Par sanghocam - 25/01/2014 16:59 - Belgique
Dans la même collection
Bronson
Par Audrey Le Carrer - 22/06/2020 07:30
Une dernière couche
Par Anonyme - 04/02/2024 14:20 - France - Paris
Au poil
Par La moustache de D'Artablonde - 27/04/2023 16:20
Par poilopied - 12/10/2013 16:21 - France - Lyon
Par oneside - 02/04/2013 16:31 - France - Avoine
Douillette
Par zutzut - 10/12/2008 18:18
Bien tenté
Par Anonyme - 13/05/2020 20:00
Par Anonyme - 22/07/2008 17:59
Par Maud - 01/04/2008 18:32
Par Anonyme - 22/12/2014 16:10 - France - Saint-lambert-des-lev?es
Top commentaires
Commentaires
TLMB. Déjà parce que c'est toujours mieux de recevoir ce genre de conseil de la part d'une personne dont c'est le métier (plutôt que le beau mec que tu convoite depuis si longtemps). Et puis franchement il mieux que quelqu'un te le dise en face gentiment plutôt que les gens ne t'appellent la femme à moustache dans ton dos :) !
personnellement je ne vois pas ce qu'elle aurait pu dire qui aurait mérité l arrachage complet du sourcil ... en plus si on ne sais pas se contrôler il ne faut pas faire de métier de contact , si on prends l exemple des guichetiers à la poste, à qui les gens manquent de respect presque a longueur de journée on verrait un client sur trois ressortir avec un coup de tampon en travers de la figure , ayant sa lettre se dirigeant dans la direction opposée à celle demandée x)
Vous me faites quand même bien rire avec vos TLBM !!! Comme si vous n'aviez JAMAIS fait une remarque à un vendeur/caissier/serveur... Ca n'a aucun rapport avec la notion de "client roi" (que je déteste aussi), mais ce sont des choses qui arrivent dans les relations sociales !!! Je ne considère pas du tout comme une cliente chiante, cependant ca m'est arrivé de faire des reproches, c'est pas pour autant qu'il est acceptable de se faire cracher dans son plat ! Alors, je ne sais ni comment l'esthéticienne a formulé son "conseil", ni comment elle a été remise à sa place, cependant, ce que je sais c'est qu'elle se retrouve avec UN SOURCIL !!! Pour moi, c'est incontestablement une VDM !!
Hmm, j'aime bien les réactions du type "c'est logique, tu l'avais énervée"... Si elle lui avait mis une baffe dans la tronche, vous diriez pareil? Ça fait un peu peur tout ça. Malheureusement ça arrive de croiser des clients chiants, malpolis, etc., mais c'est pas en leur rendant la pareille que ça s'arrangera. Pour le fait qu'elle lui ait répondu sèchement, je me fais l'avocat du diable, mais si la demoiselle était là pour une "banale" épilation des sourcils comme elle le dit, c'est peut-être un rdv rapide qu'elle a pris, entre deux autres activités de sa journée. C'est un peu lourd d'aller chez le garagiste pour une simple révision et qu'il essaie de nous refiler systématiquement des nouveaux pneus, des réparations, ou autre. Là c'est pareil.
Moi je pense que l'esthéticienne ne faisait que donner un conseil, mais bon...
TLBM ! Tu peux te vexer et ne pas être d'accord avec ton esthéticienne, mais inutile de lui parler comme à un chien. On oublie trop souvent que les gens dont le métier est de fournir un service ne sont pas nos esclaves! Et en plus, elle t'a dit ça pour toi. C'est sûre que si tu supporte pas la critique... Mais à ce compte là, faut pas aller chez l'esthéticienne, parce que son métier c'est de rendre les choses esthétiques...
Elle ne lui a pas dit " je vous fait la moustache!" elle lui a conseillé! CONSEILLER! je vois pas pourquoi on enverrait chier les gens parce qu'ils vous donnent leur avis! D'autant qu'il s'agissait d'un avis professionel Elle en a rien a foutre qu'on confonde sa cliente avec Roger! Si elle lui dit c'est pour elle! Et je pense que tu dois être le genre de personne à prendre les caissières ou autre pour des plantes vertes ou des boniches sous prétexte qu'elles sont là pour faire leur boulot et fermer leur bouches! Un peu d'amabilité ça n'a jamais fait un deuxième trou au cul de personne!!!
