se mettrait-elle toujours nue devant toi sans la moindre gêne si tu étais amoureuse d'elle et qu'elle le savait ? Pour moi, soit la fille a vraiment pas réfléchi du tout à l’ambiguïté de la situation (ce qui me semble un peu bizarre), soit il y a effectivement un coté un peu malsain à s'exhiber nue devant son ami tout en lui disant "non non tu ne m’intéresse pas".
Euh, bob, un truc qui m'embête un peu, c'est que j'ai l'impression de reconnaître certains de mes posts dans le tien, alors que... je suis tout à fait d'accord avec toi. Sans rire, hein : ton pavé est réfléchi, bien expliqué, bien écrit. Mais le problème, c'est que ta réaction est un peu disproportionné, parce qu'il ne faut pas tout prendre au premier degré -spécialement quand c'est moi qui parle ! Quand je dis que les filles préfèrent sortir avec des crétins finis qu'avec des mecs biens, et d'une, je me doute bien que ce ne sont pas toutes les filles, et de deux, en effet, elles ne le choisissent pas, pas plus que les mecs qui sont attirés par elles -ça ne m'est jamais arrivé personnellement. J'en ai eu une de copine, et quel que ce soit le mal qu'elle puisse penser de moi par ailleurs aujourd'hui, je doute fortement qu'elle puisse me reprocher de l'avoir manipulée ! À travers la caricature, je voulais simplement dénoncer un travers que je crains dans nos sociétés : on présente tant l'homme comme devant être l'élément solide d'un couple que certaines filles sont attirées par des mecs qui ne leur paraissent solides que parce qu'ils se moquent d'elles. Je ne demande à personne de partager ce point de vue qui ne se fonde sur aucune statistique et qui n'est pas celui d'un brillant penseur ; mais c'est le mien. Ensuite, s'agissant du fait qu'elle puisse manipuler l'auteur... Si tu le relis bien, mon post était extrêmement caricatural -mais d'après ce que je lis sur ton profil, tu as un peu de mal avec l'humour, pas de problème si tu en as conscience. Ce que je pense, c'est que soit la fille se moquait carrément de lui en espérant qu'il s'en rende compte, soit, effectivement, elle a un problème avec la pudeur -ça m'étonne un peu, quand même, mais d'après l'histoire de ton amie, faut croire que ça existe^^ Bref, je trouve ça dommage, j'ai l'impression que tu gaspilles un peu ton indignation et ton intelligence, pour le coup^^
MordraaI - fort probable, je prends tout au pied de la lettre (mais je m'améliore). ^^
(C'est en grosse partie parce que je suis autiste, d'où ce que j'ai écris sur mon profil.) Je ne trouve pas logique non plus de se mettre nue devant quelqu'un qui nous aime si on ne partage pas ses sentiments, mais parfois on fait des trucs stupides sans s'en rendre compte. ^^
"Je crois que les mecs auront le droit de chialer après s'être fait "friendzoné" le jour où ils arrêteront de se présenter comme des amis pour s'attirer les faveurs des nanas." Alors là, c'est moi qui suis choqué, pour le coup... Ah bon, on a pas le droit d'essayer de faire connaissance avec une fille avant de décider si on veut sortir avec elle ou non, c'est juste "pour s'attirer ses faveurs" ? On est obligé de ne faire des avances qu'en se basant uniquement sur le physique ? Je rêve...
Bob → OK, c'est ce que j'avais cru comprendre, c'est plus clair comme ça ;)
>212 Parce qu'évidemment, un pote qui te fait des avances est forcément un enfoiré qui s'est fait passer pour ton ami dans l'unique but de te mettre dans son lit. Être ami avec quelqu'un, et développer des sentiments pour lui en apprenant à le connaitre, ça n'existe pas.
