Par zazoo - 01/06/2010 17:17 - France
Dans la même collection
Par MerciDameNature - 13/02/2014 16:09 - France - Asni
Par Always_R - 10/07/2017 22:30
Par Anonyme - 04/11/2015 10:25 - France - Paris
Par bilky - 23/03/2010 03:39
Ça va être super !
Par Anonyme - 29/07/2023 14:20
Par Inconnu - 09/04/2010 03:44
Par doubleVDM - 01/09/2010 08:40 - France
Comique
Par Anonyme - 11/12/2020 22:18 - France
Beau-père démissionnaire
Par Anonyme - 21/04/2023 10:20 - France
Par j-oul - 20/10/2017 06:00
Top commentaires
Commentaires
TLBM si tu restes avec lui. Fichue VDM pour toi en attendant :-(
En quoi c'est crade? T'as déja vu ce que c'est une fille qui a ses règles? tu crois que ca coule comme un robinet 24/24 pendant 5jours de suite? J'ai pas connu des 100aines de filles (2c'est amplement suffisant!) mais de celles avec qui j'ai vécu, c'etait plutot 1journée pas mal (sans etre a flot), et le reste qques goutes dans la journée... donc si 2goutes de sang pendant le rapport c'est crade, que dire de tous les mecs qui réclament sans cesse la sodomie? Faut arreter de faire vos prudes (que ce soit les mecs ou les filles) pour qques goutes de sang alors que la sodomie vous rebute pas...
Raaaaaaah, les commentaires disparaissent encore ! Que les règles soient un inconvénient qui gâche un peu les vacances, surtout en amoureux, oui je suis d'accord. Mais de là à annuler... y a pas que le cul dans la vie et dans un couple. Si ça l'embête tant que ça il aurait pu décaler ou prolonger =P Mais en tout cas ça se fait pas d'avoir annulé sous ce seul prétexte... ok c'est surement très agréable de passer des vacances avec son chéri à faire crac crac comme des lapins dans un joli décors de vacances, mais quand même si on a ses règles on peut bien s'en passer, copuler n'est pas une obligation de vacances en amoureux, si ? Qu'il aille pas dire qu'il peut pas patienter jusqu'à leur retour à la maison.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCa peut paraitre crade mais je connais certains couple c'est pas qui va les empecher de faire l'amour ^^
On n'a pas dit qu'on n'aimait pas le sexe, ni que ce n'était pas important dans un couple. Mais que le gars annule les vacances pcq il ne pourra pas coucher avec sa copine, c'est pas très cool de sa part, et ça laisse penser qu'il ne s'intéresse pas à elle pour autre chose. "je rappelle que la moyenne du nombre de rapport par mois est 12". En moyenne 5 jours de règle, ça laisse 25 jours pour se rattraper. Les 12 rapports par mois seront vite atteints ;-)
Non, là la formule proposée dans le forfait était "met là derrière l'oreille" Faut toujours bien lire les petites lignes
salut Sophie ...
VDM surtout s'il annule purement et simplement les vacances! perso mon conjoint me dis ça Ben je pars...sans lui et avec une copine tout simplement! après s'il te propose de décaler a la semaine d'après why not. mais malgré tout le "c'est pas des vrais vacances" aurait du mal à passer il aurait pu (du?) dire "on decale les vacances d'une semaine ça sera mieux plus relax pour toi" tant qu'au débat sur décale ou pas la pilule je le trouve hors de propos: on ne sait pas si elle la prend ce n'est pas recommandé d'enchainer les plaquette et enfin moi ça me fait marrer de voir les mecs sortir ça alors que très peu serait près a prendre la pilule masculine sous prétexte que c'est peut etre dangereux etc etc! la pilule ce sont des hormones et il n'est pas anodin de jouer avec!
Ton idée de "comprendre l'autre" va dans les 2 sens :) Et je préfère comprendre une femme qui a ses règles qu'un homme avec ses pulsions sexuelles voire primaire... Et je ne sais pas quel age tu as (et je me fiche de le savoir d'ailleurs) mais je te prierai de ne pas te croire supérieur à moi dans tes propos tel "tes connaissances en biologies sont à réviser"... Je suis une femme, je connais parfaitement mon corps et ce qui l'entoure, je n'ai pas besoin de tes expériences masculines pour être mis en doute ou pas... Tu vis comme tu veux avec ta compagne donc ne critique pas ma façon de penser ! Et je parle d'une prise de pilule "excessive" dans le sens où la prendre 2 ou 3 mois de suite sans l'arrêter, c'est pas recommandé ! Toi aussi tu ferais bien de mieux te renseigner auprès d'un(e) gynéco par exemple ! Prends la pilule masculine 3 mois de suite sans avoir de problèmes ensuite, et tu pourras revenir me voir :) Et je ne vis pas dans un monde de polypoket... C'est vraiment puérile de qualifier une femme ainsi parce qu'elle ne pense pas comme toi...
