Par Biarritz - 02/12/2009 07:34
Dans la même collection
Par grrrsalegosse - 11/02/2017 06:00 - France - Toulouse
Insultant !
Par Anonyme - 28/10/2022 08:20 - France - Limoges
Par Isarwen - 04/06/2008 20:40
Champion
Par Ridiculix - 11/06/2009 15:19
Trahison
Par Anonyme - 02/07/2024 20:05 - France
Par fuck géographie - 04/07/2016 20:35
Coincidence
Par Padbol - 17/11/2014 21:20 - France - Portet-sur-garonne
OSEF
Par lesgossesdnosjours - Ça date de 2009 mais c'est de la bonne
Silence
Par Anonyme - 20/08/2022 08:20 - France
Technique footbalistique
Par vivafootball - 16/10/2016 12:12 - France
Top commentaires
Commentaires
#214, pas trop de "clap, clap", je rougie après ! ;) mais bien d'acc avec toi sur les grands esprits ! =)
Je suis absolument navrée par tout ce que je lit ! Ma soeur est trisomique alors je sais de quoi je parle. Un débat sur comment doit-on nommé les personnes trisomique ??? Et ben oui trisomique est le mot exact. Même si l'utilisation du mot mongolien est mal approprié je suis sure que le père ne s'en sera pas offensé. Quand on lit des commentaires comme ceux de kurtz, merlintintin, thib2livron et naotomatusi ca nous donne un bon aperçu de la bétise dont les gens peuvent faire preuvent ! Et encore j'ai pas lu tout les commentaires. Après avoir beaucoup souffert en entendant les mots mongol, gogol ou triso, du regard et de l'attitude de certaine personne ( qui sont eux handicapés du coeur faudrait trouver un mot pour ça) envers ma soeur, je peux vous dire qu'on se fait à tout ça, alors je suis sur que le père aura déjà entendu et vu pire dans sa vie et que ce ne sera ni la première ni la dernière fois ! Sachez juste que personne n'est à l'abri d'avoir un enfants handicapé, et que si cela vous arrivaient vous auriez tous beaucoup de mal à faire face aux mots et aux attitudes blessantes des autres. Alors pour conclure pour toutes les fois ou j'ai pleuré pour les mots et attitudes blessantes de certain un bon gros TLBM !!! Faire preuve empathie et d'un minimum de tact ne fait pas de mal !!!
# 203 et 205 (Dilouette et Coco1959) > L'intégration d'enfants handicapés dans les classes normales est un choix économique, oui, mais aussi une forte demande des parents, qui ne veulent pas voir leur enfant exclu dès le début. Mon travail est d'enseigner aux enfants, et je peux très bien tomber sur une classe spécialisée. Ça fait donc partie de mon métier, mais comme vous le soulevez, je n'ai absolument aucune compétence pour ça, n'ayant jamais été formé ! L'État ne s'en formalise pas, comme c'est le cas pour de trop nombreux soucis. Quand on a de la chance, l'élève handicapé dispose d'un auxiliaire de vie scolaire avec lui dans la classe. En ce qui concerne la triste histoire relatée en 206, je ne peux que rejoindre l'avis de Poulpiepoulp… Dilouette > Question hors sujet, de simple curiosité : plus haut, tu disais souffrir d'une surdité profonde. Ça signifie surdité totale, ou tu peux entendre quelque chose de très fort ?
#216, j'en suis vraiment désolée pour toi ... et si mes paroles t'ont blessé, je m'en excuse. mais, à mes yeux, c'est pour ce genre de raison, entre autre, que je pense l'avortement préférable. cela dit, une fois qu'ils sont là, je suis pour améliorer au maximum leur vie ...
#216 : Tout à fait d'accord. Pareil, tous ces propos me blessent. #218 : C'est aussi du courage de ne pas avorter. On peut voir les choses aussi sous cet angle. Tout dépend de chacun : courage ou lâcheté (bin oui!) d'avorter. #217 : Je suis pour l'intégration à condition que ce soit bien encadré. Et je sais de quoi je parle. Pour répondre à ta question, Vinoco : la surdité a plusieurs degrés. On peut avoir des restes auditifs plus ou moins importants. Pour ma part, je ne suis pas sourde totale mais sourde profonde 2ème groupe. Surdité plutôt importante mais j'ai des restes auditifs me permettant d'entendre un peu avec les appareils. J'arrive à entendre plusieurs sons mais il arrive je ne les décrypte pas. Je peux, avec les appareils toujours, entendre le vent, les oiseaux, la mer... Les appareils deviennent de plus en plus performants. Je peux entendre des voix mais je peux ne pas les comprendre. Entendre n'est pas comprendre. Exemple : lorsqu'on parle en groupe, impossible pour moi de suivre. Mais si je suis face à une personne (ou deux), je peux comprendre à condition que cette dernière ne parle pas trop vite ni ne mâche ses mots. Et, de préférence, dans un environnement pas trop bruyant. Ca paraît contraignant mais j'arrive à m'en sortir. Et les entendants aussi. C'est une question d'adaptation. Qui va dans les deux sens, bien évidemment. Et ça peut marcher. Je lis également sur les lèvres, ce qui est une aide précieuse. L'intégration m'a bien servie même si ce n'est jamais à 100%. Quant à la télé, le sous-titrage m'est indispensable. Par contre, si je n'ai pas mes appareils, je n'entend rien. A part peut-être des bruits bruyants ou si on me gueule dans l'oreille. Bref, ma surdité ne m'empêche pas de vivre normalement. Et ça ne me rend pas plus malheureuse qu'un autre. Et quand je peux, je signe (=parler en langue des signes).
