Par Darsseul - 12/06/2017 10:00
Dans la même collection
Par jack - 27/01/2013 12:47 - France - Saint-alban-de-montbel
Le grand amour
Par Enjoythistrip - 07/02/2009 15:29
Par Alpheratzo - 16/08/2008 22:01
Par g1vdm - 13/03/2008 10:06
Série Z
Par Anonyme - 25/07/2024 20:05 - France - Marseille
Par tomtom - 22/02/2009 13:05
La friendzone
Par Lucas Roeck - 04/07/2017 18:00 - France
Désillusion
Par Anonyme - 30/07/2020 07:30
Par ikisss - 16/10/2011 03:03 - France
Gênant
Par baby95 - 25/02/2013 09:04 - France
Top commentaires
Commentaires
On peut très bien accepter d'aller au restaurant avec un gars sans arrières pensées. Elle te considère juste comme un ami. Fallait peut-être t'assurer de son célibat avant de l'inviter.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeEn quoi le type est un inconnu ? S'il l'invite, c'est qu'il la connaît un minimum. Et la fille n'a jamais dit le trouver charmant. Et, oui, je laisse mon copain aller au restaurant ou boire un verre en tete à tete avec ses amies. Vu que ce sont ses amies justement, pas des meufs random. C'est sûrement ce qui s'est passé dans cette vdm.
Bah, tant c'est sa collègue de travail et ils n'ont jamais parlé de cela avant. Ou alors il n'a juste jamais capté. Personnellement, quand je rencontre des gens je leur crie pas que je suis en couple ou que je suis célibataire et j'ai pas tendance à parler de mon mec. Mais, en lisant les autres commentaires, j'en viens à penser que c'est peut-être une excuse pour se barrer d'un rendez-vous qui ne lui plaît pas. Ce que je trouve quand même maladroit. Bref, je trouve quand même qu'une fille qui va au restaurant avec un gars qu'elle considère comme une nouvelle connaissance sympa n'a rien d'anormal. C'est pas parce qu'on aime bien passer du temps avec vous qu'on veut s'accoupler. Ça me gave de voir des gens penser systématiquement ça.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même@senku : Tu sembles, et non pas que sur ce commentaire, être une fille très bien, mais va falloir que tu apprennes une chose ma petite : Les gens adorent étaler leur vie et balancer des détails intimes à tout va, et pas que sur FB, ici aussi. Ils adorent dire qu'ils adorent parler de leur vie à ceux qu'ils rencontrent pour qu'ils sachent ce qu'ils font de leur vie sans être surpris comme dans le cas présent, mais parallèlement, ils ne veulent pas qu'on se mêle de leur vie ou qu'on leur dise quoi faire. En fait, ils veulent juste parler de leur vie et que les autres en sachent à leur propos pour pouvoir recevoir des compliments, mais pas des critiques. En outre, les gens adorent nier qu'ils parlent de leur vie pour ça, et disent qu'ils en parlent juste pour que les autres soient au courant de leurs statuts divers et variés. Ceci étant dit, pour cette fois encore je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
va falloir que tu nous expliques comment tu peux affirmer avec autant d'aplomb savoir ce que "les gens" font et veulent de manière aussi générale. chacun est différent et non on n'aime pas tous étaler notre vie. ne fais pas de ton cas une généralité ;)
Personnellement, un pote m'invite à manger en tête à tête, je me dis juste qu'il m'aime bien que c'est chouette de faire plus ample connaissance. Je ne vois pas le "mâle" partout comme on dit. Il est arrivé que des potes tentent de me draguer alors que je pensais juste qu'ils voulaient qu'on devienne amis. Mais il est aussi arrivé que ce soit sans aucune arrière pensée et c'était bien agréable. Je trouve ça triste qu'un restaurant avec quelqu'un qu'on aime bien ne soit aperçu que comme une tentative de drague dans la tête de certains. L'amitié fille/garçon existe à mes yeux.
Il faut quand même être VRAIMENT proche... Et qu'en pense le petit ami ?
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeSoit elle a vraiment un copain et elle aurait pu le dire un peu plus tôt c'est vrai, histoire qu'il n'y ai aucuns malentendu pendant votre soirée, soit tu ne lui plait pas tout simplement et pour ne pas te vexer elle a sorti la carte du petit ami imaginaire pour se sortir d'une situation qui aurait pu devenir gênante pour vous deux.
Mais pourquoi a-t'elle accepté s'il ne lui plaît pas? Sans blague elle pouvait refuser l'invitation c'est pas sorcier. Et même si pendant le dîner elle s'est rendu compte que c'était un gros connard ou pire qu'il a voté Fillon elle pouvait simplement lui dire que non ça va pas le faire. La franchise ça aide. D'aucuns diront que c'est à cause du comportement des mecs que les meufs se comportent comme-ci mais c'est aussi à cause du comportement des meufs que les mecs se comportent comme-ça. Si elle n'as pas réellement de mec c'est un comportement débile (sauf dans le cas où elle l'aurait vu subtiliser un couteau à viande pendant le repas, là ok on peut comprendre).
Si elle lui avait dit cash "ah nan mais en fait ça va pas le faire, tu ne me plait pas. J'ai accepté cette invitation pour te connaitre mais maintenant que c'est fait autant être clair, tu n'as aucunes chance" on lui aurait surement reproché son manque de tact non ? Dans un cas comme dans l'autre l'auteur s'est prit une veste mais il s'en remettra ;)
Dommage qu'on soit programmés pour n'inviter les Filles au restau' que par intérêt quoi. :/
Je vais avec des filles au restos de façon amicale, mais je n'invite pas. C'est chacun sa part, ou alors c'est une très vieille amie et en général c'est à charge de revanche. Inviter une inconnue c'est clairement une tentative de drague. Ou l'entretien d'une société patriarcale où l'homme doit toujours payer (déjà que même pour la drague il y a un peu de ça... ).
