Par Shitboss - 15/03/2017 08:00
Dans la même collection
Par licencié - 26/03/2015 06:21 - France
Bon signe… ou pas
Par Anonyme - 08/11/2020 07:30
Par IJUEF - 01/04/2011 10:44 - France
On est pas sortis de Labège
Par Anonyme - 20/03/2021 20:01
Par Maydoze - 03/07/2018 20:00
Par Toto - 30/07/2014 06:02 - France - Les Andelys
Par marla - 28/04/2008 15:05
Désolé, mais…
Par Bigdeprime - 12/12/2008 01:26
Ça va, j'ai compris !
Par Camille - 12/01/2022 16:01 - France - Créteil
Le grand remplaçant
Par Alexis6333 - 08/06/2021 07:30
Top commentaires
Commentaires
Séquestre-les chez toi avec ton ordinateur pour qu'ils confirment :)
Et ces baltringues ne se rendent pas compte que fermeture de l'entreprise = chômage pour eux ?
ils doivent se dire qu'ils auront droit à une plus ou moins longue indemnité. et ça ne les inquiète pas davantage.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJe ne connais aucun oiseau qui s'appelle comme ça, j'ai vérifié, quant au mépris c'est toi qui en déduit ça, mais disons qu'effectivement je n'ai aucune empathie pour des gens qui ne respectent ni leur employeur ni le fait d'avoir la chance d'avoir du travail.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJe connais quelqu'un qui au chômage touchait 2000€ par mois!
Les allocations sont calculer sur les revenu des emplois precedent, pour peux que tu ai eu un bon poste avant les indemniter peuvent depasser bon nombre de salaire de gens actif
Si, ça existe, il y en a même un qui s'en est venté à la télé. Ceux qui touchent l'indemnité maximale du chômage (7500€ par mois) peuvent largement se payer le voyage. On ne parle évidemment pas des ouvriers qui font ce qu'ils peuvent avec 900€ de chômage.
c'était une image, il veut simplement dire qu'e France on peut rester chez soi et glander grâce aux allocs, c'est tout
En même temps le système des indemnités chômage est assurantiel, ils ont cotisé en travaillant, ils touchent les indemnités correspondantes, c'est normal. L'obligation de chercher un nouvel emploi est une innovation néolibérale très politique ("activation sociale") car s'insérant dans un système de pensée qui fait des individus les responsables d'un phénomène social, collectif et général (le chômage). Système de pensée élaboré par des gens formés à une époque... où le chômage de masse n'existait pas ou naissait. La "faille" n'est donc peut-être pas là où tu le dis. :)
Euuuh... Perso je suis actuellement en recherche d'emploi parce que mon conjoint a été muté à l'autre bout de la France, j'ai cotisé pendant de nombreuses années avec mon ancien boulot, ça me semble légitime d'avoir une aide le temps de retrouver quelque chose ;) Je ne dis pas que certains n'abusent pas, mais il ne faut pas non plus croire que tous les chômeurs se complaisent de leur situation et ne veulent pas bosser ^^
Il existe des pays très pauvres sous les tropiques... avec moins de 1000 euros par mois, tu peux y vivre très bien, tant que tu n'as besoin ni de technologie, ni de soins médicaux - et encore, ça peut s'organiser. Mais le chômage n'est pas éternel et les occasions de retravailler doivent être saisies sans délais...
je ne connais pas le site en question, mais on peut aussi supposer que les employés ne doivent pas cocher une case style "oui, je suis légalement employé", mais remplir deux ou trois cases avec nom, prénom, date de naissance,... Enfin tout ça pour vérifier qu'il y a une vraie personne derrière
mdrrr comme l'a dit une autres personne plus haut un chômeur ne profite pas du système il ne fait que "récupérer" ses thunes qu'on lui à pris sur ses payes lorsqu'il travaillait, et moi même à une époque j'étais le premier à bosser 6 mois pour ensuite voyager, après tout j'ai cotisé on à qu'une seule vie je volais de l'argent à personne c'était MON argent que l'Etat m'avait pris point barre, on ne vis pas pour travailler on travaille pour vivre on l'oublie un peu trop ça. facile de faire chier les chômeurs mais les politicards qui s'en mettent pleins les fouilles on s'en tape sinon? ou c'est plus facile de cracher sur des personnes de la classe populaire?
Courage, j'espère qu'ils auront confirmé :)
je pense qu'il suffirait de fournir les contrats de travail , est ce que ça a été fait ?
Est il possible d'avoir plus d'info légales/sociales sur ce qui est demandé ? Je ne vois pas du tout de quoi il s'agit. Théoriquement il y a eu des déclarations d'embauches, des contrats de travail avec toutes les infos sur ces personnes (nom, prénom, adresse, date de naissance, numéro de sécurité sociale ).
Tout à fait d'accord !! et je viens de publier un COM dans ce sens... faut arrêter les intox et que ceux qui les lisent arrivent enfin à les dénicher avant de commenter à tout vent des inepties ! en France, on n'embauche pas légalement sans une déclaration officielle dans un cours délais avant ou après le début d'un contrat et je n'ai jamais entendu parler d'un site qui demande aux salariés eux-mêmes de se déclarer ou de venir valider leur contrat de travail ! ce n'est pas une VDM mais une grosse intox qui a été publiée et trop de personnes plongent dedans à qui mieux mieux sur ces commentaires non fondés ...
Tout à fait d'accord !! et je viens de publier un COM dans ce sens... faut arrêter les intox et que ceux qui les lisent arrivent enfin à les dénicher avant de commenter à tout vent des inepties ! en France, on n'embauche pas légalement sans une déclaration officielle dans un cours délais avant ou après le début d'un contrat et je n'ai jamais entendu parler d'un site qui demande aux salariés eux-mêmes de se déclarer ou de venir valider leur contrat de travail ! ce n'est pas une VDM mais une grosse intox qui a été publiée et trop de personnes plongent dedans à qui mieux mieux sur ces commentaires non fondés ...
Tout à fait d'accord !! et je viens de publier un COM dans ce sens... faut arrêter les intox et que ceux qui les lisent arrivent enfin à les dénicher avant de commenter à tout vent des inepties ! en France, on n'embauche pas légalement sans une déclaration officielle dans un cours délais avant ou après le début d'un contrat et je n'ai jamais entendu parler d'un site qui demande aux salariés eux-mêmes de se déclarer ou de venir valider leur contrat de travail ! ce n'est pas une VDM mais une grosse intox qui a été publiée et trop de personnes plongent dedans à qui mieux mieux sur ces commentaires non fondés ...
Cette histoire n'est franchement pas claire du tout. Pour un truc aussi important, l'auteur ne peut il pas appeler ses employés pour leur demander de répondre expressément à la demande ? Envoyer un mail et attendre que les employés répondent éventuellement, alors qu'une menace de fermeture pèse sur l'entreprise, ça me parait un peu aberrant. Et puis on a l'impression que le timing est hyper court alors que la finalité peut être dramatique, ça me parait difficile à croire que les choses puissent se passer ainsi. Et comme l'ont déjà dit certains, fournir les contrats de travail en bonne et due forme ne suffit pas ? Bref, une explication supplémentaire ne serait pas du luxe, parce que là on a du mal à comprendre...
Mots-clés
Et ces baltringues ne se rendent pas compte que fermeture de l'entreprise = chômage pour eux ?
J'espère qu'au final, ils auront confirmé...