Par Wanaaa - 22/08/2016 17:18 - France - Toulouse
Dans la même collection
Montagnes russes
Par Anonyme - 17/05/2021 19:59
Par Papaoutai - 02/01/2016 17:47 - France - Maillat
Par Jaipadchance - 29/01/2012 20:35 - France
Par Anonyme - 30/06/2010 20:41 - France
Par BonneAmbiance - 12/07/2016 11:03
Par jaimepaslecole - 22/06/2009 05:37
Toto
Par Dabe - 15/04/2024 12:20 - France
Par Nouvellegénération - 17/09/2012 17:34 - France - Ollioules
Le secret
Par Asma - 13/10/2024 22:22 - Belgium
Ma maman à moi
Par Anonyme - 15/02/2022 07:30 - France
Top commentaires
Commentaires
Pire VDM de l'année ??
Parce que queue ....
Oh noon c'est magnifique
C'est juste horrible... J'espère que cette anecdote date d'il y a quelques années et que ce cap est passé ... Sinon soutien à toi.
La vérité s.. euh arrive toujours à être découvert.
Je ne sais pas ce qui est le pire Que le père n'est pas la décence de laisser son fils en dehors de ça Ou que le petit sera toujours " responsable " de l'annonce et donc au coeur du conflit :(
Je pense que la mère est assez sensée pour savoir que ce n'est pas la faute de son fils et qu'il n'est qu'un messager, et ne pas lui en porter rigueur :) (en tout cas je l'espère ^^)
Evidemment, mais le petit se sentira toujours un peu responsable de ça, même en sachant au fond que ce n'est pas sa faute.
Responsable de quoi au fait? Responsables d'être un enfant ? Et d'être sincère ? Sans même comprendre la problématique ? Le responsable c'est celui qui trompe en général. Vu que le petit sait que son père a une "2eme amoureuse " ça veut sûrement dire que le père a essayé d'enjoliver la réalité.
c'est triste pour le petit car aucun enfant ne devrait être mélé dans des histoires d'adulte
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeVDM validé ! seul qui disent TLBM n'ont aucun coeur
Pour ma part il y a écrit "ça aurait pu m'arriver" et c'est un chose qui aurait pu m'arriver Heureusement je l'ai découvert par moi même et ma fille n'a pas été mêlée à cette histoire... En tout cas grosse VDM à la maman, j'imagine sa peine...
Vue toutes les questions, je théorise une logique: l'enfant a pris le père en flagrant délit et du coup, ils ont tenter de dire à l'enfant que c'est un secret. Ben raté ^^" .
C'est à ce moment là que lui dis que ce n'est pas son fils. *sifflotte*
On finit toujours par tout apprendre de toute façon. C'est ainsi, il y en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre... J'ai jamais compris pourquoi les gens commettaient l'adultère. Il y a quelques cas d'exception évidemment, mais je ne comprends pas. La lassitude me direz-vous... Mais quand on est pas bien avec quelqu'un, pourquoi reste-t-on avec ? Je comprends bien qu'il y a parfois peut-être des choses en jeu, mais ça reste quand même très abstrait pour ma part. Je ne juge pas car on en sait pas vraiment plus, mais c'est triste.
Je trouve aussi ce comportement horrible. Qu'est-ce qui c'est passé dans la tête du père ? Je veux dire, un couple marié et sans enfants, qu'un des deux aille voire ailleurs c'est deja vraiment horrible, stupide et aberrant, alors quand en plus il y a un enfant en jeu.... Certains ne méritent pas d'avoir des enfants si c'est pour leur briser leur avenir et leur famille.
Dans le cas de l'adultère, c'est pas la tête qui décide ... ??
Enfants ou pas in peut avoir un coup de coeur pour quelqu'un d'autre. On n'arrête pas de vivre quand on a des enfants (enfin j'espere). Par contre si il a une autre "amoureuse" c'est que c'est récurrent et donc une discussion avec sa femme s'impose. Il fait prendre son courage à 2 mains des fois et personnellement je préférerais qu'il me l'avoue (et que ce soit fini entre nous) plutôt qu'il se foute de ma gueule. Même si je me retrouvais mère célibataire.
