Par Syoper - 14/06/2011 11:29 - France
Dans la même collection
Par Anonyme - 25/01/2016 07:59 - France - Vienne
Petit-déjeuner complet
Par Anonyme - 14/10/2019 09:30 - France - Ustaritz
Lève ton cul, dunaze
Par Anonyme - 21/02/2022 06:31 - France - Lyon
Le culot
Par Anonyme - 30/10/2018 06:30
Gourmand
Par Philippeto - 02/04/2017 18:00 - France - Puteaux
Par ram - 10/11/2014 20:25 - France - Clichy
Bonjour…
Par dametété - 14/10/2018 11:30
Erreur d'interprétation
Par Eponna - 23/06/2019 06:30
Douceur
Par Anonyme - 02/11/2023 14:20
Ouin ouin
Par Anonyme - 14/09/2020 22:20
Top commentaires
Commentaires
Les wanabe féministes... Deprimant. À vous entendre on croirait que si une maman fairait boire de l'encre à un bébé ce serait la faute du père, bah ouais, faut pas laisser traîner les cartouches... Le féminisme c'est vraiment le complexe d'infériorité généralisé qui se répand le plus en ce moment... Si l'état à instauré un congé maternité et pas paternité (ah si, 11jours sous condition) c'est qu'il y a des raisons. Les femmes, de par la génétique et l'éducation sont celles qui s'occupent du bébé, et le mari le fait autant que possible, dans l'accord de ses moyens. Donc ouais le papa à merdé, mais c'est pas pour ca qu'il est bête, c'est juste qu'en 3 mois il à pas pu prendre les habitudes... Et pour revenir au débat sur le féminisme, l'égalité de sexes, c'est une utopie, un truc impossible, à cause d'une seule chose : le chromosome Y et tout ce qui va avec (éducation...)
Ouuh le vilain troll poilu ! En tout cas merci, tu as été tellement caricatural que tu m'as fait rire.
Céunfakecéunfakecéunfake. J'ai besoin de me rassurer là. (Je ne connais rien au lait maternel, au lait de vache, au lait en poudre, bref, à ce qu'on est censé donner à un bébé. Les femmes ne sont pas naturellement, génétiquement au courant de tout. Elles s'informent quand la situation l'exige. Je ne vois pas pourquoi les hommes seraient dispensés d'en faire autant.)
Hum ... peut être parce qu'elle le porte pendant 9 mois, elle peut difficilement s'en désintéresser (ou alors, ça tient limite du déni ...) Alors que le père continue sa vie tout à fait normalement, en théorie. Il lui est facile de ne pas vraiment réaliser ce qui arrive et de ne pas s'informer. De plus effectivement le congé relatif aux naissances plus long pour les mères que pour les pères induit assez souvent que la mère passe plus de temps avec le bébé et apprend mieux à s'en servir. ^^ Attention, je ne dit pas qu'on doit retirer ce congé, c'est sûrement très éprouvant d'accoucher et de porter un alien pendant 9 mois et elles en ont certainement besoin (enfin je dis ça, j'en sais absolument rien fait, je suppose, si ça se trouve c'est juste des grosses feignasses :p ), simplement l'éloignement du père ne l'aide pas forcément à s'impliquer à fond avec son enfant. Bien sûr ce n'est qu'un détail parmi d'autres, et cela n'excuse pas tout.
Ha ouais t'es un bon toi. Haaan les femmes elles ont 3 mois de congé maternité, c'parce que s'occuper des bébés elles l'ont dans le sang. Mais il t'arrives de réfléchir sinon ? La différence entre le père et la mère, c'est que le premier s'est contenté de foutre son zgeg dans le trou de madame, et que cette dernière a en revanche un mini humain qui lui pousse dans l'bide. Qui lui bouffe ses réserves d'énergie. Qui distend ses tissus. Et même qu'après elle en accouche pendant des heures et des heures la plupart du temps. Elle a bien l'droit à un peu de repos même pas vraiment reposant non ? Ouais parce que faut s'occuper seule du bébé ensuite, puisque papa n'est pas apte, DE PAR sa génétique dirait-on, à s'occuper de son gosse. Et ta tentative de faire meussieu j'ai-conscience-de-comment-l'univers-nous-a-créé (ou dieu ou je sais pas quoi) est assez peu à propos, et surtout très immature. D'accord, on est pas égaux physiquement/biologiquement. Pas de problème, je l'accepte, je trouve pas ça gênant. Mais par contre on est égaux en droit, en capacité intellectuelles, toussa toussa. Si les féministes que tu évoquent se battent jusqu'à maintenant, c'est plus pour avoir droit au même salaire qu'un homme que pour qu'il ait un congé maternité plus long.
