Par Anonyme - 14/10/2010 19:11 - France
Dans la même collection
Par Lilirose - 10/07/2018 22:30 - France
Par Sang-froid - 25/02/2019 06:30
Balec
Par Mizuaki - 17/10/2021 18:00
Gentil gamin
Par Anonyme - 28/06/2021 12:01
Par matylmn - 02/02/2018 15:00
Par Error404 - 10/07/2016 04:24 - Nouvelle-Calédonie - Noum?a
Débrouillard
Par Anonyme - 18/10/2021 11:59 - France - Toulouse
Quel cadeau !
Par Mathieu - 18/12/2021 20:01 - France
Par Anonyme - 01/10/2010 21:38 - France
Par zombie - 21/07/2009 15:00
Top commentaires
Commentaires
Génération Disney ;) Mais VDM pour le grand-père.
MDM plutôt non ? Okay je sors --> [ ]
MDM ?
Mort de Merde ^^
Ah x)
Mdr tant qu'on y est?
Ah mdr! J'ai cru que c'était Mickey De Merde :x
pareil (x Mdr
pas compris la vdm
Mais nn c EDM Enterrement De Merde ! Lol
je dirais plutôt MDM pour le grand père ( mort de merde)
bien trouvé :p
Ha trop fort ! j'suis mort..de rire
sérieux il a assure, TROP DROLE
Ou plutôt MDM... Mort de merde... :/
Je trouve ça génial ! C'est pas du tout offensant, au contraire. Si mon petit fils faisait quelque chose de semblable à ma mort, je serais très heureuse, même morte. C'est un bon encouragement :)
J'adhère à 100% à ton point de vue ;)
tout a fait d'accord, je trouve cela assez beau, du moment que l'on suppose une existence après la mort...
c'est effectivement plus mignon que s'il etait fan d'AC/DC ( je pense a un beau "hiiighwaay to heeell!!!!!" eb rouge.)
moi aussi, je trouve la reflexion très spirituelle. Bravo au petit frère
+100
Non pas VDM, moi je trouve ça mignon ! Enfin j'assume que c'est encore un enfant ton petit frère parce que s'il a 16 ans tout de suite c'est moins charmant. Vaut mieux qu'il est des pensées positives comme ça plutôt que de se laisser aller à la dépression de l'enterrement.
Je vois pas pourquoi c'est moins bien après 16 ans... On est toujours censés faire une tronche de six pieds de long aux enterrements et de chialer dans des nappes, ou je suis la seule à rigoler avec ma mère ?...
Ah ouais c'est hyper respectueux pour ceux qui traversent une grande peine que de se fendre la poire lors d'un enterrement devant eux ! En général, on passe pas sa vie à assister à des enterrements donc tu peux éviter la séance blagounette pendant une heure, ca ne tuera personne !
Quand c'est deux jours, c'est un peu plus dur :D ... Et rire ne veut pas dire ne pas éprouver de peine je te signale ^^ Y'a aussi chacun sa manière de décompresser, monsieur je donne des leçons de morales... (je vous rassure, on fait ça discrètement à chaque fois ='))
D'autant plus que selon la culture, les réactions face à la mort sont totalement différentes. Certains font même la fête pour souhaiter bonne chance au mort dans sa nouvelle vie! Felenia ouvre donc ton esprit et essaie de voir au delà de ta propre culture et ta propre façon de penser!
Oui mais je m'en fiche de la culture d'ailleurs en ces circonstances... et même si rire ne veut pas dire qu'on se fiche de la mort de quelqu'un, (j'ai jamais dit ca hein mais c'est pas grave...) faut peut-être éviter de penser qu'à sa gueule et se dire que rire dans ces moments là peut fortement blesser des gens même si vous, ca ne vous ferait rien (bah oui mais on parle pas de vous). Après, si c'est fait dans la discrétion, tant mieux mais perso, quand je vois autant de gens peinés, j'ai pas envie de rire. Et je vous assure que je suis pourtant quelqu'un qui a énormément d'humour. Ah et au fait, je ne suis pas un monsieur...
# Nariel: Tu verras quand ce sera ton père que tu enterreras, si tu rigoleras toujours avec ta mère!
En fait, il a été brûlé et ses cendres dispersées =) J'en ai ri, j'en ri encore, parce que j'ai marre d'en pleurer. Les lettres de condoléances pour vos 18 ans, je vous les laisse avec joie ;) Ma grand-mère blaguait en pleurant (mais elle fait les mêmes blagues à chaque enterrement, mais bon, elle aussi elle en a eu trois la même année) pour son fils, son mari (qui même si pas mon grand-père, je l'aimai beaucoup, les familles recomposées me comprendront). Mon meilleur ami, avec qui j'ai été élevée, et pour qui mon père a été la seule figure paternelle pendant 15 ans (le père s'est barré à la naissance) a réussi à rire de la mort de sa mère, alors qu'il était quand même orphelin (il lui reste le... veuf non marié ? de sa mère). Ma mère, qui était sa meilleure amie, de même. Parce qu'elle est pas venue repeindre la maison la michante ;( Alors bon, quant à perdre quelque de proche, je crois que c'est fait en beaucoup d'exemplaire en peu de temps, dans des circonstances déjà lourdes avant la mort, alors que ceux qui me disent que j'ai pas perdu un être cher, ils peuvent fermer leur grande goule. Je réagis juste d'une autre manière, malgré mon amour très fort pour eux.
