Par sanghocam - 25/01/2014 16:59 - Belgique

Aujourd'hui, rendez-vous chez l'esthéticienne pour une banale épilation des sourcils. Elle me fait remarquer que je devrais peut-être penser à faire quelque chose pour ma moustache. Je me vexe et la remets en place sèchement. Elle m'a épilé tout le sourcil gauche. Oui, en entier. VDM
Je valide, c'est une VDM 78 335
Tu l'as bien mérité 33 175

Dans la même collection

Top commentaires

Tonguette 29

Et voilà! Tu as un monosourcil d'un autre style que celui d'Emmanuel Chain!

et les rois, en France, on leur coupe la tête.

Commentaires

Tonguette 29

Et voilà! Tu as un monosourcil d'un autre style que celui d'Emmanuel Chain!

raton laveur 8

et on ne pourra plus te confondre avec Super Mario.

Tu m'as ôté les mots de la bouche!!!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Sauf que vu qu'elle n'est pas contente du boulot effectué, j'espère qu'elle n'a pas payé ! Faut pas oublier que quel que soit le métier, et même si y en a qui mériteraient des baffes, le client est roi.

et les rois, en France, on leur coupe la tête.

"Le client est roi": oui, il fait bien ce qu'il veut. Mais rien n'empêche les politesses d'usage du client envers l'employé. De toutes façons, on a pas les détails de la conversation. Et rien ne justifie l'attitude de l'esthéticienne, quoi qu'ait dit la cliente. Elle a peut être pas su placer ses suggestions, mais l'esthéticienne a un rôle de conseil. Plein de femmes s'épilent les lèvres et c'est pas dans un salon de beauté qu'on va la juger pour ça. Alors bon, "la remettre à sa place", c'est peut être une réaction excessive. On va pas "remettre le médecin à sa place", parce qu'il diagnostique des flatulences, dans le cadre de son travail et que ça vous vexe.

#137 -> C'est vrai mais en même temps c'est pas simpa de s'entendre dire qu'on est une femme a moustache --'

#137 -> C'est vrai mais en même temps c'est pas simpa de s'entendre dire qu'on est une femme a moustache --'

C'est un peu le boulot de l'esthéticienne de le dire et de proposer d'y faire quelque chose quand même... C'est pas comme si c'était la caissière au supermarché qui te le sortait, comme ça, hors contexte.

Bevet Breizh 35

La première chose que l'on m'a appris dans le monde du travail, c'est que le client est toujours roi est une maxime inventée par certains clients dans le seul but de justifier leur manque de civisme. Ma patronne m'a dit: un client con est surtout un con ! Le temps de s'en occuper pour rien, on le passe pas avec les autres... Ma soeur étant esthéticienne, et dieu sait qu'elle en a vu passer ! Je connais très bien le milieu ( d'ailleurs elle a souvent posté sur les poils ! ). Dans la mesure où la moitié des clientes sont INFECTES avec les esthéticiennes, je met un bon TLBM parce que je ne peux m'empêcher de me demander à quel point elle a été blessante en réponse à un commentaire totalement légitime et pertinent pour provoquer ça...

Bevet Breizh 35

Bah une esthéticienne propose des prestations liées à sa profession. On va pas gueuler sur son conseiller financier qui propose un PEL, CEL, livret A ? Sur son boucher qui propose du boudin, du collier à bourguignon. Sur médecin qui parle de surpoids... Si elle veut pas être sujette à ce genre de considération, il ne faut pas aller chez l'esthéticienne.

c'est exactement ce que je pense Vera_konika!!! yessssss je suis pas seule !! LOL

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Même si ce n'est vraiment pas nécessaire, l'esthéticienne va te proposer un soin supplémentaire. La vanité rapporte très gros. ^^

Ma sœur aussi est esthéticienne et c'est pas pour sa que je vais mettre TLBM. On sais pas exactement ce que la personne lui a répondu, et c'est comme si t'allez chez le coiffeur qu'elle te disait qu'un carrer t'irait bien et que tu lui répondait un peu sèchement pour qu'elle finisse par te raser le crâne a cause de sa. En tout cas grosse VDM sa aurait était moi je lui aurait raser les deux a l'esthéticienne !