Pas d'accord pour la première phrase. Il arrive plusieurs fois que la personne trompée ne le sache jamais. Pour la question de l'adultère, tromper une personne ne veut pas forcément dire qu'on ne l'aime plus mais qu'on a besoin de plus, de nouveauté, d'autre chose. Ducoup il y a les couples sans tabous qui en parlent et il y a ceux qui préfèrent ne pas en parler. C'est pas le cas pour tous évidemment.
Pas sûr que ce soit récurrent, le petit n'a que 5 ans et pas forcément la vision des choses comme un adulte. Il peut aussi avoir mal interprété un geste entre son père et une autre femme... (ce que j'espère) Quant à la "discussion" entre adultes bcp de gens préfèrent l'éviter et garder le "confort" d'une vie à deux (socialement, financièrement. ...) et prennent le prétexte des enfants pour rester. Peut importe les conséquences pour le ou la partenaire.
Je suis d'accord sur le fait qu'on puisse avoir un coup de cœur pour quelqu'un d'autre puisqu'on ne contrôle évidemment pas nos sentiments. Ceci dit, ça n'empêche pas d'être honnête et de faire un choix... Quant au cas où l'on est juste attiré physiquement par un ou une autre, je pense qu'on doit se demander si on est prêt à tout bousiller avec son ou sa conjointe pour une partie de jambes en l'air et en ce qui me concerne, le choix est vite fait ! Si tel est le cas, une remise en question du couple s'impose... Nous sommes humains, nous avons des pulsions et des pensées qu'on ne peut renier... Mais on peut tout à fait réfléchir avant d'agir et se contrôler. Comme je l'ai écrit dans mon commentaire, il y a bien sûr des cas d'exceptions avec des circonstances particulières qui font que je peux comprendre l'adultère. Mais d'ordre général, ça reste très abstrait pour moi ! Quand j'aime quelqu'un, je ne peux pas tromper. Quand je n'aime pas, eh bien je ne suis pas en couple. Quoiqu'il en soit, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je différencie les volages nés de ceux qui commettent une fois une erreur et qui s'en mordent les doigts. On n'est pas parfaits après tout... Mais on peut donner de nous-mêmes pour être de meilleures personnes :-)
en fait tout dépend de la façon de voir les choses . je suis avec ma copine depuis 6 ans . on s'aime et tout le tralala mais on s'autorise mutuellement a aller voir ailleurs tant que c'est pour du sexe . et on parle de temps en temps des nouvelles choses qu'à testé lautre . je vois pas ou est le mal du moment que les 2 parties sont ok . après dans le cas "normal" comme celui ci . ce n'est pas tolérable certes .
Pour moi, ce n'est pas vraiment la preuve qu'il te trompe. Lorsque j'étais gamine, nous avions décidé, mon frère et moi, de dire à notre père que notre mère recevait un homme. :3 (Je sais c'est tout à fait stupide) Je me rappelle qu'on l'avait très bien décrit, nom et couleur des cheveux, yeux, habits... Voila où peut aller l'imagination des enfants x). Peut-être que ton fils a mal interprétée une discussion au téléphone... ou peut-être tout simplement qu'il te trompe... J'aimerais beaucoup connaître la suite de la VDM.