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJe ne suis pas un logiciel ! Mes hormones ne contrôlent pas mon cerveau ! Je ne suis pas un robot ! Un robooohohohooo !
C'est pourtant clair, il ne vois pas les femmes comme des bouts de viande.
Inviter une inconnue au resto n'est pas forcément une tentative de drague, si elle est sdf/migrante ça peut être un simple geste humanitaire et on peut en déduire 66% des impôts!
C'est gentil mon lapin mais le but de ce comm' était justement d'être incohérent.
Ben essaye d'inviter une sdf au resto, paye la note et à ta prochaine déclaration joint l'addition dans la rubrique don aux œuvre caritatives ou je sais plus quoi et tu verras bien. Mais finalement je trouve que ce serait une bonne idée. Un sdf (femme ou homme d'ailleurs) mangerais à sa faim et aurait de la compagnie durant un repas et sa part serait décotée des impôts (plus 16% de la part de l'invitant)
Ah mais c'était incohérent par rapport à la VDM mais je dis pas que l'idée est mauvaise ! J'essaie de faire des bonnes actions quand je le peux et c'est très personnel ça mais malheureusement les SDF et beaucoup de personnes défavorisés souffrent dans l'indifférence générale. Et ça c'est triste. Et tout le monde s'en fout.
Mais c'était incohérent parce que j'ai dit ça pour déconner sombre patate à oreilles!
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeBullshit. Si les hommes et les femmes se comportent différemment, c'est juste parce que la société le leur impose et marginalise (voire violente) cellezéceux qui ne s'y conforment pas. La "programmation différente selon le sexe", ça n'existe pas.
le féminazi a eu son quart d'heure de gloire... bien sur que si, qu'il y a une différence, c'est dû aux hormones.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeÀ croire qu'une fille ne peut pas aller au restaurant en tout bien tout honneur avec un garçon. C'est dingue cette mentalité.. Pour être en couple depuis des années, je vais souvent au restaurant avec des amis masculins sans mon compagnon ; Et sa ne gène personnes. Et attention, une fois sur deux, c'est moi qui invite ! ?
Il l'a "connaît" assez pour dîner avec elle mais pas assez pour connaître un minimum sa situation ? Mouai..
Ça dépend entièrement du contexte. Le débat a lieu parce que tout le monde fait des assumptions sur la situation.
Heu oui en général pour faire justement connaissance avec la fille qui t'intéresses tu l'invites au restau, au ciné ou autre ... Faut arrêter d'être dans le déni ...
Il y avait une histoire comme ça :</br></br> C'est un jeune homme et une jeune femme au restaurant. </br> La jeune femme est très jolie, et le jeune homme est très très classe. </br> Ils sont en train de lire les menus lorsque le maître d'hôtel vient prendre les commandes. </br> La jeune femme dit tout en lisant la carte: </br> - Je prendrai une coupe de champagne pour apéritif, en entrée, une douzaine d'huîtres puis un crabe entier; ensuite un coq au vin et pour le suivre un lapin en sauce. Pour le reste, ce sera un plateau de fromages et vous apporterez la carte pour le dessert. </br> Le jeune homme est quelque peu surpris de l'appétit féroce de son invitée et il lui demande: </br> - Dites moi, quand vous n'allez pas au restaurant, vous mangez autant aussi? </br> Et la fille répond: </br> - Oh non. mais à la maison, il n'y a personne qui veut coucher avec moi.
Cette section de commentaires... -_- Tout le monde y va de sa théorie irréfutable, mais en fait, on en sait rien. Si ça se trouve, la fille est simplement une profiteuse qui avait envie de se faire inviter. Ou bien, il y a eu un gros quiproquo entre les deux, l'auteur pensant à une soirée romantique, et son invitée à une sortie entre amis. Ou alors, l'auteur a déplu à la fille, et elle lui a sorti l'excuse bidon du copain imaginaire pour s'en débarrasser. On en sait rien, tout autant qu'on ne peut pas dire « une invitation au restau c'est forcément romantique/sexuel » : ça dépend de la façon dont c'est fait. Une invitation au restau peut tout autant être résolument platonique qu'absolument lubrique. En bref, sans contexte, on peut se faire autant de films qu'on veut, on ne sait pas si l'auteur et son invitée ont bien agi l'un envers l'autre.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeMoi, ce que je comprends de la VDM, c'est que l'"invitée" a coupé court au diner, peut-être juste après le dessert comme pour se débarasser le plus vite possible de lui, d'où certainement une violente frustration de la part de celui qui l'avait invité qui s'est peut-être fait débouter d'un coup sur le coup ou, même si il connaissait sa situation, voulait terminer la soirée au plus vite comme si elle voulait profiter de lui. De plus, la VDM dit bien "la fille qui m'intéresse", donc le plus logique serait que ce dîner soit à connotation romantique. Certes elle aurait pu se sentir mal à l'aise de part sa situation, mais son déboutage était pour le moins assez brutal. Ensuite, nous n'avons qu'un seul des points de vue...
Mots-clés
On peut très bien accepter d'aller au restaurant avec un gars sans arrières pensées. Elle te considère juste comme un ami. Fallait peut-être t'assurer de son célibat avant de l'inviter.
Soit elle a vraiment un copain et elle aurait pu le dire un peu plus tôt c'est vrai, histoire qu'il n'y ai aucuns malentendu pendant votre soirée, soit tu ne lui plait pas tout simplement et pour ne pas te vexer elle a sorti la carte du petit ami imaginaire pour se sortir d'une situation qui aurait pu devenir gênante pour vous deux.