faut savoir qu'il y des gens qui évacue leur peine dans l'humour, et c'est dur a dire mais il faut pas se laisser ronger par la tristesse et la peine. dans une coutume africaine on pleure a la naissance d'un enfant, car on ne sait pas ce qu'il va souffrir et une fête a l'enterrement parce que cette personne ne souffrira plus... et si son frère a décider d'évacué sa peine comme ca c'est son choix, et c'est pas a mal interpréter
On pense souvent que le plus dur c'est l'enterrement, mais par expérience je pense que c'est faux. Tout dépend du caractère de chacun, et des personnes présentes. Voir mon oncle se marrer à propos de trucs qui n'avaient rien à voir avec la vie et l'enterrement de ma mère m'a fortement irrité mais j'ai laissé coulé sur le moment. Par contre j'avoue m'être amusé en voyant les gens essayer de jeter une rose sur le cercueil en faisant de leur mieux pour qu'elle y reste. On aurait dit qu'ils jouaient au jeu du fer à cheval. Enfin tout ça pour dire que l'enterrement ce n'est pas le plus dur et que même dans la peine on peut rire de situations grotesques. Le jour de l'enterrement on est (généralement) entouré et y a (toujours) du monde pour vous faire plus ou moins sourire. Le plus dur c'est quand on se retrouve seul et que l'on commence à réaliser ce que l'on à perdu que tout un pan de notre vie vient de s'écrouler. L'enterrement n'est pas le point d'orgue, c'est seulement un rite qui te dis : "coco il est temps de commencer à penser à faire ton deuil" . Alors une petite phrase du genre "vers l'infini et l'au-delà" peut vraiment prêter à sourire en pensant à l'auteur.
C'est cool on n'est pas concerné (12Fredy)
Je m'y attendais à ça, tu déformes ma phrase en la sortant de son contexte. Je disais donc que je me foutais de la culture des autres DANS CE CONTEXTE. Tu crois que si je perds un être cher, je vais me préoccuper des croyances de X, des valeurs de Y et des coutumes de Z? Si toi, quand tu traverses un drame, tu peux penser à tout ca, franchement tant mieux pour toi ô être supérieur. Moi c'est pas le cas. Par contre, gros moins pour toi d'avoir jugé Nariel juste sur le fait qu'elle puisse rire à un enterrement. Je ne me serais pas permise de le faire, moi à la base je disais juste que je trouvais ca irrespectueux vis à vis de certaines personnes qui peuvent mal le prendre, je n'ai pas dit qu'elle ne ressentait ni peine ni qu'elle n'avait sûrement perdu personne d'important pour elle donc au final, ta première phrase à mon sujet, je te la retourne :)
je touve ça normal de rire. :o quand mon grand père est mort, on ressortait le soir à table tous ce qu'il faisait, le rire à la bouche et les larmes à l'oeil. :)
Nan mais Felenia j'dis pas non plus qu'il faut se marrer à n'en plus finir mais comme l'on dit certains ce peut-être un bon moyen de décompresser un peu. On peut aussi rire des bons moments passés avec la personne décédée. Ca me fait rire pour certains ne pas pleurer à un enterrement c'est à la limite de l'irrespect quoi!
ah ok
Le problème Felenia, c'est que tu ne veux pas qu'on prenne notre mentalité du "je rigole au lieu de faire la tronche" pour une référence, mais ton premier commentaire généralisait aussi dans l'autre sens. Et vu les "-" que je me suis prise, je me permets d'ajouter que je parle bien en connaissance de cause : [mode "je raconte ma vie"] À la mise en bière de ma mère, ça m'embêtait de voir que les gens faisaient la tête et ne rigolaient pas, car moi je me sentais mal à l'aise de devoir avoir l'air triste : on imagine les reproches muets des gens qui pensent "pourquoi elle discute et arrive à sourire ?"... Et franchement, j'aurai mieux aimé que la journée se passe plus à rigoler, à se rappeler des souvenirs, à parler de tout et de rien :) Enfin bref, je ne suis pas sure que mon message soit bien passé, là, mais j'avais envie de dire ma pensée. [fin du mode "je raconte ma vie"]
Felenia, j'ai décelé un petit problème dans ton argumentaire : lors de l'enterrement de "X", si deux de ses proches ("Y" et "Z") sont de cultures radicalement différentes, comment vont-elles exprimer leur douleur ? "Y" va en rire, ce qui va outrer "Z", qui quant à lui était rongé par la tristesse ? Mais "X" ne va pas plus apprécier le comportement de "Y" qui l'empêche de profiter pleinement de l'apéritif post-enterrement ! Conclusion : "L'important c'est de participer" ! Tout en étant respectueux du deuil de l'autre, surtout si l'on n'a que peu connu le défunt. Donc plaisanter oui, mais avec un tout petit peu de retenue quand la situation l'exige ;)
Alors laissez moi faire mon deuil tranquille et arrêtez de me juger quand je dis que je rigole et que je plaisante aux enterrements x)
@ Nariel : Juste un petit message pour te dire que je comprends ta réaction et qu'elle me semble même très saine. Il n'est pas nécessaire de s'apitoyer sur soi-même pour être triste, mais il est absolument indispensable de s'accrocher à la vie pour continuer d'exister quand on a perdu des proches. Et l'humour est probablement l'un des meilleurs moyens pour ça...
Deuil story...
voilà exactement une sorte de deuil story! joliment trouver a chacun sa façon dvoir les choses en même temp il a pas tord.LOL
Pas du tout VDM !! Je trouve ca plutot positif, philosophique et poétique !
Mots-clés
Je trouve ça génial ! C'est pas du tout offensant, au contraire. Si mon petit fils faisait quelque chose de semblable à ma mort, je serais très heureuse, même morte. C'est un bon encouragement :)
aïe... d'un autre coté est-ce que c'est le genre de livre qu'on lit souvent?