Je pense pas que princessechat voulait dire par là que tous les mecs procèdent de cette manière, mais que certains le font, et suivant les situations ça peut paraître comme étant un peu du foutage de gueule. Après, comme avec tout, c'est relatif. Ce serait perçu comme étant du foutage de gueule uniquement si le mec en question n'intéresse pas la fille; au contraire, peut-être comme étant charmant s'il lui plaît. Il m'est arrivé de me retrouver dans une situation dans laquelle le mec me répétait sans cesse que lui aussi veut être pote et qu'il avait pas de sentiment pour moi, pour au final me faire et refaire des crises régulièrement, parce que d'après lui je l'ai "friendzoné" (mon dieu mais de quel droit) et que je "drague" plein d'autres types (alors que pas du tout, ce qui m'a extrêmement froissée). Donc, je rejoins complètement Bob sur ces points-là: la friendzone, c'est saoulant, ça veut plus dire grand chose et en parler de manière directe est complètement contre-productif (ça va juste faire fuir la fille encore plus), sans parler de l'effet "calimero" hyper rebutant; et catégoriser trop rapidement une fille d'allumeuse est vraiment pas correct. Par contre, je ne trouve pas que Bob a "gâché" son intelligence pour le coup, je trouve son commentaire très pertinent et bien placé, vu le nombre de préjugés qu'on trouve sur cette page! :)
Je peux même confirmer le propos de SingForYou par mon expérience personnelle, ni mon ex ni moi n'envisagions autre chose que de devenir amis au début !
J'ai bien lu tous vos pavés et ça restera un débat éternel car tout ceci dépend de la personnalité des gens. Chacun agira en fonction de ce qu'il est. En revanche, sur un point de la vdm qui perturbe un peu tout le monde, et si, tout bêtement, la nana en question était une adepte du nudisme. En gros elle passe ses vacances à poil entourée de gens à poil. Ce qui pourrait expliquer le fait qu'elle ne slit pas gênée. Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr, et ça parait tout bête, mais ça reste plausible. Mais comme le dit Lady, on n'a pas toutes les cartes en main sur vdm. C'est ce qui rend la chose sympa :).
La dure loi du musée: on regarde, mais on ne touche pas!
Elle veut peut-être que tu donne ton avis sur son corps tant quelle y ait !
Mais non, c'est pas une allumeuse. Elle te préfère comme ami, donc elle considère qu'il y aura pas d’ambiguïté entre vous puisque vous savez que vous sortirez jamais ensemble, donc c'est comme si tu étais castré, donc y a pas de soucis pour ce montrer à poil devant toi puisque tu es comme une copine CQFD c'est pas difficile à comprendre les filles. Ou peut être qu'elle se trouve pas jolie et pense que tu ne seras pas attiré par elle même toute nue
Ouais mais même , tu te fout pas a poil devant un pote , même si il est pas attiré par toi ! Il peut le devenir par la suite en tout cas !
Bah si il ne l'est pas avant, c'est pas parce qu'elle sera à poil qu'il le sera. J'pense que l'attirance, c'est avant tout mental et si c'est visuel, au niveau du visage, pas au niveau du corps et compagnie.
"et si c'est visuel, au niveau du visage, pas au niveau du corps et compagnie." Houhouhouhahahahahihihi !
"pourquoi elle ne veut pas qu'on sorte ensemble (...) et elle me préfère comme un ami". Ça suppose qu'il lui a avoué des sentiments, non ? Je suis partie de ce principe, parce que je vois pas pourquoi elle se mettrait d'un coup à lui dire ça s'il ne lui a fait aucune avance.
Au moins, elle a une confiance et une complicité sans faille. Dis toi (Bon cela dépend de ce qu'elle t'a dis aussi..) qu'il y a toujours moyen de faire changer les choses.
Qui dit qu'il n'est pas lourdingue ? Peut-être qu'elle est allée prendre une douche. Et qu'il l'a suivie dans la salle de bain. Pourquoi elle ne ferme pas à clef ? il n'y a peut-être pas de porte. Chez moi, j'ai un rideau qui sépare la douche du couloir, si je tire le rideau de ma salle de bain, je n'apprécierais pas que l'on y entre. Conclusion, on ne sait pas, il n'y a pas assez d'info mais en général si on doit expliquer en long en large et en travers...
Mots-clés
La vie est dure ! XD
Et pas que la vie j'imagine !