Par Anonyme - 02/12/2016 18:09
Dans la même collection
Par Yannick - 31/07/2011 23:38 - France
Par IronGirl - 27/02/2016 00:03 - France
Mauvaise direction
Par Anonyme - 22/10/2019 06:30 - France - Ch?teaulin
De la visite
Par juju - 02/04/2012 14:10
La goutte d'eau
Par Anonyme - 09/07/2020 09:30
Par Anonyme - 17/05/2012 18:52 - France - Puylaurens
C'est le pied
Par Anonyme - 25/09/2022 10:20
Dans tous les sens
Par Lebordel - 22/08/2016 06:51 - France
Rayonnante
Par azina - 05/02/2009 13:35
Par pasdebol - 08/07/2010 11:13 - France
Top commentaires
Commentaires
Cela ne me choque pas plus que ça, elle fait ce qu'elle veut et doit juste avoir un franc parler. J'ai du mal à comprendre cette façon de juger les gens ^^'
+1 Car je pense exactement la même chose
C'est pas un jugement c'est un constat. Le jugement c'est émettre un avis. Et il n'y en a pas dans la formulation de cette anecdote. Pas de mots comme "vulgaire", ou "manque d'élégance".
Si tu veux jouer sur les mots c'est ton choix moi je l'ai pris comme ça ^^ et je maintiens ce que je dis :)
#16 "maquillée à outrance" est un jugement. Et était il besoin de décrire les vêtements de la dame pour raconter cette VDM? Tout laisse transparaitre qu'il s'agit d'un jugement qui veut corroborer les propos de la dame.
Bah normalement quand tu vas faire un rendez-vous chez des professionels de la santé tu te dois d'avoir un langage corect, qui soit compris par tout le monde. Désole pour moi shooting de nibard , ca fait un peu beaucoup familier et tu parles pas comme ça à quelqu'un que tu connais pas, c'est impolie.
Cette dame est peut-être excentrique, atteinte d'une pathologie psychiatrique ou une prostituée qui vient entre deux clients. Elles sont souvent issues d'un milieu défavorisé et ne connaissent pas forcément d'autres niveaux de vocabulaire que le familier. Mais elles ont tout autant droit aux soins que les autres femmes (et en plus elle semble avoir bien compris le principe de cet examen, même si c'est à sa manière).
#20 : maquillage à outrance c'est le contraire de maquillage léger. Dans le contexte, c'est factuel. Pour ma part, il me semble que la description de la dame sert juste à planter le décor. Après, chacun comprend ce qu'il veut #19. Je me garderai de toute accusation trop hâtive envers l'auteur en ce qui me concerne. :)
#32 planter le décor en détaillant de cette manière la dame j'y crois à moitié ^^ l'auteur aurait pu simplement dire que la dame se démarque par son style, ce que je trouve bien plus convenable et sympathique si ce n'était pas pour juger m'enfin
"maquiller à outrance" est un jugement même s'il sert "à planter le décor". Dire "très maquillée" aurait pu être employé peut-être. Après les propos de l'auteur ne me choque et la patiente non plus même si sa façon de se présenter n'est pas conventionnelle.
cette femme est l'incarnation de la classe et de la distinction. Elle fait honneur au genre féminin.
Une future star...ou pas Mais chapeau, sa façon de voir cet examen pas agréable le rend un peu plus sympathique
nibards, ni bistrots. Il faut arrêter l'alcool !
Je vois pas trop l’utilité de mentionner le maquillage et les vêtements de la nana... Et pour le "shooting de nibard" c'est juste rigolo et probablement une façon de dédramatiser un examen pas super marrant, stressant et assez douloureux... Pour moi la VDM ici c'est encore une fois la façon dont les femmes sont jugées rapidement...
Personnellement je trouve ça plus drole que désespérant , vaut mieux en rire qu'en pleurer hein ?
Normal ! "Allô la police ? On a retrouvé le camion volé la semaine dernière ? Comment vous êtes une cliente ? Ah bon ? Ah ben désolé la police c'est une erreur !" Y'a des gens je vous jure ! @Luna : c'est pas une question de juger les gens, là encore si je reste d'accord avec ce que tu dis, il y a une façon de se tenir en société, tu peux simplement dire que tu viens pour une mammographie, sinon les gens qui te regardent comme un terroriste quand tu dis bonjour en entrant dans la boulangerie, c'est faire ce qu'ils veulent et on doit pas les juger, et les kikoos qui massacrent la langue française, c'est faire ce qu'ils veulent et faut pas les juger ni rien leur dire. Il y a des codes minimaux à respecter. Sinon tu vas voir le président et tu lui dis "wesh min pote ça te dirait d'arrêter tes conneries et de baisser les impôts ou bien ?3 et tu vas voir la gueule qu'ils va tirer.
"J'aime être jugé.e par ceux à qui je ne veux pas ressembler"
Mots-clés
nibards, ni bistrots. Il faut arrêter l'alcool !
Je vois pas trop l’utilité de mentionner le maquillage et les vêtements de la nana... Et pour le "shooting de nibard" c'est juste rigolo et probablement une façon de dédramatiser un examen pas super marrant, stressant et assez douloureux... Pour moi la VDM ici c'est encore une fois la façon dont les femmes sont jugées rapidement...