Dans ce cas pourquoi le congés parentale peut être pris par un homme? Ton raisonnement #266 et complétement faux! De plus pourquoi maman à un congés maternité plus long que papa? Peut être parce qu'il faut s'en remettre physiquement, peut être aussi parce qu'elle allaite et aussi parce qu'elle a de grosse régles pendant 1 ou 2 mois non stop, et également parce que pendant une durée de 4 semaines elle n'as le droit a aucune activité physique et oui il faut accoucher pour le comprendre ... Tout ca pour dire qu'un père et aussi capable qu'un mère pour s'occuper de son enfant et qu'il peut prendre le congés parentale a la place de la maman!
unehistoire entêree!! C'est l'armageddon!!! >
Le pire dans tout ca,c'est que vous avez pratiquement rien comme information,juste cette vdm,et vous vous permettez(comme a chaque fois hein) de critiquer a tout va,que ca soit la mere ou le pere.Les commentaires,ils servent a dire si la vdm est bonne ou pas,fake ou pas etc et en discuter. Pas taper un vieux debat useless et sur des bases creuses(la vdm) pour pourrir toussa. Vive la moderation useless pour laisser ce genre de vaste délire se poursuivre,voila pourquoi j'les lis de moins en moins les com de vdm...
Ouai mais c est MON yop .
du Yop ??? a un bébé ! ma foi, il ne meure pas de faim c'est l'essentiel ! bravo au papa !
a
Bon désolé, je n'ai pas tout lu, ce n'est pas dans mes habitudes, mais bon arrivé à la moitié c'était tout le temps la même chose alors ... je vais en remettre une couche. :p (l'ensemble de mon commentaire se justifie par ce jeu de mot minable et un peu hors sujet) De deux choses l'une : soit vous acceptez que la mère laisse des instructions, il peut y avoir de très nombreuses raisons à cela et je vais sans doute y revenir, et dans ce cas on peu raisonnablement affirmer que c'est de sa faute s'il n'y avait plus de lait (puisqu'elle considère que c'est elle qui sait), que ce soit parce qu'elle n'est pas allée en chercher ou parce qu'elle n'a pas dit au père de le faire (ben oui si c'est tout le temps elle qui donne le biberon, le père n'a pas de raison de savoir que les réserves sont épuisées, et aller en chercher alors que la chose pleure n'est pas forcément la meilleure solution) soit vous vous insurgez contre le fait qu'elle laisse des instructions, ne le considérant pas comme apte à s'occuper du bébé seul. S'insurger contre le fait qu'elle doive laisser des instructions me parait totalement absurde. Elle n'est absolument pas obligée, et si elle le fait, elle ne doit pas s'étonner qu'il ne sache pas palier correctement aux défauts de celles-ci. Pour ce qui est du fait que ce soit elle qui s'en occupe, même si cela semble cliché, il n'y a pas de raison de s'insurger. On peut s'insurger contre le fait qu'un cliché soit répandu et/ou appliqué systématiquement. Pas contre l'existence de cas où il se vérifie, sans quoi la fuite du cliché deviendrais à son tour cliché. De même, laisser la femme s'occuper d'un domaine (que ce soit les enfants, la cuisine, le ménage... ou le bricolage) n'a en soit rien de sexiste. La répartition des tâche n'implique pas que tout le monde fasse tout, soit doué en tout. Le sexisme serait de dire que cela doit être comme ça, OU que cela NE DOIT PAS être comme ça. l'un comme l'autre implique une restriction basé sur le sexe et donc à rejeter. Par contre dire que l'un des conjoint doit s'en occuper plus parce qu'il le connait mieux, l'ayant porté pendant 9 mois, ou au contraire que c'est l'autre qui doit s'en occuper parce le premier à déjà