Par Anonyme - 25/04/2011 17:32 - Slovaquie

Aujourd'hui, résidant en Slovaquie, j'ai eu la joie de découvrir que les traditions slovaques pour Pâques étaient quelque peu différentes des nôtres en recevant un gros seau d'eau sur la tête avant de me faire fouetter le derrière par les hommes de la maison pour "chasser les mauvais esprits". VDM
Je valide, c'est une VDM 66 231
Tu l'as bien mérité 5 762

Dans la même collection

Top commentaires

Je suis prêt à parier que tu ne connais pas toutes les coutumes de France, et même de ton terroir.

Tout à fait, c'est pouquoi j'ai appris à lire les Hiéroglyphes avant d'aller en Egypte ! ô/

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

il est peut être nul mais il est trop beau ..

Non mais je trouve Ca chaud qu'à une heure du mat on ait que Ca a foutre que de commenter des vdms. c'est surprenant c'est tout j'ai pas essayer d'être drôle.

Oui absolument. Je suis tout a fait en tort si on regarde bien.

Oui & puis chacun est libre de faire ce qu'il veut, que ce soit à 1h du mat ou à 13h j'vois pas ou est le problème quoi.

Ouiiii mes frères ! soyons libre de commenter a lheure où nous le souhaitons !! alelulia !

Donc si j'ai bien compris tu lui reproches de commenter à 1h du mat en commentant à 1h du mat? Oui c'est logique

Ca y est, au bout d'une fois Ca suffit

ohlagalipette 38

Je dirais plutôt qu'ils en ont un peu profité de la jolie fleur hein ! La fessée c'était un bonus... Cochons !

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Tout à fait, c'est pouquoi j'ai appris à lire les Hiéroglyphes avant d'aller en Egypte ! ô/

Je suis prêt à parier que tu ne connais pas toutes les coutumes de France, et même de ton terroir.

On ne sait pas depuis combien de temps elle habite là-bas. Les coutumes on les apprend au fur et à mesure qu'on découvre le pays. Et même si elle s'était renseignée avant, c'est toujours surprenant de le vivre en direct. :p Donc pas de vote pour moi car je trouve que c'est une expérience intéressante et de bons souvenirs à raconter !

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

#Wyla sado-maso ? ce faire balancer en sot d'eau sur la tronche ok, me ce faire gouter le derrière ... aïe*

Fouetter* désoler correcteur d'orthographe et pas fait attention...( Dailleur la pour fouetter il a voulu mettre "Fourrer".... C'est a mon image :D ... OSEF )

#4 : "C'est comme parler la langue c'est un minimum !!!" : je peux t'assurer que tu fais des fautes en français. A moins d'avoir passé des années à en étudier chaque règle, tu ne peux pas toutes les connaître (certaines sont d'ailleurs sujettes à débat). Donc c'est un peu léger comme argument.

McPolla 30

Ils font pareil en Pologne!

En Hongrie également. Cependant, l'arrosage des filles est généralement remplacé par quelques goutes de parfum, ce qui nous rappelle l'origine christique de cette tradition mais dans la campagne profonde, on arrose les filles à coup de seau d'eau et ces dernières offrent en remerciement un œuf peint. En général, la tradition veut que l'arrosage soit précédé d'un petit poème parlant d'une fleur qui manque d'eau dans un jardin et on demande l'autorisation de lui en donner. La fleur est évidemment la jeune fille. C'est une coutume qui met en avant la beauté des filles, donc, la tradition perdure car ces demoiselles (ou dames) sont toujours contentes qu'on les compare à des fleurs. C'est la seule tradition de ce genre là en Hongrie, mais je la connais bien et elle exclue la fessée ou la flagellation. On y risque seulement la pneumonie... VDM car si on ne connait pas la tradition, je conçois l'humiliation que cela peut être...

T'es sur? quand j'y étais, m'a fait plein de trucs cochons "par tradition"!

Merci pour cette précision :) Je confirme le poeme, la demande d'autorisation, puis l'arrosage et l'oeuf. L'arrosage se fait de parfum en ville, mais en campagne c'est encore á coup de sceau d'eau ou siffon. En tout cas, j'adore cette tradition, et personne ne tape jamais personne. D'ailleurs, je suis née grace á cette tradition quelque part, si mon pere n'avait pas arrosé ma mere dans leur jeunesse, et bien ... qui sait!

Oui en Transylvanie aussi, mais pas de seau d'eau, juste des gouttes d'eau mélangée avec du parfum, et surtout pas de tapotage du derrière!

Le tout etant de ne pas confondre seau d'eau et sod... Ok je sors....

Je suis assez d'accord avec #4. Mais c'est vrai que même si on le sait, on s'y habitue pas facilement! Vous vous voyez, vous? Ee l'eau glacée plein a la tête en train de vous faire fouetter le c**? xD Apres, c'était peut être juste a Joke? ;)

Non, c'est une vraie coutume. Les hommes de la maison prennent des petits fouets et fouettent gentiment les femmes des fesses de la maison en leur chantant une comptine. Après, il est aussi coutume de faire du porte à porte et de jeter un seau d'eau à la femme qui ouvre. En réponse, la femme doit offrir un verre d'alcool. Bref, sale journée pour les femmes, les hommes peuvent bien profiter xD

Bah putain! J'en apprend une bonne la! :O ........ J'ai un voyage d'une semaine en Slovaquie je part mercredi...... J'ai peur maintenant ... :S

leverredetrop: c'est pas plutôt "les fesses des femmes" a la place de "les femmes des fesses" :D attention au verre de trop, ça fais confrondre :D (je rigole pour ceux qui l'avait pas compris hein :D)

Zut, j'aurais dû faire l'impasse sur le trou normand...

ils attachent aussi un chien a une ficelle le font tourner et il atterit dans une "riviere" c'est pour chasser les mauvais esprits.

crazyweb 39

#21 T'inquiète pas, les fêtes de Pâques sont passées et tu ne risques plus qu'on te (Bratis)lavât la tête à grands seaux d'eau froide. Aujourd'hui, ils slow vaquent à leurs occupations habituelles...

ne t'inquiètes pas, cette tradition est la seule vraiment brutale et elle n'est pratiquée que le Lundi se Pâques ;)

VDM ^^ Tu reviens à Noël sans cadeaux et quand ils te demande ils sont ou nous cadeaux tu dis "Nous , en ***** , y'a pas d'cadeaux pour les mauvais esprits." :€

waouh ! dures les traditions en Slovaquie ! VDM pour toi, car tu as du être bien surprise....

Et à Noël, on te recouvrira de gros sel et tu devras ensuite te rouler dans un tas de neige jusqu'à ce que tout ait fondu.

Complètement cinglés ceux-la... mdR !

Et les Français, avec leur tradition de prendre cinq ou six cas sociaux et de les enfermer tous ensemble avec un secret à garder pour voir ce que ça donne, ils ne sont pas "Complètement cinglés ceux-la... mdR ! mdrrrrr!! trop! " ? -_-

C'est pas d'avoir l'idée qu'est cinglée, c'est de pouvoir le regarder.