Par kkwouette - 03/12/2016 16:42 - France - Avaray

Aujourd'hui, repas de famille pour l'anniversaire de ma soeur. Elle vient tout juste de m'annoncer sa grossesse mais personne d'autre n'étant au courant, j'ai dû discrètement boire tous ses verres. J'habite à 40 km et je ne peux plus rentrer chez moi. VDM
Je valide, c'est une VDM 31 048
Tu l'as bien mérité 3 644

Dans la même collection

Top commentaires

Appelle Sam, il y a toujours Sam pour te ramener. Sam est gentil et serviable. Trouve Sam et n'oublie pas de lui rendre service quand Sam aura besoin d'aide.

Il vaut mieux que ce soit toi que le futur bébé;)

Commentaires

Je ne comprends pas pourquoi tu as du boire tous SES verres? A la limite, le premier, mais elle aurait pu refuser les autres...

non, j'ai véçu la même chose enceinte, ma famille est habituée à ce que je profite du vin et champagne (oui oui, on peut aimer boire sans être alcoolique), et avant que j'annonce ma grossesse, mon copain a du boire tous mes verres pour éviter de vendre la mèche (si j'avais refusé, je me serai fait griller direct) !

@9 on peut dire non parce qu'on n'est pas bien, parce qu'on n'a pas digéré du jour précédent, parce qu'on a pris un médoc, parce qu'on doit reprendre sa voiture et bêtement parce qu'on n'a pas envie. J'ai été enceinte et j'aime boire un verre quand je sors mais dire non est toujours possible et ça sans se justifier. Dire j'ai été obligé c'est juste une excuse foireuse.

Normalement oui.. sauf quand tu es une femme sans enfant dans la vingtaine/trentaine. Tu refuses un verre ? Hop ! Directement tu as quelqu'un pour te faire une réflexion "tu es enceinte?". Et tu as beau répondre que tu n'as juste pas envie, on te regarde d'un air plein de sous-entendus. Je peux comprendre qu'elle n'ait pas voulu prendre de risque d'avoir l'air mal à l'aise si elle ne voulait pas l'annoncer ce soir-là.

Donc parce que tu as la 20aine tu ne peux pas refuser de boire pour ta sécurité (elle conduit quand même) et pour celle des autres. Franchement drôle et dangereuse mentalité. De plus si à la 20aine tu n'es pas capable d'assumer tes choix parce que la famille /amis te mets la pression pour boire (jeux de mot fortuit) t'es quand même mal barré dans la vie.

En quoi c'est une excuse foireuse ? personnellement je bois à tous les repas de famille et n'étant jamais malade, tout le monde aurait immédiatement deviné que j'étais enceinte (vu ma situation, tout le monde savait plus ou moins que c'était au programme).

Je ne comprends pas, personne n'est venue à part toi ?

Si, mais comme il/elle était le/la seul/e à savoir son état, et que sa sœur ne souhaitait manifestement pas l'annoncer prématurément, il/elle était le/la seul/e à pouvoir gérer la situation discrètement. Mais comme cela a été dit par d'autres, boire les verres à sa place n'était pas la seule solution possible pour la couvrir. ^^

seiya82 30

C'était pas plus simple, après le premier verre de dire "merci, j'arrête là pour aujourd'hui" (avec n'importe quelle excuse bidon)?

TLBM dans la mesure où tu t'es infligé(e) ça tout(e) seul(e). Il suffisait que l'un de vous deux refuse après le premier verre.

Appelle Sam, il y a toujours Sam pour te ramener. Sam est gentil et serviable. Trouve Sam et n'oublie pas de lui rendre service quand Sam aura besoin d'aide.

Sinon y avait aussi le coup de vider les verres dans une plante. Je dis ça je dis rien.

Et elle ne peut pas refuser de boire sans qu'on lui demande si elle est enceinte ou malade ? :/

Il y a des familles où c'est comme ça, où si tu change d'attitude pour une raison ou pour une autre cela déclenche des dizaines et des dizaines de questions avec, en plus, des regards lourds qui essaient de deviner ce qui n'est pas comme d'habitude même si tu leur as dit que tout va bien.

Gros-John-John 24

#15 : Ne dramatisons pas... Certes je ne doute pas que ça se passe ainsi dans certaines familles, et le fait qu'il s'agisse d'alcool tend à aggraver la VDM, mais en soi il est normal que l'entourage se pose (gentiment) des questions quand une personne change ses habitudes.

Non, on ne peut pas refuser sans se faire cramer quand on n'a pas l'habitude de refuser, vraiment !

Kim_Kong 34

La technique c'est de garder un verre plein dans les mains : tant qu'on a un verre plein, personne ne nous en propose un autre ! De temps en temps, tu trempes les lèvres en faisant semblant de boire, et le tour est joué ! Technique numéro 2, s'ils ont besoin de voir que ton verre change, tu l'échange avec ton complice qui lui le vide discrétos dans levier (ayez pitié pour les plantes...).

Technique approuvée par les hommes politiques au salon de l'agriculture

Kim_Kong 34

évier* et échanges* Il faut croire que je n'avais pas les doigts en face du clavier quand j'ai posté ce commentaire (et que je ne me suis pas relue). :/