Par Aut..riste - 01/01/2019 16:00

Aujourd'hui, nous fêtons Noël avec ma mère qui se plaint régulièrement de notre individualisme. Mes jeux de société amenés pour l'occasion sont pourtant restés au placard : ma mère a considéré que les épisodes spéciaux de "Plus belle la vie" à la télé étaient plus prioritaires que la famille. VDM
Je valide, c'est une VDM 8 081
Tu l'as bien mérité 599

Dans la même collection

Comment tu causes de ma mère ?

Par Franck Simard - 14/12/2024 10:15 - France

Aujourd'hui, je parle de la fête de Noël avec mon fils de cinq ans. "On ira au marché de Noël, après nous irons dîner chez mamie et puis dormir chez elle le soir, et le matin de Noël nous ouvrirons les cadeaux que le Père Noël nous aura apportés !" Il proteste "Nooon, pas chez mamie. Quand elle pète ça sent la soupe." VDM
Je valide, c'est une VDM 1 189
Tu l'as bien mérité 418

Top commentaires

Vous êtes peut être individualistes et chiants en fait.

Quand bien même l'auteur avait prévu un Monopoly ou un Pictionnary, ça reste d'une totale incohérence que la mère reproche le côté "perso/solo" (j'imagine que c'est ça qu'elle reproche par "individualisme") alors qu'elle se met la télé, sans s'attarder sur le fait que ce n'est sûrement pas ce qui plaît aux autres autour d'elle. Elle aurait mieux fait de chercher un compromis. Si elle voulait tant de la télé, faire voter pour un film ou que sais-je. Il y a toujours des solutions. C'est une véritable VDM, il est très difficile d'apporter des solutions concrètes aux plaintes d'autrui et de voir que la personne n'en a rien à faire (et continuera bien souvent de se plaindre par la suite).

Commentaires

Vous êtes peut être individualistes et chiants en fait.

Mais on vous a pas dit en haut lieu des instances dirigeantes que le petit peuple n'avait que la télé comme distraction ? Que veut le peuple ? Du pain et des jeux ! (et la série du dimanche soir.)

- On veut du pain ! On veut du pain ! On veut du pain ! - Bonjour le peuple, comment qu'tu vas ? - Ça va et toi ? - Ouais, ça va, tout va bien, ça se passe bien. - Ça biche. - Alors qu'est-ce qui se passe le peuple ? - On a faim ! - Eh bien il faut manger.

-Mais on n’y arrive pas. -Et bien il faut te forcer!

Qu'il est difficile d'être le roi de la France. Je fais la sourde oreille à tout ce que les peuples me racontent, et je me balade dans les Tuileries, et je prends le métro. Et là, y'a le contrôleur il me dit : - Vous avez votre ticket ? - Rien à foutre ch'ui le roi et ch't'emmeeeeeerde !

- M'enfin là les enfants, vous mélangez tout, y'a la scène du peuple qui a faim et la scène du peuple qui veut changer de régime ! - Le peuple il a faim, et il veut changer de régime ? C'est des conneries ça. - Non ! Le peu... - À mort Louis Croix Vé Bâton ! À mort Louis Croix Vé Bâton ! À mort Louis Croix Vé... - Il sait pas lire Henri XVI, il est naze !

Souvent quand on fait le régime on a faim.

Angwena : Terraforming Mars, bien évidemment ! ...quoi ? Un jeu familial ? On s'en fiche haha !

C’est pas de bol. Nous on a peu regardé la télé, à part le rugby et on a joué comme des fous au tarot, à la belote et aux yam’s. Même mon fils de huit ans a adoré ça. Et pour faire moderne, on a eu le tournoi de Mario Kart. Elle est tristoune ta mère. Surtout qu’il y’a des replays.

Pour apporter quelques précisions, ce n'était pas le 25 décembre mais le 26, mais pour rajouter à la VDM, il se trouve que c'était mon anniversaire ce jour là... Après, ma mère a une vie étriquée au possible (ce qui ne l'empêche pas de posséder des convictions très arrêtées sur tout un tas de sujets dont elle ne connaît absolument rien) et donc pas question de chambouler ses habitudes. Donc forcément, entre des "jeux tordus" cad hors du cluedo, monopoly ou puissance 4 et sa soirée télé, son choix était facile à deviner. Bien entendu, son "on ne fait jamais rien ensemble" se traduit en fait par "quand je propose qu'on fasse ensemble une activité choisie par moi, qui n'intéresse que moi, vous n'êtes jamais motivés. Vous pourriez faire un effort!"

Je te plains, j’ai la même à la maison. Mais depuis que j’ai des enfants, on arrive un peu à la « forcer » et au final elle s’amuse avec tout le monde. Mais ça a été dur, je ne te le cache pas. Sa drogue, c’est Candy Crush. Alors je comprends très bien ta VDM parce que jusqu’à y a peu de temps c’était « Vous me laissez seule, vous ne faites que des activités sans moi ». Bien entendu, c’est elle qui se coupait des activités. Fait des gosses, ça débloquera peut-être la situation.