Par Sniffouille - 15/11/2008 14:04
Dans la même collection
Par Yael - 20/03/2017 14:00
Malaise à bord
Par Clem - 27/02/2018 18:00 - France - Pau
Par Darsseul - 12/06/2017 10:00
Par Anonyme - 14/03/2016 05:53 - France - Lempdes
Par Anonyme - 15/09/2010 15:10 - Canada
Par Alpheratzo - 16/08/2008 22:01
Bienvenue chez nous !
Par okjevois - 06/11/2014 16:18 - Maroc
Troisième roue
Par Anonyme - 28/03/2021 13:59
Par Next --> - 30/11/2009 17:49
Désillusion
Par Anonyme - 30/07/2020 07:30
Top commentaires
Commentaires
#64 : Ni moi, ni vous pouvons prédire ce qui se passera, surtout à partir de 3 lignes sur 1 site internet. J'espère humblement que Sniffouille (avec 2 f, si ! si !) a trouvé parmi nos commentaires des pistes pour qu'il puisse sorti grandi personnellement, quelquesoit l'évolution de son histoire. Chacun son opinion, chacun son point de vue. Le vôtre semble très pessimiste. Il est vrai, pour l'avoir vecu aussi, qu'à vouloir passer de l'Amitié à l'Amour, il y a des risques de tout perdre. Beaucoups de monde l'a dit, avec justesse. Faut-il pour autant condamner cette histoire au simple vu des statistiques ? Pourquoi Sniffouille et son amie ne pourraient-pas faire exception. C'est à eux de décider. Au moins, il peut agir en connaissance de cause. Et avec des possibilités d'action et non immobilisé par la fatalité. Se ruiner en fleurs disiez-vous en #55, d'accord avec vous s'il fait cela sans volonté de faire évoluer la situation. mais s'il agit, c'est parce qu'il veut faire bouger les choses. Votre opinion est intéressante, et il semble que nous soyons d'accord sur le fait qu'il vaut mieux qu'il puisse dire ses sentiments. Nous différons sur la manière parce que vous pensez qu'il n'y a qu'une issue négative possible. Pourquoi n'aurait-il pas plusieurs possibilités d'issues ? Il faut compter avec l'intélligence humaine et son incertitude.
#66 : L'intelligence et les sentiments ne font pas bon ménage. Ce qui me tend à être plutôt négatif et penser comme piwai. Quoi qu'il en soit, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas que la situation du gars reste dans cet état, ça ne fera qu'empirer pour lui. Et une excellent manière d'y remédier est de mettre les pieds dans le plat. Il a toutes ses chances de se faire descendre en flamme (les "Abysses", pour les connaisseurs) mais au moins, il n'aura plus à subir cette mascarade du meilleur ami confident qu'il ne veut pas être. Ensuite pour tout ce qui est du romantisme par signaux (fleurs, cadeaux, etc.), je n'y adhère pas. Entre hommes et femmes, la perception des signaux varie du tout au tout. Au mieux, ça ne fera qu'ajouter à la bizarrerie de la situation. Au passage, rien à voir mais je trouve amusant que tu sois si fleur bleue avec un pareil pseudo : "grim" voulant dire "sinistre" en Anglais :o)
"Ni moi, ni vous pouvons prédire ce qui se passera, surtout à partir de 3 lignes sur 1 site internet." Et pourtant... à quelqu'un qui vient d'acheter un ticket de Loto, je peux lui prédire avec une quasi certitude qu'il ne trouvera pas les 6 bons numéros. Certes, il y a une probabilité infime qu'il les ait et gagne, mais j'ai quand même de très très fortes chances d'avoir raison. Ici, c'est pareil, on ne peut pas affirmer à 100% que ca va rater, seulement à 99,9999999%. Je pense que ce n'est pas une bonne idée de garder espoir pour une issue aussi improbable. "mais s'il agit, c'est parce qu'il veut faire bouger les choses." Si il avait voulu faire bouger les choses, il serait son copain, pas son meilleur ami. "Pourquoi n'aurait-il pas plusieurs possibilités d'issues ? Il faut compter avec l'intélligence humaine et son incertitude." Cf ci dessus, le degré d'incertitude dans ce genre de situation est quasi inexistant, et l'expérience le prouve. Ce n'est pas du pessimisme, juste du réalisme.