#238 T'oublies un truc: les gens se rembarrent sèchement les uns les autres sans que l'un soit forcément au service de l'autre (dans notre cas l'esthéticienne au service de la cliente). Les gens se vexent et répondent sèchement sans forcément avoir une attitude condescendante envers l'interlocuteur parce que ce dernier est à son service. Ici, l'auteur a dit qu'elle lui avait répondu parce que elle était vexée, et non pas parce que "je vais lui apprendre à me parler, moi, à cette débile d'esthéticienne qui devrait être à mon service". Elle ne l'a pas pris pour un "esclave" comme tu dis (ou en tout cas rien ne nous le prouve). Les gens répondent quand on leur dit quelque chose qui leur fait pas plaisir, et le fait que ce soit une esthéticienne visée par la réponse ne change rien. Par contre, l'autre a réagi en lui épilant entièrement le sourcil. Ça, c'est grave. Ton droit le plus simple est de répondre à quelqu'un lorsqu'il te dit un truc. Mais le droit de t'en prendre au corps/visage des autres ? Ça passe pas, non. (enfin, tu peux essayer, mais faut pas venir pleurer si la réponse suivante est plus musclée)
Je suis assez d'accord, elle a peut-être été un peu loin en lui rasant un sourcil entier. Mais ce que je voudrais faire passer comme message c'est que l'esthéticienne n'était pas forcément méchante ou bien interressée quand elle lui a fait la remarque sur sa moustache. Il n'était donc pas forcément necessaire de lui parler "sèchement" ( même si je pense que ce n'est pas le mot approprié ici, parce que pour en arrivé à se faire épiler tout un sourcil...). Il y a des gens qui prenne la mouche pour rien! Si la cliente est de ce genre, elle a pu se vexer pour rien, et répondre sur un ton plus que malpoli ou irrespectueux. Après tout, on a ici seulement la version de la cliente. Qui nous dit qu'elle nous dit toute la vérité ? Peut-être qu'il ne lui manque pas réellement un sourcil entier, peut-être aussi que son "remise a sa p^lace sèchement" couvre un "copieusement insulté"... Après tout on était pas là... Donc au final, sommes nous les mieux placés pour dire qui a tord ou raison ?
Non, l'esthéticienne était peut être pas méchante, mais là non plus on en sait rien: on ne sait pas sur quel ton elle lui a donné son conseil, on n'était pas là-bas comme tu dis, donc on ne saura jamais si l'auteur a eu raison ou non de se vexer. N'empêche, il me semble que rien n'excuse un sourcil entièrement épilé. Un ton cassant ne devrait pas excuser une attaque physique de ce genre. "Il y a des gens qui prenne la mouche pour rien!"--> Oui, voilà...Pour moi, prendre la mouche dans notre cas, c'est épiler un sourcil tout entier parce qu'on te dit un truc sur un ton que t'apprécies pas. A la limite, elle pouvait faire dégager sa cliente (pourquoi pas...), mais là il y a eu une basse vengeance dont les marques vont rester longtemps et qui porte atteinte à l'image de l'auteur. "Donc au final, sommes nous les mieux placés pour dire qui a tord ou raison ?"--> Si tous les gens qui se causent mal et méchamment devaient réagir en attaquant les sourcils des autres, on aurait des problèmes, ça je le sais. Des gens qui se rembarrent les uns les autres ? Y en a sans arrêt. Des gens qui se connaissent, des gens qui se connaissent pas: ils se parlent mal, s'en vont, et c'est fini (la plupart du temps). Des gens qui épilent comme ça les sourcils des autres ? Ça pourrait mal finir.
Valatiel > Tu l'as dis toi même, la formulation de la vdm te laisse à penser que le conseil a été mal formulé. En même temps, l'auteur ne va pas volontairement se placer dans une situation ou il risque de se faire tirer dessus par les commentateurs. C'est logique. Et je tiens à insister sur le fait que la cliente peut mentir quant à la quantité de sourcil qu'il lui manque. Tu as vu sa photo toi ? moi non donc je peux pas dire si on lui a réellement épiler un sourcil entier. Quant au fait que tout le monde se parle mal, ça malheureusement on y peut rien. C'est tout un système d'éducation qui est à revoir mais bon ce n'est pas tout à fait le sujet ici ou en tout cas on est en presence d'un cas precis et particulier qu'on ne peut pas vraiment juger vu qu'on a seulement une version écrite, et unilatérale de l'histoire. Tamaago > dsl de te contredire mais ma tante est esthéticienne et son travail, outre d'arracher des poils et de faire ce qu'on lui dit, c'est aussi de conseiller.