fait "le plus gros" du boulot, sont des arguments parfaitement recevables. Pas nécessairement des arguments décisifs (d'ailleurs on voit que cela peut s'interpréter dans un sens comme dans l'autre) mais valides. Le ressenti de chacun doit être pris en compte, et une femme préférant s'occuper de ses enfants elle même ne devrais pas être plus ou moins stigmatisée qu'une femme qui préfère que ce soit le père, le mari ou sans doute même la nourrice qui s'en charge. D'autre part, il m'a semblé que beaucoup (pas tous, heureusement) criaient au sexisme comme si c'était la faute de l'homme. De mon côté il m'est arrivé plusieurs fois (et, au vu de mon âge, je serais tenté de dire "souvent") des femmes qui monopolisent l'enfant l'homme laissant couler parce qu'il ne se sent pas le droit de "priver" l'enfant de sa mère. Pour en finir sur le sujet, on pourrait de plus arguer du fait que la femme peut imposer le bébé, contrairement au père qui, s'il ne veut pas passer pour un salop, ne peut que subir. J'ai toujours l'impression d'entendre de nombreuses femmes se plaindre (oui bon déjà ça) que ce soit à elle de penser à la contraception, que c'est rarement l'homme qui s'en charge... J'aurais tendance à dire réjouissez vous ! personne ne peut vous imposer un bébé. Du côté des hommes, il me semble que la contraception se limite, en méthode assez sûre à : préservatif, vasectomie (qui a de bonne chance d'être irréversible)(, castration)(, abstinence)... Cela me parait assez sec comme échelonnement. On peut éventuellement ajouter le retrait (avec la sûreté qu'on connait) et le slip à trou (entendu dire que c'était aussi sûr que le préservatif ; n'ayant pas de données précise, je ne me prononcerai pas). À ma connaissance, pas d'implant, pas de contraception hormonale (si je me trompe excusez mon inculture, mais avouerez tout de même qu'on en entend pas beaucoup parler). Et même une fois que vous l'avez, et même si c'est plus radicale, vous pouvez prendre la pilule du lendemain, avorter, ou accoucher sous x (ou encore faire une fausse couche plus ou moins volontaire, même si en disant ça je crois que je vais me faire lapider). De notre côté, nous ne pouvons que rester les bras ballants à subir le fait accompli. On ne peut même pas refuser de reconnaître l'enfant. Ces détails peuvent facilement faire peur, et la réaction la plus commune face à une chose qui fait peur, c'est de s'en éloigner le plus possible. Cela n'excuse pas forcément un tel comportement, mais cela l'explique en partie. Alors mesdames, mesdemoiselles (et mêmes messieurs), s'il vous plait, arrêtez de crier au sexisme de façon quasi unilatérale. La première chose à faire quand on veut être considéré comme égal, c'est d'abandonner ses privilèges. Je ne vous demande évidemment pas d'abandonner la contraception (ça nous ferait une belle jambe à tous, tient), mais au moins si vous demandez l'égalité, demandez la réellement sur tous les points, y compris quand cela ne vous avantage pas forcément. Un combat qui ne s'intéresse qu'à son propre privilège tient plus de l'hypocrisie que l'engagement véritable.
Et on applaudit tous Thyamath pour le commentaire le plus long du monde, il s'est cru dans une dissert, il a lâché sa vie!
Pas lâché ma vie, pas une seule phrase qui me concerne en particulier (si j'avoue, une contraception simple pour le hommes plutôt que pour les femmes, ce serait cool. C'est peut-être un peu hypocrite de ma part, même si, dans l'absolu, aucune des demoiselle que j'ai "rencontré" ne souhaitait avoir d'enfant).
