Par flo - 03/09/2013 07:54 - France - Bers
Dans la même collection
Par Eglantine36 - 11/03/2009 11:33
Par celib - 13/09/2009 20:45
Par ursz - 25/01/2010 19:07
Par Anonyme - 02/10/2017 22:31 - France
Sadique
Par Alex - 04/10/2011 14:40 - France
Par Beni - 25/09/2011 09:28 - France
Par blackgeek - 17/09/2009 01:21
Par Anonyme - 24/04/2014 19:03 - France - Charette
Par davidlagaffe - 02/06/2009 14:10
Par PlancheÀPain - 21/02/2019 16:00
Top commentaires
Commentaires
Je peux venir si tu veux !!
Lesbienne signifie aimer les " Filles " au vu ton profil tu est mec donc tu n'a quasiment aucune chance de seduire celle qui post cet VDM mon cher ;)
Oui mais il est peut être gay !
Il veut peut être séduire les mecs ...
pas encore non !
Et?IL est.peut être gay,donc de toute façon c'est quand même mort.
c'est peu etre une lesbienne enfermee dans un corps d'homme ...
non c'est une fille regarde le symbole à coté du pseudo... ;)
Ce débat.
flo peut être "Floriane" tout simplement ;)
Il y aurait pu avoir 37 garçons contents aussi, si tu n'avais été lesbienne. :p
D'ailleurs ces mêmes garçons pourraient poster une VDM !
Crois-moi Cédrix, dans certains cursus même 1 seule fille dans l'amphi rendrait certains mecs heureux! ^_^
Oh oui la seule fille qu'on avait ne reste pas pour la rentrée
Gros gang bang en perspective quoi ...
Pour l'instant ils ont les boules... dans le caleçon :D
On voit quand même que le sexisme est encore d'actualité. Les garçons font maths, les filles socio..
C'est pas tellement du sexisme si les garçons sont majoritairement plus fort que les filles en maths et inversement
@123: C'est pas du sexisme, juste qu'on a pas les mêmes intérêts.
Et encore, ça aurait pu être pire, dans les études d'informatique, c'est pratiquement 100% de mecs encore aujourd'hui! ^^
le rêve !!! :-)
#123 ça n'a rien à voir avec du sexisme si ce qu'ils disent est la réalité
Pourquoi vous plaignez vous? Quand j'étais dans mes dernières années d'études, il y avait moins de 20 filles........ pour 800 élèves au total. Et des alentours digne d'une scène de "28 jours plus tard" (la Creuse)
et moi j'ai passé 2années d'études dans une classe où il n'y avait aucun garçon! donc ça marche dans les 2 sens... ;-)
Ça évolue gentiment il y a 8 filles dans ma classe
Mon message était pour #138...
Il y a une part de sexisme dans le fait qu'on retrouve surtout des mecs en maths sup, oui. Parce que la société est toujours sexiste, malheureusement, et que même si des progrès ont été faits, il en reste à faire. Beaucoup. On encourage plus les mecs à faire des maths, et plus généralement à faire des métiers considérés comme "de mecs". Et on encourage plus les filles à faire des métiers "de filles" où elles pourront exprimer le fait qu'elles sont douces et gentilles (instit en maternelle (rien que ce terme...), infirmière, etc.) Souvent ça sera plus subtil que le prof gros sexiste de base qui dit à l'élève fille "la prépa pour une fille c'est pas bien" (j'ai déjà vu ce cas... mais ça reste heureusement extrêmement rare), mais à résultats égaux le garçon risque d'être plus encouragé à aller en prépa, même inconsciemment. Au passage, si on regarde les résultats des filles et des garçons en maths au test PISA (test donné à des collégiens de différents pays), plus les pays sont égalitaires, plus les filles réussissent bien en maths... en Islande, les filles ont de meilleurs résultats en maths que les garçons par exemple ;)
Je vois pas beaucoup de fille poser du goudron et ça c'est pas normal!??
