Par EhBadaBouhm - 19/06/2015 19:03 - France
Dans la même collection
Par pôle ré-emploi - 25/07/2011 12:18 - France
Le marché
Par Anonyme - 12/10/2020 09:30 - France - Annecy
La clé
Par EtudUtiles - 08/06/2016 14:59 - France - Créteil
Compétences
Par Dulcedeluz - 28/11/2018 08:30 - France
Elle n'est jamais plus verte
Par Anonyme - 11/10/2022 14:20 - France
Le grand remplaçant
Par Alexis6333 - 08/06/2021 07:30
Par clavie - 12/03/2018 15:00 - France - Bordeaux
Classique
Par 210773 - 28/03/2011 16:49 - France
Par ben - 24/07/2014 14:33 - France - Saint Malo
Par Anonyme - 15/07/2012 00:47 - France
Top commentaires
Commentaires
Sacré responsabilité .. !
"Donc vous êtes pilote de ligne ? - Tout à fait oui ! - Parfait, je vous propose donc un métier en parfait accord avec vos comptétences ! - Ah oui ?! - Évidemment, que pensez vous de Chef cuisinier ?". C'est malheureusement bien connu, Pôle emploi propose rarement ce qui est censé nous correspondre..
Faut dire aussi que de nos jours, ça paye plus de rester a la maison et de profiter du système que de travailler comme un malade pour faire vivre sa famille ..
Et donc ? Si les attentes des employeurs et les propositions de Pôle Emploi correspondaient à la réalité du marché et aux qualifications de chacun, on aurait déjà un peu moins de chômage.
#70 Tu as bien raison avec un rsa de folie à 400balles ça en fait des écrans plats et des vacances dans les Caraibes... "Profitez du système" LOL
Tu vas piloter les lignes directrices des chaînes ;)
Décidément ce boulot est vraiment fait pour toi ! Dis toi que c'est le destin !
C'est pareil ...ou presque!
Profites-en pour dormir et rêver que tu voles. ^^
"Si vous voulez on peut vous inscrire à une formation pour une remise à niveau" ;)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmesors de chez toi un peu, tout les boulots peuvent t emmener au chômage au jour d aujourd hui...
vas dire ça au futurs -ex pilotes d'air France. Pour avoir un boulot "qui n'emmène pas vers le chômage, mais qu'en fait si, il y a plusieurs raisons . Proximité des postes, je postule en général sur des postes qui sont la plusieurs centaines de km, a cause de la rareté des postes et de leurs profiles hyper spécialisés, parfois même a l'étranger. Le logement, il est peut-être retourné chez papa maman, parce que il n'a pas les moyens de se payer un appart, et est loin d'un aéroport. Il est peut-être jeune et inexpérimenté, ce que les employeurs n'aime pas non plus. Et plein d'autre raisons.
On voit que tu ne connais rien au métier de pilote de ligne, surtout aujourd'hui. Air France ne recrute pas de pilotes depuis 2009 à cause de la crise économique de 2008 mais aussi le passage de la retraite de 60 ans à 65 ans pour les pilotes de ligne en France. Et ça ne repartira pas avant au moins 2018. Par conséquent, il y a plein de pilotes qui ont été formés et qui sont en attente depuis plusieurs années (par l'ENAC pour les plus chanceux, ou des écoles privées pour les autres dont le coût de formation est d'environ 100 000€, ce qui signifie donc une grosse dette). Il n'est par conséquent pas rare de voir des pilotes de ligne travailler quelques années à McDonald's payés au SMIC (avec une dette à rembourser souvent) en attendant de trouver un emploi dans une compagnie. Et en plus, ils doivent payer pour faire des heures de vol car ils ne doivent pas rester plus de quelques semaines sans avoir volé. Financièrement, ils sont donc dans une situation très difficile.
Ben voyons... Comme si pôle emploi s'occupait de ce genre de placement.
C'est le travail de Pôle Emploi de mettre en relation les employeurs et les demandeurs d'emploi...
La légende dit qu'une personne a déjà trouvé du travail grâce à pôle emploi
Ça fait parti de leurs boulot, mais ne le font pas. Les agences d'intérim le font à leurs place.
Il est peut-être temps de te reconvertir ^^
"se reconvertir" pilote de ligne c'est quand même un très beau métier qui fait rêver et qui est très exigeant et difficile .
Mots-clés
"Si vous voulez on peut vous inscrire à une formation pour une remise à niveau" ;)
"Donc vous êtes pilote de ligne ? - Tout à fait oui ! - Parfait, je vous propose donc un métier en parfait accord avec vos comptétences ! - Ah oui ?! - Évidemment, que pensez vous de Chef cuisinier ?". C'est malheureusement bien connu, Pôle emploi propose rarement ce qui est censé nous correspondre..