Après avoir lu l'intégralité de ton commentaire, je vois pas franchement où tu veux en venir. Déjà, quel est l'utilité de toute la partie sur la contraception, le fait d'imposer un bébé à l'autre et tout le blabla ? Peut être que tu répondais à certains commentaires que je n'ai pas lu, mais si ce n'est pas le cas, c'est tout simplement sans rapport, on s'éloigne carrément du sujet là. Pour le reste, je vais pas répondre en détail mais je ne suis globalement pas d'accord avec toi, je trouve que tu n'examines qu'un coté des choses, celui qui t'arrange et que tu n'es pas vraiment objectif. Moi je dirais juste que cette VDM fait partie de celles où l'on a pas assez d'information pour vraiment porter un jugement, et qu'on se retrouve à tourner en rond dans les commentaires en extrapolant, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris part aux débats. On sait pas du tout pourquoi la mère laisse des instructions (angoissée de laisser son bébé sans elle, parce que son mari n'a pas l'habitude, parce qu'il faut faire quelque chose de spécial avec le bébé... bref on n'en sait rien) et on ne sait pas non plus comment il se partage les tâches, qui fait les courses, les biberons etc... On ne sait pas non plus si le mari à l'habitude ou pas de garder son bébé, et si ce n'est pas le cas on ne sait pas pourquoi. Donc tout ça pour dire que justement, on peut pas dire grand chose sur ce coup là.
Ben il me semble que c'est à peu près ce que j'ai dit en développant plus : ne pas crier au sexisme pour un rien. Bon après, j'avoue, je me suis un peu laissé emporter sur le sexisme. J'aurais sans doute du relire, mais ça faisait un peu long. ^^ Et puis j'aime bien me faire l'avocat du diable (enfin, quand il est pas là, s'il est là, je prends l'autre parti). (attention je ne me dédouane pas de ce que j'ai dit pour autant. Même quand je défends un avis qui n'est pas le miens mes arguments me paraissent toujours fondés au moment où je les écrit, et en l’occurrence, je suis plutôt d'accord avec moi.)
faut pas non plus oublier que bon, c'est une vdm, un site...euh drole . Faut pas non plus partir dans de grand discours hein =) Et ni critiquer les gens qui disent "au moins il ne l'a pas mis au congelo" ou "il lui a pas donné du rhum" ha ha ha... --' La pauvre maman qui pensait faire rire tout le monde ... =/
#318, je ne vois pas très bien pourquoi tu oppose partir dans des grands discours et s'amuser. C'est amusant de partir dans de grands débats. :) Personnellement, je ne crois pas avoir critiqué ceux qui disent en rigolant heureusement qu'il ne lui à pas donné de rhum. Mais je ne crois pas que tous rigolent. Et si je me trompe, et bien tant pis, un coup d'épée dans l'eau, personne ne s'est reconnu dans mon post, mais ce que j'ai dit reste vrai (de mon point de vue, évidemment). Et n'oubliez pas : feed the troll ! Mais "intelligemment". :)
excuse moi j'ai oublié de dire que je ne parlais pas de toi pour le rhum et tout ca nan je n'oppose pas les grand discours et s'amuser mais je trouve que ca part trop loin pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine ( je parle des commentaires en général pas du tien seulement ) chacun pense ce qu'ils veulent certains pensent que c pas normal que le pere ne s'implique pas assez dans la vie de son enfant d'autre dise que la mere est une mere indigne pour ne pas avoir acheter du lait --' Sachant que vous partez dans de grand débat ( et certains critiques la nana ( moi j'lui ai dis qu'elle a mal choisit son mari mais perso c'etait de l'humour fin bref ) ) pour trois ligne ecrit sur un site HUMORISTIQUE donc a quoi ca sert tout ça ?????? j'vais m'arrêter là Bonne nuit à tous !! =)
mon commentaire a été suprimé et d'apres la charte jvois pas bien ce que j'ai dis de mal ?????ô.o
Mal3x : Pour langage SMS. Merci de lire la charte.
les voies des modérateurs sont impénétrables ! (^_^)
pas très doué quand même
Ça craint ;p pauvre chou --'
Mots-clés
Bah c'est bon le Yop, donc pas de problème. M'enfin j'imagine la suite : "Chérie, le petit hurlait, il n'y avait plus de lait, je lui ai fait un biberon de rosé en attendant."
#94 ton commentaire correspond à ton pseudo =)