La France est une société sexiste car les filles ne font pas de math car moins bonne. "En Islande, les filles ont de meilleurs résultats en maths que les garçons par exemple ;)" L'islande est donc un pays avec une société sexiste. CQFD xD La vérité c'est que les filles font moins d'effort en maths comme les garçons n'en font pas en francais par exemple. Beaucoup sont d'accord pour dire que les garçons sont moins bon jusqu'aux etudes supérieurs car ils sont un peu moins matures et qu'ils décrochent beaucoup plus. Cependant les mêmes qui parle de sexisme contre le fille ne diront pas que c'est à cause d'une société sexiste malgré la tonne d'arguments qu'on pourrait y apporter (en fait exactement les mêmes que dans l'enseignement supérieur mais inversé). C'est surtout culturel oui, sexiste déjà moins et c'est pour ca que ca change d'un pays à l'autre. En fait c'est surtout qu'il y a une part de naturel que la société à totalement exacerbé dû au modèle social précédent et à fait rentrer des gens dans des moules, garçons comme filles. Les pays nordique partent de moins "loin" au niveau des différences, c'est pour ca qu'ils s'en sortent mieux aujourd'hui. C'est un peu comme l'EPS où les filles voient leur barème s'adapter d'année en année à la baisse alors que c'est leur manque de motivation et de travail (sport extra-scolaire) qui les rendent moins performante.
Sauf si elle est lesbienne ;)
j'espère que les filles qui combattent si férocement les statistiques en tout genre le font aussi lorsque les femmes sont surepresentees dans des branches dites "à haut potentiel". J'ose espérer également que le fait d'avoir 100% de maman femme qui accouchent et 0% de papa homme ne vous empêche pas de dormir.
Et c'est sur que le fait de pouvoir accoucher empêche de faire des maths -_- Pour les différences physiques, personne ne nie la différences des organes génitaux... Par contre, les différences "mentales" sont extrêmement contestables... lisez Catherine Vidal, neurobiologiste, les différences h/f sur le cerveau sont très, très loin d'être prouvées.
Ou pas
Lenne, tes raccourcis sont hors sujet. tu deformes mes propos... je parle de raisonnement et de stats. et toi, tu reviens avec une implication foireuse.
Quel raccourci ? J'ai fait une remarque un poil sarcastique parce que je ne vois pas ce que les différences biologiques évidentes ont à voir là-dedans -_- Le fait de parler d'accouchement quand on parle de société qui pousse plus les garçons à aller en prépa maths, ça arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe. Quant aux prétendues différences "mentales", ce n'est pas toi qui en parlait, mais #203.
Etre enceinte ne dure que quelques mois, la force est aussi mentale, la force physique masculine n'est qu'en moyenne supérieure à celle des femmes. Voyons les personnes comme elles sont, sans dire "Elle est fragile... parce que c'est une femme".
La supériorité physique, c'est douteux. À quel point ? inné ou acquis ? on n'a pas les réponses ! Quant à "la femme tombera enceinte, sera plus fragile", on se rapproche un peu de la psychologie de comptoir, en fait. On ne vit plus dans des cavernes. Les femmes ont accès, du moins en France, à la contraception. Et étant donné que peu de bêtes sauvages menacent de nous bouffer, on n'est pas franchement plus vulnérables quand on est enceinte que quand on ne l'est pas, en fait...
#33 et dans d'autres pas du tout...
Supériorité physique, dans le sens ou dans le choix du métier, la supériorité physique des hommes (plus fort, plus rapide etc)sera primordiale. Par exemple, je vois mal une femme pompier me sauver d'un incendie, et je préfère que ce soit des policiers hommes qui nous protèges. Ce genre de différence influencera inconsciemment les gens dans le choix de leurs études.
J'ai lue dans un livres de musculation que la différence musculaire entre homme et femmes,est que l'homme du fait de la testostérone as une force instantanée donc plus vive,quand à la femme c'est une force d'endurance,la musculature féminine permet d'encaisser plus d'efforts donc la supposée.supériorité masculine qui dure moins longtemps dans l'effort que la femme.