koarilastar : je t'aime ! J'ai aussi été choqué par le "va revoir ton cours de biologie". Personnellement, j'ai déjà maintes et maintes fois décallé ma pillule (pour les vacances, pcq je pars en camp avec des enfants, etc) et mon médecin m'a bien dit que une fois si vmt il faut, ça va, mais c'est quand même pas l'idéal. Et mon copain lui même me conseille de ne pas trop jouer avec ça. Mais je dois surement vivre dans un monde polipoket pour avoir un amoureux qui préfère penser à mes ovaires au sacrifice de qq jours sans sexe.
Elle est mignone... La prise de pilule que ce soit 2 mois de suite ou sans arrêt 12 mois par ans est sans aucune contre indication connue. Après que quelques praticiens aient encore des connaissances obselète sur le sujet est un autre débat (je rappelle que pret des deux tiers des gynéco refusent encore la pose de stérilet aux jeune femme, alors que c'est sans aucun danger et que c'est fait partout ailleurs sauf en France) A l'origine, la pilule normale (a base de progestatif) était faite pour être prise en continue. La période de pause, afin de laisser apparaitre des règles artificielles n'est venue qu'ensuite, pour rassurer la femme. Quand à la pilule masculine (enfin le concept), ce sera forcément a prise régulière et continue vu que la spermatogénèse est continue, contrairement à l'ovulation. Donc un homme la prendra nécéssairement tes "trois mois en continue".
#69 je n'ai jamais eut le sentiment de t'avoir rabaisser :o, il y a juste un fait qui est que pleins de personne masculines (dont les biologistes, étant moi même en master microbio) en connaissent bien plus sur le fonctionnement des femmes que elles même, c'est de la théorie appliqué à la pratique et si tu n'as pas eut la chance d'avoir une connaissance de ton propre corps et bien tampis pour toi, il se trouve que j'ai appris pleins de chose à ma copine sur elle même. Merci à #85 d'avoir expliquer les rudiment basique du fonctionnement de la pilule, d'autant plus que maintenant 90% des pilules distribué sont des micro-pilule (micro dosé donc ;) ) qui ne contient que de la progestérone (initialement développé pour les femmes ne pouvant pas prendre d'oestrogène) Ce n'est pas parce que tu possède un sexe féminin que tu as la science infuse dessus, et je serai ravis que ma compagne m'en apprenne plus sur mon anatomie mais ma formation fait que ce n'est pas possible. Pleins de gynéco sont complètement détraqué et oublient vite les basiques pour des combats éthique en jouant sur la santé de leur patientes.. Bref c'est un débat sourd de toute manière car on ne connais pas la situation du mec en question, je n'ai pas dit qu'il fallait à tout prix le comprendre, biensure qu'il faut comprendre la femme, mais un contexte particulier de vie comme je l'ai déja décrit est aussi à imaginer et ne pas négliger.. Bref essaie de te renseigner un peu sur toi même c'est très important pour toute les filles de savoir ce qui se passent chez elles! écouter les conseils d'un médecin sans en comprendre les moindres rudiment, c'est comme pisser dans un violon! Cordialement
Quoiqu'il en soit dérégler tout son cycle n'est pas une partie de plaisir.
"je n'ai jamais eut le sentiment de t'avoir rabaisser" *mode condescendance activé* --> "si tu n'as pas eut la chance d'avoir une connaissance de ton propre corps et bien tampis pour toi" --> "essaie de te renseigner un peu sur toi même c'est très important" --> "Ce n'est pas parce que tu possède un sexe féminin que tu as la science infuse dessus" *fin du mode condescendance* Voyons kaorilastar, Bozo(n) (mouhahaha, je suis trop drôle !!) ne t'a pas rabaissée, il a juste, dans sa grande mansuétude, essayé de t'inculquer un minimum de savoir sur ton propre corps. Désormais, tu sauras comment prendre ta pilule, et surtout, quel comportement adopter pendant cette période. Le scientifique parle, les ânes se taisent et écoutent.