Piwai, je comprends ton point de vue mais il ne balance malheureusement que d'un côté. Ta conception de l'amitié est bien étrange... je connais des meilleurs amis qui se sont mariés. Ils étaient amis depuis tout jeunes ; c'est à la longue qu'ils ont développé des sentiments. On peut commencer par de l'amitié et tomber amoureux après; rien ne dit que c'est forcément parce qu'on échoue à sortir avec quelqu'un qu'on devient son (sa) meilleur(e) ami(e). Et c'est pas parce que mon meilleur ami aurait des sentiments pour moi que je ne partage pas que pour autant, il n'est plus mon ami !! Tu n'ignores quand même pas dans la vie que certaines personnes ont des sentiments pour une autre avec qui elles ne pourront jamais avoir de relation , pour une quelconque raison. peut-être même toi... et alors, ça vous dispense d'être amis??
#69 : BRAVO !!
Tomber dans le rôle du meilleur ami, ou confident, ou quelque chose du genre, c'est le gros danger (quand on veut autre chose bien sur). On peut très rarement rattraper le coup, mais au moins ça fait une bonne leçon. Ah pis faut aller voir Nietzsche, le Gai Savoir, tu verras ce qu'il en dit de l'amitié et de l'amour, ça pourra peut-être réconforter :p
Ai ai ai, faut bien jouer son jeux hein, il y a des trucs pr évité cette zone. flirté sa s'appele :) Par contre, tu peux doffice ten sortir, avec ma meilleur copine on a eu une relation de 2 mois et puis sa cest terminé, mais bon au moins on c'est bien amusé :)
Debordel, je ne vois pas en quoi ma conception de l'amitié est étrange, au contraire, je raisonne comme si c'était une amité entre 2 personnes de même sexe (supposément tous les 2 hétéros). Dans le cas de l'amitié garcon-fille, il ya toujours le facteur "je dirais pas non si jamais il y a moyen de plus" qui fausse tout et qui empêche que ce soit désintéressé et sans-arrière pensées. Mais je comprends que d'autres ne partagent pas ce point de vue. Quand à ton exemple, ca ne prouve pas grand chose, car oui on peut trouver des exceptions à la règle, personnellement je n'en connais pas. par contre, des meilleurs amis qui aimeraient bien plus, ca j'en ai connu un paquet. "Et c'est pas parce que mon meilleur ami aurait des sentiments pour moi que je ne partage pas que pour autant, il n'est plus mon ami !!" Forcément, car comme l'amie de Snifouille, tu ne connais pas les sentiments de l'autre... Sauf si il se décide à te les avouer, auquel cas je doute sincèrement que vous puissiez rester amis comme avant. "Tu n'ignores quand même pas dans la vie que certaines personnes ont des sentiments pour une autre avec qui elles ne pourront jamais avoir de relation , pour une quelconque raison. peut-être même toi... et alors, ça vous dispense d'être amis??" A moins d'etre masochiste, je dirais oui.
Pas du tout d'accord c'est certes gênant d'être aimé d'un(e) ami(e) quand on ne l'est pas sois même (ou inversement), mais si votre amitié ne surpasse pas ça, vous n'êtes vraiment pas doué! L'amitié, la vraie peut surpasser ce genre d'obstacles futiles. J'ai longtemps été amoureux de ma meilleure amie, elle le savait. C'était pas facile, mais on est resté amis, maintenant ça m'est passé. Pas de quoi briser une amitié pour ça!
Moi je te comprends, moi ça a commencer par être ma meilleure amie et j'ai vraiment craqué sur elle, alors je lui ai tout dis. Vous me direz tous va bien alors ? Nan sauf que ce n'est pas réciproque ... Et maintenant me voila dans de beau draps .... Y a pas a dire VDM !
Mots-clés
Que dire d'autre à part VDM! Mais bon avec un peu de chance elle se rendra compte que tu n'es pas si mal que ça dans le rôle du petit copain ;-)
c'est des choses qui arrivent, mais si tu as eu le courage de faire ca pour elle, pourquoi te retiens-tu de tous lui dire? si c'est vraiment une amie, soit elle comprendra et acceptera, soit refusera mais ca ne changera en rien votre relation amicale... enfin ce n'est qu'un conseil d'un gars qui est déjà tombé amoureux de sa meilleure amie...