Héhé, comme ça t'es tranquille pour un moment !

louloute115 4

maintenant tous les matins tu va devoir te dessiner un sourcil au crayon!! VDM.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Hmmm C'est comme la vendeuse en lingerie qui conseillerais une bonne vieille culotte grand même plutôt qu'un string parce que " vous savez... Les strings C'est fait pour les femmes voulant plaire"

Bah après tout ce serait pas plus mal des fois...

une esthéticienne franche c'est quand meme mieux. Plutot que de ne rien dire et de laisser la personne comme ca, et tu vas a l'extreme pour les culottes de grand mere. Mais pour des habits par exemple si certaine chose ne te vont pas il est preferable que la vendeuse le dise... c'est pareil ici

Oui mais bon, les personnes qui disent que c'est pour son bien, je pense que de toutes façon elle pourrais s'en rendre compte par elle même si elle ressens le besoin de faire quelque chose pour sa moustache. Tu ne va pas dans un supermarché où le vendeur te conseil de faire un régime ou de prendre de la nourriture allégée, elle aurais très bien pu essayer de le demander plus gentiment sans vraiment y faire attention, du genre: -Et seulement les sourcils ? et si l'auteur ne demande rien de plus, qu'elle fasse ce qu'elle a à faire.

Elle ne l'a pas mérité, que l'esthéticienne soit honnête ou non ça n'a rien à voir là, le problème c'est surtout qu'elle a décidé de punir sa cliente (ce qui n'est pas professionnel du tout) parce qu'elle n'a pas apprécié son comportement / sa réaction. Si la fille ne voulait pas toucher à sa moustache (y a des gens qui traquent le moindre petit duvet, rien ne dit que c'était très voyant, gênant ou qu'elle ne fait rien chez elle comme une décoloration), c'était son droit. Elle n'avait demandé qu'une épilation des sourcils à la base. Il y a une différence entre donner des conseils et imposer ses critères de beauté (parce que c'est qu'elle fait plus ou moins en disant qu'il faudrait songer à faire quelque chose, comme si c'était une obligation). Pour donner un autre exemple à la con comme tout le monde : imaginez une femme qui va voir un chirurgien esthétique pour enlever une culotte de cheval qui la gêne, vous pensez qu'elle le prendrait bien si le chirurgien lui disait "vous devriez penser à faire quelque chose pour vos seins" ? Vous trouveriez ça normal (surtout d'imposer des complexes aux gens) ? Et pire : si il réinjectait la graisse dans le ventre pour se venger d'une mauvaise réaction ? Pas du tout professionnel. Certes, l'impact est différent là, mais ça reste gênant pour l'auteur de manière esthétique et c'est une faute professionnelle.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

non elle la pris elle même le pourboire. en sourcils supplémentaire

Ça fait partie du job de l'esthéticienne de faire ce genre de remarques. Elle a un rôle de conseil, et ne juge probablement pas la cliente sur un ou deux poils de travers, vu ce qu'elle doit voir chaque jour. Et puis un simple "non merci ça ne m'intéresse pas" aurait été amplement suffisant pour exprimer un refus avec politesse. Pas la peine d'agresser quelqu'un pour si peu. Quand on sait que les esthéticiennes tombent parfois sur des clientes odieuses, ça encourage la compassion à leur égard. Personellement, quand je vais en institut, c'est pas pour me prendre le chou. Et cette maxime "le client est roi"... c'est d'un ridicule sans nom, quand on voit parfois le manque de respect de certains...

Non mais effectivement on n'a pas le contexte. Mais c'est surtout que même en ayant été " remise à sa place ", elle n'avait pas à faire ça. C'est sûr que ça risque tellement d'arranger les choses ... Bon après, c'est bizarre que l'auteur de la VDM n'ait pas réagi avant quant à l'épilation entière de son sourcil. ^^'

Méchant mais peut-être qu'elle voulait te donnait un style ...hum ...Original!!

aie!! te voilà en arrêt maladie..;))

et que tu portes plainte... parce que pour rentrer dans la logique de l’esthéticienne, c'est à dire te venger par un coup bas, tu peux aussi lui faire perdre son emploi !!

a mon avis, porter plainte n'est pas une solution (sauf dans les cas vraiment excessifs), et il suffit de ne pas payer ou un truc du genre pour que l’esthéticienne comprenne que (même si elle était de mauvaise humeur ou avait ses règles!) son geste était déplacé. Et on ne sait pas comment la cliente à réagit, mais en même temps, pas mal de gens se vexeraient tout comme elle à du le faire...!

Dialogue possible: - Alors ça vous plait Madame "doubleface" (sourire en coin) - Comme chiche, comme chache..