vous avez raison si j'ai la mains qui me pique et que j'ai une folle envi de fraise c'est lié!! mon corps me l'ai dit !! >_< la science est bien inutile c'est de renommé mondiale! sache que tout les medecins et gynéco du monde qui suivent ces chères demoiselles sont des scientifiques avant tout et vont dirons la même chose, apprenez à écouter les autres ils ont surement des choses à vous apprendre.. (et inversement..) Quand aux règles irrégulières si le cycle est perturbé la consultation existe et est même nécessaire car des règles irrégulières sont synonyme de dérèglement du taux sangin d'oestrogène et de progéstérone qui à terme peuvent affecter les récépteurs biologique et ammener jusqu'à des problèmes de fertilité; pour la petite histoire les pilules sont des hormones humaine à 100% alors le danger est dans l'utilisation, pas dans la prise.. encore une foi il faut juste bien se renseigner, chez son médecin ou même sur internet et comprendre les cycles biologiques féminin. Moi ça me gênerai de ne pas savoir comment mon corps fonctionne dans la réalité. Mais l'ignorance est un droit profitez en!
Ah mais je n'ai rien contre les scientifiques, à partir du moment où il ne se considèrent pas comme des êtres omniscients détenteurs d'une vérité universelle. Et c'est pas parce que t'as un savoir à transmettre que tu dois prendre les "ignorants" pour des cons.
# 127 : Tes explications sont les bienvenues et je les ai trouvées intéressantes. En revanche, le ton condescendant que tu emploies pour nous les expliquer gâche tout. Soit dit en passant, tu n'es qu'en master, et si nos connaissances nous viennent de nos propres corps et des médecins qu'on consulte (qui ont par ailleurs un niveau d'étude bien supérieur au tien), les tiennes te viennent de tes profs et des bouquins que tu as pu étudier. Tu as quelques années d'études derrière toi alors PAF, tu te permets de prendre les autres de haut et de pretexter que 2/3 des gynécos/médecins ne savent pas de quoi ils parlent quand ils disent que décaler la pilule sans arrêt est dangereux. Moi je préfère les écouter eux, parce que de toute façon je pars du principe qu'un corps n'est pas un jouet, et qu'il ne faut pas s'amuser à modifier tel ou tel truc pour une raison aussi peu valable que "putain je suis en vacances faut que je baise". Ah et au fait.... Si tu t'appliques autant dans ton master que tu l'as apparemment fait dans tes classes de primaire (tu sais, ces classes où on apprend à écrire?), ça n'est pas très rassurant. Mais après tout, l'ignorance est un droit, il faut en profiter n'est-ce-pas?
ça, c'est ce qui s'appelle une réponse! (oserais-je un petit "OWWWWNED" pour Z_BozoN?) Tout à fait d'accord avec toi.
#138 +10000, le bon ton, les bonnes paroles, sans agresser et en disant la vérité, j'adhère. Bravo:)
Je sais que mon commentaire est inutile mais, j'ai moi aussi envie de souligner le commentaire de 138 qui est EXCELENT ! Et je plussoie aussi le fait que je préfère écouter les 3 médecins, le gynéco et l'infirmier à qui j'avais posé la question, plutôt qu'un masterien qui croit déjà tout connaitre.
Bozon, j'espère pour toi que tu aimes le sucre car là, tu dois en avoir plein sur le dos.
Alors là, je dis chapeau, la répartie est grandiose :) *clap* *clap*
Merci Papayou aussi pour ton sens de la répartie, ce qui me permet de me dire "non, je ne suis pas folle, il a bien essayé de m'écraser de sa science !" o/ Quand le scientifique parle, il arrive souvent après que l'on se pose encore plus de questions... Moi j'aime qu'on y réponde, mais de préférence, avec une grande humilité :) Allez, j'aimerais savoir -hors sujet-, vu que vous, scientifiques, vous savez tout sur tout, la fin du monde, c'est bien en 2012 ?? C'est vérifiable scientifiquement, justement pour confirmer ou infirmer tout ça ?? Allez, répondez, je n'en dors plus XD (délire spontané, quand tu nous tiens). Je dis humour hein, se taper un ptit délire, ça tue personne hohoho !!
