Par MmeBourde - 27/11/2014 18:43 - France - Vitry-sur-seine
Dans la même collection
Par lolie11400 - 06/03/2013 11:59
Galanterie
Par Patty - 10/01/2022 20:01
Par Ellie22 - 10/11/2016 21:56
Par Ash - 17/01/2018 11:30
Par GeekettePower - 05/02/2014 16:21 - France - Caluire-et-cuire
Par anonyme - 02/04/2013 10:45 - France - Cergy
Par Anonyme - 17/10/2014 15:14 - France - La Colle
Par une maman - 19/10/2013 15:45 - France - Champigny-sur-marne
Par neofranss - 12/04/2010 19:37
Mauvais signe
Par vicoescobar - 01/03/2023 22:22
Top commentaires
Commentaires
Je n'ai jamais compris pourquoi les profs nous forcent à enlever nos manteaux en cours. La casquette / le chapeau / le bonnet, je dis pas, mais le manteau... si on le porte, c'est qu'il y a une raison: on se les gèle! Je me rappelle d'une fois où justement, une prof m'avait forcée à l'enlever alors que j'étais complètement malade et que je tremblais déjà de froid avec. J'était tellement gelée que j'arrivais même plus à écrire un seul mot correctement. Au bout d'un moment, j'en pouvais tellement plus que je me suis mise à chialer devant toute la classe.
Le problème, c'est que pour un élève qui effectivement garde son manteau parce qu'il a froid/est malade, il y en a dix qui le font par pure provocation. C'est d'ailleurs précisé dans la VDM : le fait que son voisin est en t-shirt tend à montrer qu'il ne fait pas -10 dans la classe... Et puis globalement, je suis désolée, mais garder son manteau lorsqu'on est à l'intérieur (encore une fois, si et seulement si intérieur = température acceptable), c'est non seulement pas très confortable (je sais pas vous, mais perso, être assise et devoir écrire avec un manteau, je trouve ça moyennement pratique...) mais surtout ça peut paraître très irrespectueux. Quand vous allez chez des amis, vous ne gardez pas votre manteau, si ? Ben en classe c'est pareil. Donc, oui, on peut comprendre que quand un élève est malade, il puisse ressentir ça comme une injustice, mais, encore une fois, ce n'est pas la majorité des cas : les trois quarts des élèves qui se pointent dans mon CDI et s'installent sans même prendre la peine d'enlever leur manteau sont ceux qui rentrent sans dire bonjour et tapent la causette pendant une heure comme au bistrot du coin...
#39 Je suis d'accord pour le "ce c'est pas très respectueux", mais pour ce qui est question que ce n'est pas très confortable... C'est notre problème ça! Si on travaille et que ça évite le conflit profs-élèves pourquoi ils cherchent absolument qu'on l'enlève?
Parce que ce n'est pas très respectueux, justement ! Et que non, ça n'évitera pas le conflit prof/élève, bien au contraire...
#55, Le problème dans ta phrase c'est le "SI on travaille" Au chaud dans ton manteau, bien souvent, tu finis ta nuit..
franchement faut arrêter de s' offusquer pour des broutilles et de voir des manques de respect partout, ça ne me dérange absolument pas que des amis gardent leur manteau chez moi, que mon prof n'enlève pas son manteau en cours. j'ai beau chercher je ne vois pas où est le manque de respect du moment qu'il fait son boulot.
Pour vous répondre à tous: je ne vois pas vraiment où est le manque de respect là-dedans. Oui, il m'arrive de garder mon manteau chez des amis, et soit ils ne s'en offusquent pas, soit ils me demandent si je souhaite qu'ils montent le chauffage (mais en classe, ça je comprends que c'est pas vraiment possible). Et oui, j'accepte parfaitement que des amis gardent leur manteau chez moi aussi ( et je leur monte le chauffage s'ils le désirent ) et voir un prof faire cours en manteau ne me dérange absolument pas. je rajouterais à cela qu'à cette période où le froid est plus ou moins installé, il s'est passé beaucoup de temps depuis la rentrée. A moins d'avoir un prof complètement je-m'en-foutiste, ceux-ci savent qui sont les élèves qui font ça pour être de parfaits petits cons et qui sont ceux qui font ça pour se réchauffer comme ils peuvent. De plus, les élèves qui gardent leur manteaux pour provoquer n'ont pas spécialement froid (bon après, hein, je suis pas à leur place), donc s'ils gardent leur manteau alors qu'ils ont chaud, ils se font souffrir eux-même (car trop chaud, sueurs, parfois ça peut aller jusqu'au malaise, etc...) donc ils se punissent tous seuls. Après, à eux de voir s'ils sont trop cons pour souffrir afin de provoquer ou pas... Pour finir, le manteau n'empêche absolument pas de réfléchir, d'écouter et j'en passe. Dernier petit truc pour Kawlish #42: certes, être malade requiers rester chez soi au lit, pour à la fois se reposer et éviter de contaminer les autres. Je suis complètement d'accord avec toi. Mais, rester chez soi, c'est être absent, or, dans certains établissements, si t'as pas de certificat, même si tes parents signent ou quoi que ce soit, ils considéreront que c'est une absence injustifiée, donc punitions en tout genre... Et j'ai la malchance d'avoir un docteur qui ne te donne des jours (avec certificat) que si t'est mourant ( enfin, disons que t'es complètement incapable de tenir debout quoi... ) donc, ben pas de chance, j'ai dû aller en cours malgré mes 38,5° de fièvre et j'en passe.