Je ré-explique. Le problème pour moi, c'est pas que l'esthéticienne veut se défendre d'une réplique cinglante/insulte (encore que tu n'as aucune preuve qu'il y a eu flot d'injures à son encontre): c'est qu'elle se défend d'une manière totalement exagérée. Logiquement elle aurait dû se défendre verbalement (réplique pour réplique, insulte pour insulte). Une réponse physique n'est pour moi pas acceptable. Parce que bon, la prochaine fois que quelqu'un me dit un truc qui me plaît pas, je lui épile le sourcil ? Et puis quant à commencer à remettre en question cette vdm juste parce que on n'a que le point de vue de l'auteur...autant remettre en question toutes les autres vdm, et puis on commentera plus du tout, car après tout, tout le monde pourrait bien nous dire n'importe quoi.
J'abandonne les enfants ( à ne pas mal interpréter svp, c'est une expression que j'utilise souvent pour parler à un groupe, même quand il s'agit de personnes plus vieilles ;) ). Vous avez raison. Seulement je fais aussi un metier de contact et croyez moi, on en voit vraiment de toutes les couleurs avec les clients, lol. Du coups, je reconnais que j'ai tendance à prendre la défense de l'esthéticienne et à dire que les sourcils, ça repousse. J'ai très probablement tord, mais au moins je suis honnête ( attention, ça aussi c'est à prendre au second degré, je ne veux pas dire que vous êtes hypocrites); je rêverais de faire un coup du même genre à certains de mes clients ;). Voilà. Je m'excuse si j'ai offenser quelqu'un mais je maintiens, pour ma part, que les tords sont partagés.
Y a pas d'offense :) Et je me doute qu'il y a des clients insupportables auquel on aimerait bien faire payer leur attitude ;) Bonne continuation.
Merci ;) c'est agréable de voir qu'on peut encore avoir une argumentation avec quelqu'un sans se heurter à un mur ;) Bonne continuation à toi aussi ;)
olala vous vous fatiguez la !!!!! arretez ca devient grave
Et voilà comment attaquer une boîte et gagner du fric sans trop d'efforts. Cours vite chez un avocat, la richesse te tends les bras.
Le respect ça marche dans les deux sens, on a pas eu l'intégralité de la conversation entre elles, on ne peut pas savoir le ton des propos et s'ils étaient vraiment secs et/ou vexants. Mais quoi qu'il en soit c'est vraiment nul ce que l'esthéticienne a fait, un sourcil ça repousse jamais totalement et la nana est bonne pour se faire tatouer un sourcil ou bien se le dessiner tous les matins (et je suis bien placée pour savoir que c'est chiant). Non seulement ce n'est pas professionnel mais en plus son geste aura des conséquences durables (même si on est d'accord que c'est pas la fin du monde, c'est quand même moche). Rien à voir avec un coiffeur qui aurait coupé des cheveux trop courts ou bien aurait carrément rasé un crâne, les cheveux ça repousse ! L'esthéticienne mériterait bien d'être virée pour ça !
Et y'en a combien qui disent "duvet au-dessus de la lèvre supérieure" au lieu de "moustache" ? Perso quand il m'arrive de décolorer ma "moustache", j'appelle bien ça ma "moustache" bien que je sois très loin de ressembler à Magnum ! Que la cliente se vexe c'est une chose, elle n'est pas pour autant obligée de "remettre l'esthéticienne sèchement à sa place", ça ne peut pas faire avancer le débat ! Cela ne veut pas dire que je soutiens l'acte de l'esthéticienne, qui mériterait d'avoir au moins un blâme à défaut d'être licenciée. Quand on est commerçant (je le suis), il faut parfois s'attendre à tomber sur des gros abrutis de clients qui nous prennent pour des sous-crottes parce que nous ne sommes "que" vendeuses/esthéticiennes/infirmières/coiffeuses, et savoir que même s'ils nous les brisent menues, ne pas leur faire voir est le meilleur moyen de leur claquer le bec. Et non, le client n'est pas roi. Le client est juste un client, un humain face à un humain.
Mots-clés
Et voilà! Tu as un monosourcil d'un autre style que celui d'Emmanuel Chain!
et les rois, en France, on leur coupe la tête.