C'est quand même incroyable, je viens justement de dire qu'il fallait aller prendre des renseignement chez son médecin, tu sais c'est à la petite école qu'on apprend a lire (pour reprendre ta répartie extrêmement constructive dans un tel débat) Par ailleurs le ton agacé que j'ai pris est justifié par le fait que dans tout débat et questionnement les gens prennent toujours la position de la thèse la plus simple à défendre, ce qui est à priori le cas de 90% des gens ici. Et moi en bon avocat du diable je m'occupe de la thèse moins évidente. Mais bon c'est vrai, conservons un débat stérile où tout le monde se rue sur l'histoire du mec crade et sans valeur, il n'en est pas moins que la VDM de la fille est à prendre avec des pincette au lieu de se ruer sur les insultes. Bravo pour vos remarques en tout cas on aura grandement fait avancer la médecine, l'éthique des couples, et l'intérêt du débat, bonne soirée
Tu expliques le ton que tu as utilisé par le fait que notre intelligence est certainement descendu dans notre poitrine puisqu'on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez?
Vous savez vous pouvez vous envoyer des messages personnels. Je dis ça comme ça.. Mais il y a deja 20 commentaires qui se suivent et vu comment vous vous répondez ça va surement continuer. Donc mieux vaut prévenir que guérir ! Même si c'est déjà un peu tard.
J'ai seulement survolé les commentaires, donc desolée si quelqu'un a deja dit comme moi. Il y a donc 3 debats, si j'ai bien suivi : Le sexe pendant les regles, continuer la pillule ou non, et savoir si je mec craint ou pas. Je comprend pas que certains puissent etre aussi categoriques sur le sexe pendant les regles, vous comprenez pas que vous ne convaincrez personne ? Meme si vous avez les meilleurs arguments possibles, chacun fera comme il voudra, et c'est aussi simple que cela. Pour qu'elle enchaine la pillule, il faut deja qu'elle la prenne, et beaucoup de filles ne le veulent pas. (Plusieurs raisons possibles, personnellement c'est juste que je sais que je n'y penserais jamais tous les jours, d'autres pensent qu'il faut de toute façon le preservatif pour contrer les maladies, et que quitte à mettre un preservatif, pourquoi s'embeter avec la pillule ?). Et puis meme si elle la prend, on ne peut pas sincerement conseiller de detraquer son organisme ! Evidemment les risques sont quasiment inexistants, mais c'est pas bon du tout ! En plus, imaginons qu'elle l'aie deja fait le mois dernier, là elle peut plus ! Enfin, pour le mec.. Faut voir si c'est vraiment pour le sexe. Certaines filles, quand elles ont leurs regles, passent la journée à se tordre de douleur (medicaments souvent inefficaces..) et doivent rester coucher, donc si elle est comme ca.. Je le comprend tout à fait. Dans le doute, je met VDM, aussi parce que je pense que si c'etait pour ca elle ne posterai pas sur VDM. Par contre, ca peut aussi etre parce qu'il la trouve chiante pendant ses regles, et elle, comme pratiquement toutes les filles (avouons ^^) elle refuse d'admettre que son corps puisse affecter son esprit.
Tout à fait d'accord, sauf ta conclusion : "Et elle, comme pratiquement toutes les filles (avouons ^^) elle refuse d'admettre que son corps puisse affecter son esprit." Demandes à n'importe quel médecin, il te dira que humeur et règle n'ont aucuns rapport (sauf mauvaise humeur due à la douleur, mais bon ça, c'est comme si je te réveillerais en pleine nuit ou je te marcherais sur le pied :D)
Ah, peut etre que ca n'a aucun rapport, mais chez certaines filles, oui. Ma mere et mon frere devinent toujours au jour près quand j'ai mes regles.
#75 "Demandes à n'importe quel médecin, il te dira que humeur et règle n'ont aucuns rapport" C'est faux ! Lors des règles le taux d'œstrogène augmente et donc la sensibilité de la femme aussi ! ( Dans le bon ou le mauvais sens puisqu'elle est juste plus sensible ) Après c'est surement vrai que cette sensibilité n'est pas la même chez toutes les femmes. Mais je peux t'affirmer que les règles ont une action sur l'humeur ^^
c'est rare que l'humeur soit affectée pdt les règles (sondage de filles effectué dans mon entourage). Et (2e sondage dans l'entourage + site au.feminin) bcp de filles ont + d'envies pdt les règles (celles qui n'ont mal; si, si!
Mots-clés
A ta place je partirai sans lui avec des amis !!
tu peux le larguer..... et je suis un mec ... ça c'est pas de l'amour... c'est de l'egoisme...