#98 En fait, je n'aime pas les impostures, c'est-à-dire faire croire qu'on est quelqu'un qu'on n'est pas. On est des milliards sur cette Terre et par conséquent, il y a assez de personnes qui partagent notre vision du couple pour aller se mettre avec quelqu'un qui voit les choses tout autrement et le baratiner (et le faire souffrir). Maintenant, les couples qui se mettent d'accords pour aller voir ailleurs, ça ne me choque pas puisque c'est leur façon de concevoir et qu'ils l'acceptent, c'est leur normalité :-)
Ce que je trouve horrible, stupide et aberrant, c'est justement la vision que beaucoup ont du couple et donc, de l'adultère. Perso, le couple, c'est partager une certaine affinité de sentiments, d'envies, qui font que quelque chose se construit. Ajouter une clause de : "Je ne veux pas que mon partenaire mette sa bite dans un autre trou que le mien", c'est de la possessivité, du manque de confiance en soi, de l'enfermement.
Manque de confiance en soi; possessivité, enfermement... cela me parait fort, et certes pas adapté à tous les couples ayant une une vison monogame des relations. Par exemple, j'ai des sentiments amoureux forts et des rapports sexuels globalement intenses, je ne ressent ni frustration ni besoin de voir ailleurs et pour mon conjoint cela est pareil. Notre sexualité est notre "endroit" à nous que l'on ne veux partager avec personne et où on se donne mutuellement quelquechose d'unique... cela n'a pas à voir avec de l'enfermement ou autre. A contrario, dans de précédentes relations, j'ai tout à fait accepté une vision plus libertine du couple, comme quoi... Autant de visions du couple que de couple différents, et la monogamie/fidélité n'est pas toujours quelquechose de négatif ou subi ;)
#98 : Ça s'appelle du libertinage, pas tromper. Dans tromperie, il y a la notion de mensonge et de traîtrise.
#114 je ne suis pas d'accord. Chacun a sa propre vision du couple. Je ne juge pas les couples libertins puisqu'ils sont heureux comme ça. Ceci dit, je suis pour l'exclusivité et je ne ressens pas du tout cela comme de l'enfermement ni même de la possessivité. L'intimité est pour moi, au contraire, quelque chose d'unique que je ne partage qu'avec mon conjoint et c'est ça qui, à mes yeux, fait la beauté de la chose :-)
Je ne suis pas contre la monogamie choisie, c'est un choix très respectable. Ce que je critique c'est l'imposition de la monogamie au conjoint, ce qui est une forme de contrôle de la sexualité d'autrui. Donc pour moi une oppression. Sinon, il est des pays où la norme est que le simple contact ou la conversation avec le sexe opposé est quelque chose d'unique qu'on ne partage qu'avec le conjoint, où la femme ne peut fréquenter des hommes en dehors de son mari. Ce cas choque, mais c'est juste un curseur qui est déplacé. Pourquoi l'argument du moment unique serait-il valable pour un rapport sexuel mais ne le serait plus pour une simple poignée de main ?
tant que vous vous êtes mis d'accord c'est parfait. mais pour les couples pour qui il n'y a pas eu de discussion à ce sujet au préalable ou alors qu'on jure fidélité et qu'on ne le respecte pas, ça c'est dégueulasse.
@ aut..riste : La vous parlez come si ce sont les femmes qui exigent la fidélité... mais historiquement ce sont les hommes qui ont obligées les femmes a être fidèles: ceinture de chasteté, enfermées au couvent quand messieurs partaient "en conquête" (et souvent en profitaient pour se vider les bourses a droite a gauche) etc... de nos jours certaines religions imposent aux femmes d'etre couvertes de la tête aux pieds pour éviter qu'elles ne tentent ces pauvres êtres faibles que sont les hommes qui ne pensent visiblement qu'a une chose et ne savent se contrôler... Les raisons principales? 1/ Pour s'assurer que les enfants nés sont bien de Môssieur et 2/ la femme est encore trop souvent considérée comme un objet appartenant a l'homme qu'elle a épousé (par choix ou pas).
Mots-clés
Ça, je pense que c'est la plus horrible manière de le découvrir. En plus le gamin ne sait pas ce qui va arriver. :/
Wohh... Le choc pour toi. Puis pour ton fils aussi ... Parce que ça laisse supposer qu'il a vu son père dans les bras d'une autre. Bonjour les dégâts..