Je persiste à penser que garder son manteau dans une salle de classe ou à l'intérieur d'un bâtiment où on compte passer un peu plus que dix minutes est un manque de respect, mais qu'importe. Le manteau n'empêche pas de réfléchir et d'écouter, pas plus que le chapeau/bonnet ou le fait de venir en slip, mais il donne une image de "Putain, vivement que je barre d'ici". C'est mon ressenti (peut-être influencé par le fait que je suis prof, soyons honnêtes), on s'en fout en fait. On s'en fout, parce que de toute manière, la VDM donne assez d'éléments pour bien voir qu'ici, c'est clairement du foutage de gueule ! Il fait suffisamment chaud pour que le voisin soit en t-shirt, l'élève est bien identifié comme "pénible", basta. Après, je persiste également à penser qu'en expliquant gentiment à un prof qu'on ne se sent pas très bien, qu'on a froid, eh ben on peut toujours arriver à quelque chose. Sinon, il y a aussi des profs cons, hein...
Karlie, ne te donne pas du mal, les règles de bonnes conduites se perde. Bien évidemment que garder son manteau est très irrespectueux ! Le gamin finit sa nuit, montre qu'il a envie de se barrer et en plus ça pue le fennec là-dessous ! (surtout avec les hormones en ébullition, miam). J'ai aussi été élève et plein de gamins gardent leur manteau pour se donner un genre c'est tout. Y a pas de questions d'être malade, pas malade, froid ou pas, faut pas pousser mémé dans les orties.
#94 il n'y a pas que les règles de bonne conduite qui se perdent à ce que je vois ^^ De toute façon c'est bien connu tout se perd avec ces jeunes !
Et les manques de respect des profs envers les élèves, on en parle? Non, tout se perd pas avec les jeunes, je suis désolée. Et les profs qui sirotent leur café en faisant cours parce qu'ils l'ont pas bu pendant la récré? Et les profs qui bouffent un chewing-gum en faisant cours? Et les profs qui arrivent avec 1/2 heure de retard parce qu'ils étaient occupés à discuter pendant la pause? Et les profs qui s'acharnent sur un élève pas forcément méchant juste parce que leur tronche ne leur revient pas? Et les profs qui disent à leurs élèves qu'ils ne servent à rien à part pomper les caisses de l'état? Et les profs qui rabaissent un élève qui a un peu de mal à comprendre les cours en lui disant qu'il n'arriverait jamais à rien dans la vie? Et les profs qui te disent "démerdes-toi" quand tu leur demandes des explications sur un point du cours que t'as pas compris, et qui essaient à tout prix d'inculquer les bases mêmes du cours au petit con de derrière qui n'en a rien à cirer? Et les profs qui te voient faire un putain de malaise et qui font comme si de rien était? Et les profs (sport, art, info...) qui jouent ceux qui ont rien vu quand un de leurs élève se fait tabasser par d'autres malgré le fait qu'il entende cris et pleurs? Et la liste peut être encore longue. Ceux-là, ils nous manquent de respect aussi, et si on a la moindre envie de nous en plaindre, c'est quatre heures de colle minimum. Mais nous, pauvres cons que nous sommes, dès qu'on essaie de se réchauffer avec le peu qu'on a, on nous traite comme des putains de délinquants hérétiques! Et dire que j'étudies actuellement pour être prof aussi... j'espère sérieusement de ne pas devenir aussi con que ça.
un en t-shirt l'autre en manteau ? mais quelle température faisait il donc ?
ca doit etre a la limite du choc thermique entre le courant d air froid venant tes fenetre simple vitrage et l autre coté chauffé par les radiateurs
Le môme en t-shirt a de la répartie et une bonne dose d'humour - il fallait oser, quand même ! Mais c'est vrai qu'il faut se méfier de ce qu'on dit quand on est une jeune prof. ;)
A POIL!!!!
L'élève pénible à enlevé sa fourrure ou est ce que ta vue celle de son voisin ?
Faut savoir quel classe c'est, en primaire ça peux paraître innocent voir mignon, au collège/lycée, beaucoup moins. ^^
Je vois pas trop quel est le problème de garder son mateau à partir du moment où on manque de respect à personne!! Moi étant extremement frilleuse je porte un manteau TOUJOURS!! Même en été j'ai toujours un petit gillet à l'interieur surtout si il y a une clim. Tout le monde est en T.shirt depuis des mois et moi avec mes petits pulls :) Pire c'est si l'élève est mal élevé, manque de respect, etc... Moi mon manteau je le garde ( même au boulot)... C'est pas ma faute si j'ai froid, c'est une pathologie... Il y a une époque où mon ancienne école n'avait pas de chauffage donc c'éatit manteau, gants et écharpe pour tout le monde!! C'éstait un manque de respect? Il faut parler aux gosses et pas les agresser...
Mots-clés
A ces jeunes, quel esprit mal tourné :P
Ah, le fantasme de la professeure... Un classique. PS: Madame Bourd*n, prof de SVT, si vous lisez ce commentaire, sachez que j'aimerais revoir les chapitres "Anatomie" et "Reproduction".