Par Arwald - 14/10/2018 16:00 - France

Aujourd'hui, réparateur informatique, un client m'apporte un PC gamer aux performances de folie, le rêve de nombreux geeks. Quand je lui demande la panne, il m'explique : "Je ne savais pas qu'il ne fallait pas le laver au lavabo." VDM
Je valide, c'est une VDM 8 616
Tu l'as bien mérité 602

Dans la même collection

Top commentaires

Ah tiens, quand on le jette du deuxième ça se casse.

C’est pas ça le principe du refroidissement liquide ?

Commentaires

La confiture c'est souvent pour les cochons.

washoe 17

Ah tiens, quand on le jette du deuxième ça se casse.

Ah bon ? J'étais persuadé qu'avec les super ventilo et les lumières tuning il allait s'envoler 😨

C'est parce que tu ne l'as pas jeté d'assez haut, il n'a pas eu le temps de prendre son envol. Fais comme Franz Reichelt et jette-le du 1er étage de la Tour Eiffel.

Mais il y a crime contre la technologie là, dénonce le au grand tribunal de 9gag

C’est pas ça le principe du refroidissement liquide ?

Le laver ? Il a fait quoi avec son ordi pour devoir le laver ? Le dépoussiérer je comprends, un coup de chiffon sur l'écran, retourner le clavier pour virer ce qui a pu tomber dedans etc. Mais le laver sous entends quand même qu'il a des tâches ou des traces. (je me rends bien compte que mon message est une perche tendue mais ce n'est vraiment pas le but)

Perso je mange souvent devant mon pc (je sais, il ne faut pas) du coup il est sale et un coup de chiffon ne suffit pas toujours...

Peut-être que le propriétaire de ce PC est un gros porc qui mange son sandwich dégoulinant de mayonnaise au-dessus du clavier quand il joue, on n'en sait rien. Mais même un utilisateur soigneux peut avoir besoin de nettoyer son ordinateur de temps en temps pour enlever les poussières, miettes et autres traces de doigts, par exemple. Perso je donne un petit coup d'aspirateur sur le clavier afin d'empêcher l'accumulation de poussière, et si ça ne suffit pas, je passe un petit coton-tige entre les touches. Pour les traces, un chiffon microfibre légèrement imbibé d'eau vinaigrée fait l'affaire (en veillant à bien l'essorer afin que rien ne s'infiltre dans les trous). Et pour limiter le nombre de germes, je passe une lingette désinfectante de temps en temps.

@Capitaine : oui, mais on est quand même loin de "je le lave à l'eau". @Florence : je mange aussi devant mon ordinateur, mais à part quelques miettes qui peuvent toucher le clavier et dans le pire des cas une goutte de sauce (qui s'essuie de suite et ne laisse pas de trace) si je n'ai pas suffisamment éloigné icelui je n'ai jamais taché le PC, et la tour est inatteignable. Donc clairement, je me demande comment on peut en arriver à le laver au lavabo.

Une tasse de café renversée peut être ?

Oui mais dans ce cas il y a de fortes chances que le café l'ait déjà endommagé.

Ça expliquerait pourquoi il a essayé de le laver ^^

destineos 20

Vu que je mange énormément devant l’ordi bah j’ai acheté un clavier étanche pour pouvoir le laver justement ^^

Pinkunicorn 12

Avec du savon sinon ça sert à rien.

encore un qui n'a pas la lumiere à tous les etages ...

Ah, ce n'est pas comme ça qu'on effectue un nettoyage de disque quand il est trop plein ?

C’est pas un vrai geek, il connaît l’emplacement du lavabo et sait s’en servir