Ayant un frère handicapé mental, le terme "mongolien" me choque. On dit : trisomique ou handicapé.
#219, non je ne trouve pas ça courageux de ne pas avorter et de condamner son enfant à une vie comme ça ... Je comprends que tu prennes à coeur ce "débat" mais on ne parle pas du genre d'handicap que tu as. la surdité, comme tu le dis, tu n'es pas malheureuse, juste différente, et l'adaptation est plus "facile". je parle ici des trisomiques et autres handicaps lourds. ce sont des gens qui ne seront jamais totalement indépendants, qui ne pourront jamais pleinement vivre leur vie. par contre, j'ai une question ! il faut que tu m'aides à résoudre une légende urbaine ! est-ce vrai que comme tu n'entends pas, genre tu y vois vachement mieux que nous ? ou que tu as plus d'odorat ? ou de gout ?
#221 Ben si, ça peut demander du courage puisqu'ils doivent assumer à vie. De toute façon, c'est toujours faire un choix qui ne sera pas évident. Mais je comprend mieux ce que tu voulais dire... Je pense que tout dépend en fait de chacun, de leur réaction. Si c'est gratuit, non, ce n'est pas courageux. Pour les trisomiques, ils peuvent avoir une vie heureuse. Tout dépend aussi de leur entourage. Et suivant les degrés, si je ne me trompe pas, ils peuvent avoir une certaine indépendance (certains se baladent tout seul pour aller quelque-part). Et ils peuvent vivre pleinement, mais à leur manière. Pour les handicaps lourds, on ne peut pas dire à leur place s'ils sont malheureux. Les handicaps lourds sont variés. Mais qui n'empêche pas de vivre à peu près normalement. Mais si tu me parles des paraplégiques avec des problèmes mentaux, là oui, il est difficile de dire qu'ils sont heureux. Et certainement, ils ne vivent pas comme nous. A vrai dire, personne ne sait ce qui se passe dans leur tête. Je ne peux pas trancher puisque je n'ai pas à dire qui ne peut pas vivre. Le mieux est de s'approcher d'eux et de leur entourage pour se faire une réelle opinion. Les sourds, tout comme pour les aveugles, les autres sens sont plus développés. On ne voit pas forcément mieux mais il y a une sensibilité qui peut se faire sentir. Quand je n'ai pas mes appareils, je suis beaucoup plus sensible à tout ce qui m'entoure, via la vue, l'odorat et les vibrations. Je sens bien la différence. Qui dit un sens en moins, dit autres sens plus développés.
poulpiepoulp je trouve que même si dans le fond tu as raison tu dit le choses de manière assez maladroite et je pense que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parle. Personnellement avec mon expérience je peut dire que j'aurais recours à l'avortement si jamais je découvrais que mon enfant risque de naître avec un handicap. Mais les gens n'ont pas forcément le choix. Mes parents ont découvert l'handicap de ma soeur le jour de sa naissance. Que peut-on faire d'autres ? Et concernant la trisomie je ne le considère pas comme un handicap lourd. Déjà chaque trisomique est unique mais en général, ils s'expriment, ils échangent, ils arrivent à avoir une autonomie et une indépendance relative. T'es désolé pour moi pourquoi ??? Parceque j'ai une soeur trisomique ? Pour ma part je ne voudrais avoir une soeur différente pour rien au monde. Car elle nous apporte beaucoup d'amour et de joie et que nous avons une relation très fusionelle et unique ! Bref donc ce débat d'avortement est très délicat et à prendre avec des pincettes ! Je pense que les gens jugent bien trop vite ! Allez passer une journée avec une personne trisomique avant de parler !
#223, je vais te répondre point par point. premièrement tu ignores un peu trop de ma vie pour pouvoir juger que je ne sais pas de quoi je parle. deuxièmement, si tu lis tous mes comm, je précise bien que c'est quand on apprend l'handicap de l'enfant avant la naissance et quand on peu encore avorté, qu'à mes yeux, il le faut. mais que si on l'apprend trop tard, il faut bien évidement assumer et leur donner tout l'amour que l'on peut sans toutefois mettre de côté les autres enfants. pour les trisomiques, tu le dis toi même : une" indépendance relative". non je ne suis pas désolée pour toi pcq tu as une soeur trisomique mais pcq tu en as souffert et qu'elle aussi. tu ne voudrais avoir une soeur différente pour rien au monde ? je trouve ça assez hypocrite : tu ne préfèrerais pas qu'elle ne soit pas malade ? et pour le relation fusionnelle et unique, j'ai une relation fusionelle et unique avec ma petite soeur sans pour autant qu'elle soit handicapé. tu ne seras pas forcément plus proche d'une personne pcq elle est handicapé. oui c'est un débat délicat car chacun a ses propres convictions. et je ne juge pas, je ne fais qu'énnoncer mon avis.
Mots-clés
Quand on utilise le mot "mongolien" pour parler d'une personne trisomique ça ne peux que être bien fait pour toi!
#260 : Si tu veux être vulgaire et passer pour un gros c*n, alors oui.