C'est en fait faux, cette différence sur l'endurance si tu fais porter à un homme un poids maximal, il le portera peu de temps, si tu fais porter un poids maximal à la femme, elle le portera peu de temps, et si tu donnes ce poids maximal de la femme à l'homme, il le portera plus longtemps, car plus léger que son poids maximal à lui, et ainsi de suite l'homme à une supériorité physique car il est ainsi fait, il n'y a aucune fierté ou honte à avoir de nos différences entre hommes et femmes, vouloir à tout prix nier ces différences est ridicule au moins autant qu'affirmer que l'homme ou la femmes doit avoir le pouvoir parce que ci ou ça
C'est peut-être le bon moment pour changer d'avis? Ou pour t'amuser à piquer leur copine!
Être lesbienne ce n'est pas un choix.. Tu ne "changes pas d'avis" du jours au lendemain..!
Sans parler de choix, quand on est jeune, on peut se permettre d'essayer... Et je ne parle pas que de mon expérience personnelle. J'en connais quelques uns qui ont fait le chemin dans les deux sens avant d'être affirmatif quand à leur sexualité.
Ça c'est juste quand une personne trouve le besoin de s'identifier sexuellement, sans qu'elle ne s'est complètement découverte. ;) (Ou un truc comme ça) Il existe plusieurs dégrée d'homosexualité, c qui pour certains met difficile de trouver sa propre sexualité. Personnellement, j'ai commencé en me disant bisexuel; alors que bien, je ne considère homosexuel maintenant. :)
Les mecs en prépa math sont essentiellement célibataires...
L'herbe est toujours plus verte ailleurs c'est ça?
Quelle sorte d'herbes ?
Du gazon... ;-)
Tu es en classe pour travailler de toute façon , non ?! Moi je dirai VDM pour les 37 garçons ;) !!!
Donc tu dis "VDM" pour les me s qui n'ont rien à se mettre sous la dent, mais pour elle tu dis "t'es pas là pour ça"? ... C'est pas un peu sexiste? :-)
Vdm pour les mecs oui. Elle elle s'en fou vu qu'ils ne l'attirent pas ça lui fera ni chaud ni froid qu'il y ai beaucoup d'hommes. Eux par contre... Dur dur
C'est pas très gai pour toi ça...
Ha bah ça, c'est la même pour les mecs qui font des études littéraires, je n'en ai jamais connu un seul d'hétéro :)
Rhoo Mordraal , tu généralise... regarde mon frère ! Oh wait
et les profs de langue, ils sont tous homos?
Nan, mais j'suis sûr qu'il blague, faut pas le prendre **** hein.
J'ai été en litteraire, et je n'ai rencontré qu'un seul **** sur la quinzaine d'hommes connus durant le cursus
Je ne généralise pas, j'ai juste dit que je n'en avais jamais connu. Ce qui est logique, puisque je ne crois pas connaître de mec qui fasse des études de lettres :) Il ne faut pas tout prendre au pied de la...
Prendre le pied? Quelqu’un a parlé de?
Pareil pour moi j'ai fais L et sur 9-10 mecs un seul l'était et 2-3 j'avoue qu'on n'était pas sur lol
Moi c'etait au CFA j'ai vu aucun coiffeur hetero.. Etrange ?
Je suis coiffeuse et dans toute mes année d'études je n'ai jamais eu de gay dans ma classe. Certes il y en a beaucoup mais faut pas généraliser.
Je suis en L et je n'ai que des hétéros dans ma classe...
Tu savais à quoi t'attendre et puis les autres prepas sont peut être jolies!
Au pire on ne fait pas que des rencontres en classe !
On fait aussi les mots croisés du 20 minutes :)
Ça sent le vécu... ^^ Mais c'est pas comme ça qu'on intègre x)
Ce serait quand même plus agréable pour elle si elle peut avoir de simples "amies" filles dans sa classe. Pour peu que les 2 autres soient un peu homophobes (ou un peu réticentes à l'idée de fréquenter une lesbienne) ou n'aient d'autres sujets de conversation que les mecs, son année va être looooongue. Et même en dehors des amitiés, regarder les autres filles (sans mater honteusement non plus), ça donne du baume au coeur.
Mots-clés
Il y aurait pu avoir 37 garçons contents aussi, si tu n'avais été lesbienne. :p
Il reste 2 filles remarque. :)